Pour moi ce qui fait principalement un jeux de foot c´est le gameplay celui de pes est tres realiste comparer a calui de fifa qui est vraiment en dessous de pes bon ces sure question licence, graphismes, Commantaire ya rien a dire sur fifa mais bon j´ai pas encore essayer Fifa 08 helas
mais si le gamplay c´est améliorer ba sa se peux que j´achete Fifa 08 au lieux de PES 2008
GrBac
je suis ton raisonnement.
personnellement je n´ai plus fait un score "fleuve" sur fifa depuis le 2000 (et j´ai joué au 2001, 2002 et 2003, sans oublier les démos du 06 et 07).
tu te plains de fifa, mais prends en un de l´époque ps1 et tu pleureras, je me souviens de mon premier match sur fifa 98 sur saturn (un excellent cru ceci dit), un joli 5-2 sans même connaitre les touches.
en l´occurence, les fifa s´améliorent d´années en années.
Je trouve la course des joueurs trop peu réaliste!!!
J´ai toujours l´impression de voir des vachette courir la tete bien en avant!!!
Le problème c´est qu´il ne prenne pas en compte l´accélération des joueurs!!!
Au moment ou on veux courir le joueur gardera tjr la meme vitesse!!
Il devrai mettre en place sur chacun des joueur une notation sur son accélération!!!
Cette année le PES sera NExt-Gen... plein de nouveautés, comparé aux nouveautés du 6 (par rapport au 5) ![]()
simulations - joueurs dans le mur - joueurs dans la surface pour corner etc. - nouveaux dribbles - nouveautés sur les graphismes pour PS3 PC 360... et caetera !
tout les ans ils nous mettent de nouveaux dribbles donc ce n´est pas vraiment une nouveauté!!!
Ok on pourra gérer manuellement le nombre de personne dans le mur mais est-ce vraiment la chose qui va nous faire dire que c´est vraiment un renouveau!!!??? Etcc
Tu veux quoi de plus alors ?
Fais une liste et envoie à KONAMI.
Je ne veux pas avoir une ou deux chose de nouveauté tout les ans!!! je veux un gros travail pour rendre ce jeu de la simulation pur et dure!!!! se sentir le supporter, la personne quie regarde un match a la TV, ou se sentir immergé dans la carriere d´un joueur!!!
Il y a encore beaucoup de choses a rajouter pour que l´on en arrive là!!! mais j´en ai marre que se soit 2 nouvelles chose tout les ans pour payer 60E
nouveauté PES2008:
- Possibilité de fair monté le gardien sur les corneres
- Possibilité de fair des simulations
- Possiblité de tiré le maillot de ladversaire pour le desequilibré
- Possibilitéde mettre le nombre de joueur qu´on veut dasn le mur
- l´arbitre laissera l´avantage
voila les nouveauté a retenir ![]()
ni fifa ni pes ne valent leur 60/70 euros tous les ans.
à la rigeur, konami et ea se défonceraient pour la partie technique et feraient des patchs gratos tous les ans avec amélioration du gameplay, correction des bugs et actualisation des transferts et licences, on s´en porterait pas plus mal.
mais c´est si simple de vendre un million de jeux tous les ans et de raquer un smic pour les licences chaque annés que konami ne va pas se bouger, et pour fifa, à part faire un mode arcade et un mode simulation, y´a pas grand chose à améliorer.
voila le problème : fifa doit améliorer son gameplay, il est parfait dans le reste, pes est parfait dans le gameplay, mais c´est tout le reste qui est pourrave.
"à la rigeur, konami et ea se défonceraient pour la partie technique et feraient des patchs gratos tous les ans avec amélioration du gameplay, correction des bugs et actualisation des transferts et licences, on s´en porterait pas plus mal. "
Oui en effet, et les gens qui feraient les patches, tu les paierais comment ?
![]()
l avantage laisser par l arbitre y avai deja ca, c est pas une nouveauter
Mal géré dans le 6...
DonBarzini
en rebasculant les bénéfices de la vente du jeu pendant des années, 1 millions de jeux à 60 euros, va pas me dire qu´en 1 an y´en a plus... surtout qu´en plus, konami c´est pas que pes, alors bon, on redistribue un peu et c´est règlé.
de toute façon, c´est pas le graphiste de suikoden et le scénariste de castlevania qui vont gueuler...
il y avais déja l´avantage laissé par larbitre... et on pourra pas tirer les maillots des jouers... du moins on pourra mais sa se fera automatiquement si on presse trop le joueur
"1 millions de jeux à 60 euros, va pas me dire qu´en 1 an y´en a plus.."
KONAMI ne touche pas 60 millions d´euros...
Y en a pour le détaillant, pour le distributeur, pour les développeurs, les licences, le matériel, etc... et ça part très vite pour un jeu d´une telle ampleur...
DonBarzini
en l´occurence, le développeur est l´éditeur, c´est déja ça d´économisé, le matériel est payé depuis longtemps, les licences... me fait pas rire va, le distributeur est parfois aussi détaillant, du genre carrefour ou micromania, alors bon...
en l´occurence, même 10 euros/jeu en payant tout le monde 3000 euros/ mois ca fait 10 millions et il reste donc pas mal de thune. le jour où konami fera faillite en ne sortant pas un pes tous les ans, tu m´appelles, surtout que les années 2008 avec genre mgs4, pes2009, suikoden 6, 2 ddr et quelques castlevania, konami est loin de manquer de thune;
Le truc c´est que sur PES, il y a, à la difference de FIFA, une grosse marge progression. On demarre en ne savant pas trop enchainer ni gerer le jeu dans sa globalité, ca en enerve certains qui se tournent vers FIFA, qui est plus simple à prendre en main et procure du plaisir des le debut de la prise en main.
PES lui est plus dr à dompter et le plaisir vient au fil des matchs tandis que l´interet de FIFA s´essoufle au fur et à mesure car il delivre vite ses secrets.
Les 3 dernieres années etaient moins intenses pour les fans de PES car ils ont atteints les limites de la PS2 et ne pouvaient plus que faire des reglages d´appoint.
Cela a décu car il fallait moins de temps qu´à l´accoutumée pour maitriser le jeu.
Cette année c´est different, le potentiel est multiplié et KONAMI a les cartes en mains pour donner un nouveau souffle à sa série.
Les defauts sont toujours plus ou moins les memes biens qu´ameliorés tout de meme ( entraineurs et joueurs sur le banc animés, menus et musiques plus "hypes", ambiance améliorée et commentaires enfin dignes selon les dires)
Et ses qualités s´en verront décuplées (animations de folie, gardiens hyper naturels, gameplay plus défensif et moins "hourra football")
Confiance pour les fans, il va nous ravir...
Je tiens à dire que ce que je vous dis est confirmé et je connai plus d´une personne ayant testé le jeu plusieurs heures, mon tour viendra au micromania Game show.
Merci à ceux qui ont lu, j´essaie de developper et de ne pas dire FIFA c´est nul, PES ca tue.
Je trouve juste PES beaucoup plus profond et plus apte à etre joué sur le long terme.
moi j´ai toujours été a fond pes, mais cette années je pense que fifa risque fort de plaire a plus de personne que d´habitude, je parle pas pour moi, car je pense que je préfererai pes2008, mais bon je vais tester les deux et je verrai bien. wait and see.
je suis un pro pes mais je prend du plaisir a jouer a fifa et non ce n est pas facile de marquer les defenses sont tres fortes et les gardiens pareil et je trouve qu on a moins de liberté donc plus difficile de dribbler l adversaire nan fifa est bien mais pes est mieux!!! sur ps3 en + alala vivement le 26 octobre
fifa sera toujours une bouze a coté de pes... à part les graphisme en terme de jeu de foot fifa c´est pourri..