la PS3 est une fantastique machine,mais elle enchaine petard mouille sur petard mouille,les exclus se barrent,les developeurs se foutent de la gueule des posseseurs PS3 en sortant des version plus tard et qui n´apportent rien dans la majorite des cas si ce n´est des ralentissements ou de l´aliasing en plus souvent(merci ubisoft)de plus la console est tres chere
la 360 est une console qui a demarre avant tout le monde,donc elle a plus de jeux que ces concurentes mais 95% etant de la merde,on en retiendra que tres peu de titres tires du PC principalement ce qui n´est pas forcement un bon signe.
sans oublier la pire console de l´histoire du jeu video au niveau de la fiabilite,son lecteur dvd qui bride les developeurs bref une console de merde qui n´a comme qualitee quele portefeuille de billou.
la wii est certainement de pire ce qui pouvait arriver au jeu video,avec les kevins nees sur generation ps2/xbox adepte du vroum vroum et panpan,sport,license de film,elle nous ramene en masse un public bien plus pire compose de pepe,mamam,notre copine avec des jeux videos debiles comme pouvait l´etre singtar,party games,logiciels,l´eye toy sauf que la ca ne represente plus que 2% d´une ludotheque d´une console mais 70%,le tout courrone par une puissance inexistante(entendez par la qu´elle est du niveau de la generation precedente)et le pire dans tout ca c´est que c´est la console next gen qui se vend le mieux.
heuresement le PC est toujours la et est la seule plateforme valable pour jouer a d´exellents jeux