CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

halo 3, ques ce quil a de plus

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:39:13

dfco21 Posté le 08 septembre 2007 à 16:36:35 * M-Gantz profil

• Posté le 08 septembre 2007 à 16:35:15 avertir modérateur
  • dfco21 Posté le 08 septembre 2007 à 16:33:44 * M-Gantz profil
  • Posté le 08 septembre 2007 à 16:32:44 avertir modérateur
  • Trnuf t´es juste trop bete pour differencier "gouts " et "arguemnt"

c´est tout

un jeu tu le prends par rapport à tes gouts, pas par rapport aux arguments des autres ...

dans un debat tu avances avec des arguments, pas en etalant tes gouts

Tu peux pas débatre qu´un jeu soit bien ou non, si tu ne te réfere pas à tes gouts

:d) :gne: Tu delire mon petit, tu raconte n´importe quoi là!

Comment il fait un testeur dans ce cas?

T´es bidon

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
08 septembre 2007 à 16:39:19

Un N-sex de plus...

Floprob
Floprob
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:40:26

Le scénario n´est pas très prenant, tu t´es crashé sur une planète en forme d´anneau, et tu dois arriver à t´en sortir. Ce n´est pas un bon scénario, un truc prenant, une histoire avec des rebondissements, avec une machination, bref, Halo ce n´est pas XIII

Trnuf: Faudrait t il que tu y est jouer pour pouvoir juger rien que la phrase que tu a écrite prouve ton ignorance sur la serie

dfco21
dfco21
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:41:45
  • M-Gantz profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 16:39:13 avertir modérateur
* dfco21 Posté le 08 septembre 2007 à 16:36:35 * M-Gantz profil
* Posté le 08 septembre 2007 à 16:35:15 avertir modérateur
* dfco21 Posté le 08 septembre 2007 à 16:33:44 * M-Gantz profil
* Posté le 08 septembre 2007 à 16:32:44 avertir modérateur
* Trnuf t´es juste trop bete pour differencier "gouts " et "arguemnt"

c´est tout

un jeu tu le prends par rapport à tes gouts, pas par rapport aux arguments des autres ...

dans un debat tu avances avec des arguments, pas en etalant tes gouts

Tu peux pas débatre qu´un jeu soit bien ou non, si tu ne te réfere pas à tes gouts

:d) :gne: Tu delire mon petit, tu raconte n´importe quoi là!

Comment il fait un testeur dans ce cas?

T´es bidon

le testeur il dit ce qu´il lui plait ou pas

exemple, le test de GK de HS -> Les cheveux de nariko sont dans les -

d´autres les auraient mis dans les +

IGN met 9 en graphisme à HS (donc superbe à leur gout)
Gametrailers met 7 (donc moyen)

Impossible de savoir qui a raison, vu que tu as des gouts différents et que tu sera + ou - d´accord avec certains...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:50:05

La base du scénario de Halo repose sur une histoire d´extra-terrestres qui trouvent les humains impurs, et sur une histoire d´humains génétiquement et biologiquement modifiés pour combattre les extra-terrestres. Après il y a le vaisseau des soldats humains qui se pose sur Halo, une vieille planète en forme d´anneau qui a été construite par une civilisation ancienne, et sur cette planète ils découvrent leurs ennemis les Covenants. Il se trouve qu´en fait la planète est une arme gigantesque (merci à Star Wars pour l´idée !) , mais bon tout ceci n´est pas si grâve parce qu´il y a sur cette planète des ennemis plus dangereux encore que Halo et les Covenants réunis...

Merci, mais c´est pas tout ça qui suffit à en faire un bon jeu captivant :non: Pour moi, ça se limite à explorer la planète en explosant tout ce qui bouge. La complexité cachée du scénario n´occupe ici qu´un rôle de faire valoir.

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:31:32

lol tu connais rien du tout a l´histoire mec.
il n´est pas question de mec genetiquement modifié lol c juste un mec avec une armure plus grosse que celle des autres qui nous entour.

et puis ce ne sont pas les humains qui vont sur le halo mais c´est bien les covenants qui viennent en premier.

et puis ils viennet pas pour tout exploser mais pour desactivé les halo mais bon voila koi quand on joue a halo une fois on peut pas se permettre de tiré des conclusions :ok:

masterbox
masterbox
Niveau 31
08 septembre 2007 à 18:47:17

on est sur le forum ps3 et on parle d´halo 3 le sommet :dehors:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:49:10

Tu sais, quand y a pas de très bon jeux a venir, on parle de la concurrence hein ^^

egb
egb
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:54:45

Ce qui me fait rire c´est que quand tu lis tous les commentaire ici present ou venant d´ailleurs faisant l´eloge de Halo, c´est souvent du 1 qu´ils parlent.

C´est bien beau de dire ses qualité, mais qu´est ce qui a changé depuis le 1 ?

Moi je vous repond pas grand chose, pourne dire pratiquement rien.

Le 3 n´a pas non plus l´air novateur, il ne fait qu´utiliser la base solide du 1, que le 2 avait déja re-utilisé.

Les fan cherche plus le retour du Halo first, qu´une suite, et a mon avis meme s´ils ne l´avou pas je suis certain a en parier ma main que ce Halo 3 n´apportera rien d´un point de vue systeme de jeux, ou meme ambiance ( ils reutilisera les memes ficelles ).

Graphisme, ( c´est le moteur du 2 ameliorer les dev l´ont bien précisé )

Histoire ( ca sera la a mon avis le seul reel interet de voir finir la saga ).

Le Gameplay ( pourquoi changer ? autant se concentrer sur l´ambiance? moi perso je trouve ca une betise quand on vois ce qu´ils ont fait avec le 2 ).

L´ambiance ( les graphismes et la puissance de la console permetrons indeniablement d´avoir des environement qui semblerons bcp plus vivants que les opus precedents et sans aucun doute tiendrons bien en haleine les joueurs ).

Je suis certain que ce Halo 3 sera je pense asser beton pour le scenario et pour l´ambiance, mais le reste n´auras pas changé.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:56:05

Rien que pour le Coop a 4, le jeu vaut le coup tfacon...

Floprob
Floprob
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:00:48

Trnuf Posté le 08 septembre 2007 à 16:50:05

La base du scénario de Halo repose sur une histoire d´extra-terrestres qui trouvent les humains impurs, et sur une histoire d´humains génétiquement et biologiquement modifiés pour combattre les extra-terrestres. Après il y a le vaisseau des soldats humains qui se pose sur Halo, une vieille planète en forme d´anneau qui a été construite par une civilisation ancienne, et sur cette planète ils découvrent leurs ennemis les Covenants. Il se trouve qu´en fait la planète est une arme gigantesque (merci à Star Wars pour l´idée !) , mais bon tout ceci n´est pas si grâve parce qu´il y a sur cette planète des ennemis plus dangereux encore que Halo et les Covenants réunis...

Merci, mais c´est pas tout ça qui suffit à en faire un bon jeu captivant Pour moi, ça se limite à explorer la planète en explosant tout ce qui bouge. La complexité cachée du scénario n´occupe ici qu´un rôle de faire valoir.

C bien se que je di tu ne connais rien a halo de plus je sais pas d’ou tu sort ce scénario mais bon je vais être gentil voila pour t’instruire sa t’évitera peu être a l’avenir sen connaissance de cause de dire des connerie bonne lecture

Alors, il y a plusieurs milliers ou millions (je sais plus) d’années, la race des Forerunner avait bâti un empire galactique à l’apogée de sa puissance. Mais un jour, une race d’organismes parasitaires, appelé « le Parasite ou le Flood », submergea l’empire des Forerunner et les précipita vers leur perte. Les Flood se constituaient de petits organismes pénétrant dans le corps d‘un hôte, puis contrôlant ce corps et améliorant ses capacités. Se sachant condamnés, les Forerunner créèrent des armes de la dernière chance, les sept Halo. Lorsqu’ils sont activés, ils projètent une impulsion qui détruit toute forme de vie dotée d’un système nerveux, donc toute créature pouvant être contrôlée par les Floods. Les Forerunners construisirent également l’Arche, une installation sur Terre pouvant activer tous les Halo, alors ils activèrent les halo, détruisant toute forme de vie dans plusieurs galaxies. Seuls survécurent quelques formes de vie peu évoluées, des Floods qui se trouvaient en quarantaine sur les Halo et des créatures qu’abritait l’Arche (peut-être des humains, ou des Forerunners qui auraient évolués en humains) .
Tu suis toujours ?
Donc l’humanité se développa , parallèlement à elle, à l’autre bout de l’univers, deux autres races évoluèrent et devinrent assez avancées pour faire la guerre, c’étaient les Sangheili (élite) et les Prophètes. Les Prophètes perdaient la guerre, ainsi, ils se réfugièrent derrière d’antiques croyances. Ils avaient quelques vestiges des Forerunners sur leur planète, ils firent un trêve avec les Sangheili et leur racontèrent un beau bobard : « Les Forerunners sont des Dieux, ils ont emprunté le Grand Voyage grâce aux Halo et ont quitté cette vie infernale. Devenons des frères et suivons leur voie pour nous élever au-delà de l’existence ! »
Ainsi commença l’exode de l’Alliance des Covenants à travers l’univers pour atteindre le Salut. Les Sangheili (plus forts et plus grands que des humains, et possédant un bouclier énergétique qui enveloppe tout leur corp) devinrent les protecteurs des Prophètes, ils assimilèrent à leur alliance, par la force ou volontairement, toute race rencontrée sur leur chemin, afin de les guider vers le Grand Voyage. Ainsi, les rejoignirent d’autres races
-les Kig-yar (rapaces), une espèce ressemblant à des oiseaux carnivores et assez peu résistants, possédant des sens surdéveloppés et un bouclier énergétique autour du bras pour les protéger
-les Huragok (ingénieurs), une sorte de sac de gaz avec des tentacules, très ingénieux et soumis, ils créent des armes ,des vaisseaux et toute la technologie covenant, en l’associant aux autres technologies rencontrées.
-les Sharquoi (drinols), des colosses assez bestiaux et rares qui sont plus employés comme matériel
-les Unggoy (groganrds), une espèce petite et respirant du méthane, relativement peureux et au fort potentiel reproducteur, cependant leur intégration nécessita l’intervention d’un Arbiter (un Sangheili particulièrement retord et mourant généralement lors de missions suicides)
-les Lekgolo (chasseurs), race pluri-organique constituée de vers qui cohabitent dans une armure, ils ne se laissèrent pas non plus intégrer facilement, ce fut un conflit rude qui nécessita aussi un Arbiter
Pendant ce temps là, l’humanité est n pleine expansion et fondent plusieurs colonies à travers la galaxie, créant des vaisseaux et une armée, le CSNU. Nous somme en 2500, le docteur Catherine Hasley est chargée d’un programme de conception de super guerriers sensés restaurer l’ordre. Elle kidnappa 150 enfants de 6 ans possédant des prédispositions génétiques. Les enfants furent amenés sur la base du CSNU sur la planète Reach, là, ils suivirent un entraînement intensif et dur, ainsi que des modifications corporelles visant à améliorer leurs capacités. C’étaient des soldats du projet Spartan-II (le 1er ayant été un échec). Il ne restait plus qu’une trentaine de spartans ayant survécu à leur entraînement. Un jour le contact avec la colonie de Harvest fut perdu. Les Covenants venaient de pénétrer dans l’espace humain. Les covenant massacrèrent tous les humains dans les colonies extérieures, les humains étaient très désavantagés par leur faible technologie. Un jour sur Sigma Octanus IV, les covenant étaient en train d’analyser une pierre incrustée de symboles Forerunner, un commando de spartans mené par John-117 (le héro) parvint à intercepter les infos et fit donc la découverte des Forerunners. Les Covenants ne tardèrent pas à attaquer Reach, où se trouvait une installation Forerunner loin sous la surface. La flotte humaine fut balayée (ainsi que la plupart des spartans, mais un vaisseau, le Pillar Of Autumn, commandé par le capitaine Keyes et l’Adjudant (John-117), parvint à s’enfuir dans une faille du sous-espace. Ils arrivèrent alors à une destination inconnue (calculée à partir du cristal trouvé sur Sigma octanus), pres de la géante gazeuse Threshold, et derrière cette géante gazeuse se trouvait un halo (l’installation 04)un immense anneau en rotation dont la face interne est couverte de montagnes, de mers, de forets, etc. Le vaisseau fut rattrapé par quelques croiseurs covenants, c’est là que commence le jeu.
Le Pillar of Automn est rapidement mis en pièces, on prend une nacelle de secours et on s’écrase sur Halo avec l’IA Cortana, on lutte contre les covenants qui veulent l’activer pour le Grand Voyage, on libere accidentellement les Floods en latence sur Halo, ils se rependent partout. C’est là qu’on rencontre 343 Guilty Spark, l’IA chargé de la maintenance de Halo, qui veut lui aussi activer Halo pour stopper le Flood. On apprend que les Humains sont les Depositaires, donc qu’ils peuvent activer les Halo (donc soit on est des Forerunner ou une race alliée, on comprend alors pourquoi les prophètes veulent nous exterminer, afin de garder leur emprise religieuse sur les autres races) On détruit ce Halo, tuant tout ce qui se trouve à sa surface. Comme d’hab, l’adjudant (John), Cortana, quelques spartans, le sgt Jhonson (un ancien du projet Spartan-I) et quelques marines survivent en s’échappant à bord de Longswords et de Pélicans.
Bon, tu peux faire une pause café…
Là, ils capturent un croiseur covenant et se rendent sur Reach, où ils récupèrent quelques spartans, marines et le Doc. Hasley qui a volé un artefact aux covenants. Ils essaient de rejoindre la Terre, mais l’artefact les en empêche, il y a plusieurs batailles, il ne reste plus que trois ou quatre spartans et l’artefact est détruit. Pendant ce temps, sur Terre, le projet Spartan-III a été mis en route, ses soldats ont été envoyés sur Onyx sur une installation Forerunner, mais ils sont tous tués par les Covenants (Tafiolles !) .
Deux nouvelles races rejoignent l’Alliance Covenant
-les Jiralhanae (brutes), une espèces de gros primates sauvage
-les Yanme’e (drones), des insectes volants

John (maintenant Major) atteint la Terre, se rend sur la station CAM LeCaire. Les Covenants attaques la Terre, à New Mombasa, mais essaient de ne pas l’endommager. Leur 15 croiseurs massacrent nos 800 vaisseaux et stations CAM (on passe vraiment pour des nuls), un prophète covenant se pose à new mombasa, le major mène la résistence et le prophète est forcé de fuir en calculant une destination au hasard. On le poursuit avec la frégate In Amber Clad, commandée par la fille de Jacob Keyes, et on arrive sur un autre halo, on tue le prophete et on rencontre le Fossoyeur, une créature qui dirige les Floods de ce Halo, on rencontre aussi l’arbiter, un sangheili déchu pour n´avoir pas empeché la destruction du premier halo.
Là, les Jiralhanae veulent prendre la place des Sangheili, il y a alors une guerre civile chez les covenants, chaque race prenant parti (les lekgolo et les unggoy se rangent du côté des sangheili | les yanme’e, les kig-yar se rangent aux côtés des jiralhanae et des prophètes). L’arbiter voit ses freres Sangheili être massacrés par les Jiralhanae commandés par Tartarus, il comprend que les prophètes les ont trahit, le Fossoyeur lui dit la vérité sur le Grand Voyage, que ce n’est qu’une supercherie, l’activation des Halo ne les menera pas vers une vie meilleure…
Les Sangheili, lekgolo, unggoy, s’allient alors à Jhonson, Miranda Keyes, Banks et Willams pour empêche l’activation de Halo.
Les Floods dirigés par le Fossoyeur s’emparent de la cité sainte Grande Bonté. Le prophète Vérité s’enfuit de la cité à bord d’un vaisseau Forerunner, pour aller attaquer la Terre et en finir une fois pour toute ! Mais le Major monte à bord du vaisseau, mais il laisse Cortana sur place. Là Miranda, Jhonson et l’Arbiter apprennent l’existence de l’Arche. Et c’est fini pour HALO 2
Ensuite dans Halo 3, le Major (John) est de retour sur Terre, l’Arche qui se trouve bien sur Terre est ouverte, des covenants menés par les prophètes envahissent la Terre
Et on en sait pas plus

spartan104
spartan104
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:11:43

il y a des gens qui n´aime pas halo, c´est normal, chacun a sont style de jeux, moi par exemple, je déteste les jeux de sports (sauf certain, comme PGR sur 360)

completed
completed
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:13:29

halo 3, ques ce quil a de plus

<<<c´ets un exellent fps

lampard973
lampard973
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:21:41

Moi aussi j´i jamais accroché , mais bon ca reste un bon jeu mais j´aime pas son univers avec ses couleurs clinquante

Milavanax
Milavanax
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:25:01

moi je dis quand on cherche pas à comprendre on ferme sa gueule :lol:

Et puis BIOMAN en armure et homme avec la plus grosse armure (celui qui pense s´est un boulet ) !

histoire du spartan : Dès son n´enfance il a fait partis du projet spartan qui consistait a trouver des recrus de jeunes ages voir 6ans pour leur faire subir un entrainnement intensif ......... Environ 1M d´enfants chosis .......
Trop long a raconter .....

Après faut lire les romans car c´est super complexe et triste !

Mais quand on cherche pas à comprendre ..........

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:27:20

"c´est le moteur du 2 ameliorer les dev l´ont bien précisé"

Oui, le moteur Havok poussé au maximum, c´est à dire le même moteur que celui de Bioshock et Gears of War...

xpro-fdp
xpro-fdp
Niveau 2
08 septembre 2007 à 19:27:25

dla merde en boite tout comme le 2

lampard973
lampard973
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:34:31

pourquoi il faut chercher à aimer un jeu?

Franchement quand j´ai jouer au ,shenmue,mgs , god of war ou golden eye 64 ou ninjq gainden ´pour citer un titre xbox .J´ai accroché de suite , l´Univers Halo est classique de la SF le tout baignant dans le bon paradigme du cinema americain .

Il y a pas a chercher à comprendre chacun son truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 19:34:59

Hello, perso je n´ai jamais aimé les flingues futuristes qui dire des boules de couleurs Piou piou piou, hé pourtant quand j´en ai eu le 2 sur Xbox, c´est le premier jeu "Piou piou" que j´ai aimé, mais bon voila je n´ai pas de 360, et je vais pas mourrir tout simplement parce que Halo est un bon jeu mais je trouve que je peux totalement m´en passé

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:42:46

hum les flingues futuristes...
ouai ten a si tu les ramasse dans le 1 mais sinon ta un flingue basique des grenades basique et une mitraillete basique,un fusil basique bref apres si tu ramasse des armes tu va trouver des armes plasma mais c les meme armes que les autres sauf que la formes est differente et que c une boule de couleur qui sort...

enfin bon c´est un exelent jeux et en plus c le jeux le plus jouer online sur console...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable