CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les fps sur ps3

334412
334412
Niveau 7
17 septembre 2005 à 23:34:00

Voila je suis un grand fan de fps, je possed deja tout les meilleur du genr Halo domm 3, Half life 2 far cry Killzone , mais javou éprouver certain dificulter a jouer a des fps sur ps2 et je vais surment achter la ps3 alor ya till quelqun qui saurait si sony a l´intension de sortir une manette de ps3 spécialiser pour les fps ?

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:42:17

Si tu sais pas jouer aux FPS avec une manette, tu pourras toujours brancher une souris et un clavier grâce aux nombreux ports USB :rire:

nosferatu123
nosferatu123
Niveau 4
18 septembre 2005 à 00:42:30

pour ton ca moi j te consei de prendre la revo parce ke sa manet é tro proche de la souri pour les jeux fps
nintendo la fé pour sa alor c bete de rater ton ocaz vu ke 7 consol nintendo mise pour lé fps decu alor tente de changé la manier de jouer avec big-N

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:45:16

nosferatu123 Posté le 18 septembre 2005 à 00:42:30
pour ton ca moi j te consei de prendre la revo parce ke sa manet é tro proche de la souri pour les jeux fps
nintendo la fé pour sa alor c bete de rater ton ocaz vu ke 7 consol nintendo mise pour lé fps decu alor tente de changé la manier de jouer avec big-N

joli la propagande iwata en personnne! :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:52:45

nosferatu123 Posté le 18 septembre 2005 à 00:42:30

pour ton ca moi j te consei de prendre la revo parce ke sa manet é tro proche de la souri pour les jeux fps
nintendo la fé pour sa alor c bete de rater ton ocaz vu ke 7 consol nintendo mise pour lé fps decu alor tente de changé la manier de jouer avec big-N

Euh... La Revolution ne sera jamais une console à FPS à cause de sa mince puissance.

334412 Posté le 17 septembre 2005 à 23:34:00

Voila je suis un grand fan de fps, je possed deja tout les meilleur du genr Halo domm 3, Half life 2 far cry Killzone , mais javou éprouver certain dificulter a jouer a des fps sur ps2 et je vais surment achter la ps3 alor ya till quelqun qui saurait si sony a l´intension de sortir une manette de ps3 spécialiser pour les fps ?

:d) Une bonne partie des jeux PS3 sont en bonne partie des FPS du à sa grande puissance. La PS3 prend petit-à-petit la place de la console à FPS qu´on a, la Xbox. Quant-aux mannetes, je sais pas ce qu´il en advient. La meilleure mannette pour moi c´est celle de la Xbox 360(enfin) qui des du style DualShock avec des gachettes aux lieux des boutons R2 et L2. La DualShock 3(boomrang) aurait du être designé de façon que les boutons R1 et L1 soit des gachettes. Ce qui aurait amélioré plusieurs types de jeux en meme temps :) . D´autres questions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 00:54:10

VeRSatiL Posté le 18 septembre 2005 à 00:52:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
nosferatu123 Posté le 18 septembre 2005 à 00:42:30

pour ton ca moi j te consei de prendre la revo parce ke sa manet é tro proche de la souri pour les jeux fps
nintendo la fé pour sa alor c bete de rater ton ocaz vu ke 7 consol nintendo mise pour lé fps decu alor tente de changé la manier de jouer avec big-N

Euh... La Revolution ne sera jamais une console à FPS à cause de sa mince puissance.

PTDR n´importe koi, ya plein de rumeur qui disent que la Revo sera plus puissante...

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:56:11

T´as pas suivi l´E3?? Le gars de Nintendo a dit qu´elle sera moins puissante que ses concurentes! Renseigne toi avant de parler!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:56:23

"ya plein de rumeur qui disent que la Revo sera plus puissante..."

les devs affirment que la ps3 est la plus puissante.Et comme tu l´as dit c´est des rumeurs donc on peut dir n´importe quoi!

nosferatu123
nosferatu123
Niveau 4
18 septembre 2005 à 00:57:29

merci pacemaker1 :)

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:57:35

De plus pacemaker, Ils ont dit qu´elle sera moins puissante à l´E3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 01:01:39

Puissance brute

La Nintendo Revolution, en premier lieu, aura un processeur central (CPU) développé par IBM. On ne connaît rien de ses spécificités, hormis son nom, ´Broadway´. Par ailleurs, le processeur graphique (GPU) de la console, portant le doux nom de ´Hollywood´, est développé par ATI. C´est ce dernier aspect qui nous intéresse et va permettre de comparer la console à ses concurrentes. Et le résultat est ... surprenant.

On sait que la Playstation 3 est équipée d´un processeur graphique, le RSX, développé par Nvidia, qui équipe par ailleurs les Nvidia GeForce 7800 (pas sous ce nom, mais équivalent), des cartes graphiques haut de gamme pour PC déjà commercialisées. Nvidia dément, les Benchmarks (logiciels de mesure des performances des cartes graphiques) approuvent. Le processeur graphique de la Xbox 360, lui, est développé par ATI. Celui-ci, par ailleurs, n´équipera les cartes graphiques succédant aux Radeon que d´ici mi-2006.

Pour la plupart d´entre vous, ces termes ne veulent pas dire grand chose. Il est utile de rappeller la guerre qui fait rage dans le monde PC depuis quelques années. D´un côté Nvidia avec les GeForce a réussi à s´imposer dans le monde des cartes graphiques avec des composants très haut de gamme, qui malheureusement ont très vité été rattrapés par ATI, et ses fameuses cartes Radeon, désormais leader équipant la plupart des PC neufs. Microsoft a choisi le camp de ATI, Sony a choisi le camp Nvidia.

Et c´est là qu´on en vient à nos déductions. Il y a quelques jours, nous avons finalement appris que le processeur graphique de la Xbox 360 serait ... plus puissant que celui de la Playstation 3 de Sony ! Même si Nvidia nie en bloc, l´hypothèse parrait de plus en plus ... crédible ! Même si la puissance brute de la Playstation 3, en Teraflops (Virgule flottante) est plus grande que celle de la Xbox 360, ce qui fera vraiment la différence dans la prochaine génération, c´est la qualité des processeurs graphiques et leur capacité à gérer plus facilement des graphismes compatibles HDTV (norme Haute Définition). Microsoft a donc une longueur d´avance sur Sony.

Pourquoi vous parler de tout celà ? Tout simplement parce que le processeur de la Nintendo Revolution est lui aussi développé par ... ATI ! Mieux encore, son développement a commencé après celui de la Xbox 360. La puissance graphique de la Xbox 360 avait été démontrée en 2004 lors d´une conférence de Microsoft dédiée au développeurs. Doit-on rappeller que le processeur graphique de la Nintendo Revolution n´a été dévoilé qu´en Mars dernier, lors de la GDC (Game Developpers Conference) ?

Suivons un esprit de déduction simple : finalement, le processeur graphique de la Nintendo Revolution ne serait-il pas plus puissant que celui de la Xbox 360 ? Et celui de la Xbox 360, plus puissant que celui de la Playstation 3 ? Vous ne rêvez pas : la Revolution sera incroyablement ... graphique ! En suivant ce raisonnement, la tendance est inversée : la Playstation 3 se retrouve en console chère et moins puissante que la Xbox 360 (elle aussi chère : 400 Euros en version ´complète´), et la Nintendo Revolution devient la plus puissante des trois. Nintendo rentre en compétition.

Aucun jeu, aucune spécification technique de la console n´ont été révélés. Et pourtant, Satoru Iwata a déclaré à plusieurs reprise des propos qui pouvaient mettre sur la voie : ´Quand vous verrez la Nintendo Revolution, et que vous observerez les graphismes, vous direz : ´WAOW !´ .´

Il a d´ailleurs posté un commentaire mystérieux : ´Les machines actuelles ont atteint un degré graphique atteignant le photo-réalisme. Désormais, il ne faut plus se concentrer sur l´aspect graphique, mais bien la façon de jouer´. Satoru Iwata parlait-il en tant que constructeur de machines ou de jeux vidéo ?

Le décryptage de ces propos deviendraient en fait : ´Il n´y a plus à se concentrer sur la puissance d´une console, désormais l´écart de puissance est minime entre chaque console, et nous ne sommes pas inquiets quant à la puissance de nos prochaines machines. Nous sommes plus inquiets pour l´avenir du jeu vidéo et le manque d´innovation dans le secteur. Il faut trouver quelque chose de nouveau, de révolutionnaire, qui fasse que les graphismes seront à l´avenir au service de ces nouveautés´.

L´erreur de tout le monde a été de croire que Nintendo répèterait la ´technique DS´, c´est à dire une console plus basée sur le GamePlay mais aux graphismes laissant à désirer. Grande erreur de débat dû à une confusion entre la guerre DS vs PSP et l´annonce des 3 consoles prochaine génération. La Nintendo Revolution devrait être plus performante que la Playstation 3, c´est désormais un fait acquis.

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:03:23

:rire: Ta source? Un site pro-box?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 01:03:56

http://www.p-nintendo.com/

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:04:22

"La Nintendo Revolution devrait être plus performante que la Playstation 3, c´est désormais un fait acquis"

Impossible! On le voit dans la taille, ce n,est pas lobjectif de Nintendo et ILS L´ONT DIT À l´E3!!

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:04:53

:lol: pro-nin

http://www.p-nintendo.com/ :rire:

334412
334412
Niveau 7
18 septembre 2005 à 01:04:59

Ben jpens pas prend la revo les jeux ne m´intéresse pas trop, mais la ps3 et la xbox oui, et j´ai tres hate de jouer a killzone mais je voudrais pouvoir avoir une manette digne de jouer a killzone du genr de celle de la xbox 360.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:05:22

non un site archi-con l´evolution des idees dans l´article fait pitie ca commence en rumeur puis ca devient une affirmation pitoyable!

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:07:01

smasher: Tu veux que je te scan le journal qui dit que Nintendo Revolution sera la moins puissante?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:07:42

Pour la plupart d´entre vous, ces termes ne veulent pas dire grand chose. Il est utile de rappeller la guerre qui fait rage dans le monde PC depuis quelques années. D´un côté Nvidia avec les GeForce a réussi à s´imposer dans le monde des cartes graphiques avec des composants très haut de gamme, qui malheureusement ont très vité été rattrapés par ATI, et ses fameuses cartes Radeon, désormais leader équipant la plupart des PC neufs. Microsoft a choisi le camp de ATI, Sony a choisi le camp Nvidia.

tres drole le r520 peine a egaler la 7800gtx!

Et c´est là qu´on en vient à nos déductions. Il y a quelques jours, nous avons finalement appris que le processeur graphique de la Xbox 360 serait ... plus puissant que celui de la Playstation 3 de Sony ! Même si Nvidia nie en bloc, l´hypothèse parrait de plus en plus ... crédible !

:d) :lol: no comment surtout la fin! :rire:

Versatil
Versatil
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:08:24

"La Nintendo Revolution devrait être plus performante que la Playstation 3, c´est désormais un fait acquis"

Le cell a 215 flops

et carte graph: http://www.hardspell.com/newsimage/2005-6-21-16-10-14-654986702.gif

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment