Premier choc avec la manette Nintendo : C´est une deception. On s´attendait à tellement de choses, des casques, des trucs tout simple, que forcemment le design déçoit.
On se balade sur les forums, on lit des articles, on comprend pourquoi Nintendo a voulu merder, et là c´est le déclic.
Cette manette est gigantesque. Seul les vidéos vous convaincront. Les possibilités sont extraordinaire. IMMERSION, voilà ce que Nintendo nous offre en guise de révolution. Fini les soirées à tapoter la manette, maintenant il va falloir se battre, réfléchir, agir afin de jouer à un jeu vidéo, et ça, c´est gigantesque. On espère toujours l´insertion du cube mapping afin que la Revolution se targue de proposer malgré sa faible puissance des graphismes similaires à ceux de Sony ou de Microsoft, et pour moi la Revolution est d´or et déjà dans ma bibliothèque.
Malgré la surprise incroyable qu´est la manette (après réfléxion et lecture elle est magnifique, je m´imaginais pas autant), si les graphismes ne suivent pas, les éditeurs tiers vont laisser de ce pas... donc... il faut bosser chez Tendo.
Pour l´instant, très positif, Nintendo propose avec cette manette une nouvelle définition du jeu vidéo... énorme.
En effet, le problème, c´est est-ce que les éditeurs tiers se mouilleront afin de tester la bête et ses capacités, ou alors vont-ils exploiter uniquement la manette gamecube compatible ici ou alors encore pire.... abandonner la machine.
Par contre, de là parler à contrer Sony et Microsoft, je crois que Nintendo dévie un peu pour changer de terrain : l´optique de jeu est résolument différent. Pas besoin d´être pro quelque chose, soyons réaliste, la manette revolution est une réussite, une innovation... mais les éditeurs tiers suivront-ils ?