CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran pc 16/10

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:25:14

Recap des connerie de Bidule sur un meme topic :

-Le VGA est mort
-Le YUV bloqué a 576p puis 1080i
-Ca coute plus cher d´acheter une VGA Box qu´un autre écran et en plus ca degrade beaucoup...
-Sony ne fait pas de télé avec VGA
-La PS3 c´est plus une console de salon que la 360
-ect..

T´en aura sorti ce soir :D

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:25:25

moi tout ce que je vois c´est que l´on doit bricoler et racheter des convertisseurs pour esperer pouvoir jouer sur son ecran vga.. ils pourraient sortir un cable oficiel quand meme, comme le cable d´apple (d´ailleurs je me régale avec les films hD lu depuis le mac^^)
et mon équipement est très bien, il a 2 ans, c´est tout, et pas d´hdmi. mais y a aucune differenc eentre hdmi et yuv/vga sur hd ready donc bon...

CheGuevarech
CheGuevarech
Niveau 8
06 septembre 2007 à 01:30:45

ludo va trouver sa réponse dans tout ca :rire:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:32:24

bah il l´a deja sa réponse, en premiere page

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:32:36

Hey Glaciadluz, pour critiquer t´es toujours là...

Si tu veux une guerre d´arguments, je peux me défendre, c´est pas la question.

Oui le VGA est mort, un peu comme le format MP3, c´est utilisé partout mais c´est complètement obsolète et quand on a le choix, autant ne plus l´utiliser.

Le YUV j´ai surtout lu des conneries sur le net, dû au fait que personne dans mon entourage n´a d´équipement en YUV. Ensuite, comme tu m´as fait remarquer mon erreur, je suis allé vérifier et je me suis excusé. Tu veux quoi de plus ?

Donne le prix d´un convertisseur HDMI :d) VGA complet, qu´on rigole.

Sony met effectivement une prise VGA dans ses télévisions, mais disons qu´elle est pensée pour brancher vieux PC sur la télé, pas une console PS3. C´est davantage dans une notion de rétrocompatibilité que de véritable argument de vente. C´est ce que je voulais dire pour expliquer l´absence de VGA sur la PS3.

Je n´ai pas dit que la PS3 est + une console de salon que la 360. J´ai dit que la politique de Sony est plus centrée autour du salon, tandis que celle de Microsoft est + en rapport avec l´ordinateur, ce qui pourrait expliquer l´absence de VGA sur la PS3. Mais pendant que j´essaie d´expliquer les raisons, tu ne fais que critiquer...

Oui, j´en ai sorti des conneries ce soir, c´est pas dans mes habitudes. Mais ce que je voulais simplement dire, c´est que ya rien d´illogique dans la connectique de la PS3.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:35:38

Je dis ça, parce que j´ai été le premier emmerdé par cette absence de VGA quand j´ai acheté ma PS3. Seulement, je vois pourquoi ils n´en ont pas mis. J´approuve pas, mais je trouve ça logique, vous comprenez ? :-d

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:36:05

illogique pour eux, non, mais pas pratique pour le consommateur, oui :ok:
la concurrence fait toutes les connectiques, ils ont qu´a faire de meme.. a 600 euros la becane, ils pourraient prévoir toutes les connectiques HD, c´est la moindre des choses :(

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:37:49

Ben encore une fois, la PS3 est pensée pour l´avenir, c´est à dire la HD en numérique et la SD rétrocompatible en analogique, forcément.

Je me répète, mais moi ça m´a pas gêné longtemps, le VGA n´est quand même pas le standard universel, je l´utilise juste pour un vieux cathodique de graphiste en bureau étendu avec mon iMac pour bosser.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:38:40

J´ai jamais dis que yavais des choses illogiques dans la connectique de la PS3,c ´est juste que tes arguments sont bidons !
A ta décharge, t´y peux rien c´est pas toi qui a décidé mais bon...

Le VGA n´est pas mort comme la péritel n´est pas encore morte hein... c´est encore un standard pis c´est tout, que ca te plaise, que ca plaise a Sony, ou non...

Pour le YUV Ok...

Pour le convertisseur, si t´a bien lu, je parlais d´une VGABOX YUV-> VGA et ca doit se trouvé entre 50 et 100€...

Pour la sortie VGA sur les télé, je vais passer sur tes raisons plus farfelus les unes que les autres ^^ C´est des standards pis c´est tout ^^ Tu crois que la sortie VGA c´est un argument de vente pour la 360 ?

Je vois pas en quoi la politique de Sony est plus centré autour du salon et surtout le fait que tu puisse juger ca sur une connectique.. c´est bien marrant jtrouve...

C´est bien d´essayer de trouver des raisons, mais si tu tappais dans la plaque et pas a coté ca serait beaucoup mieux.. la depuis tout a l´heure tu dis des trucs plus farfelus les un que les autres ^^

Mais je te parodnne, il est tard ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:38:46

oui bah moi j´aimerais bien me connecter en VGA.. donc ca craint :(

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:40:03

Et puis tu me sors 600€ c´est bien gentil, mais ça c´est si tu joues au pigeon.

Tu vas sur Yamato-Export, t´as 300€ la console, 80€ de port, puis écran Samsung 200€ et port 30€. Allez, tu t´équipes même en câbles et un bon 2.1 Hercules avec, rajoute 50€.

T´en es à 580€ l´équipement complet. Alors tu vois, la FNAC t´arnaque.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:42:09

:gne: 300 euros? une tv samsung 200??? euh balances vite les liens la, parce que tes prix sont hallucinant! :ouch:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:42:37

Bon, mes arguments étaient pas solides, effectivement il est tard. Mais je trouve marrant de gueuler "et ma péritel, et ma VHS, et mon transistor stéréo, et mon baladeur laser", quand on veut une PS3 quoi :-/

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:43:07

Oui sur ce point la, je te rejoint Bidule ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:44:20

bidule> exagere pas je parle juste du VGA, pas de VHS :hum:

balance tes liens stp! :ok:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:45:22

Il te parle d´un écran PC avec prise DVI HDCP... a 200€-300€ ca doit se trouver hein kaliweb ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:46:49

ah un ecran PC :hum:
et 300 euros la ps3 c´est une europeenne ou un jap qui sera pas compatible avec la moitié du reste?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:47:30

Je te mens pas, c´est tout l´équipement que j´ai chez moi en ce moment même.

PS3 : 300€
http://www.yamato-export.com/product_info.php?cPath=25_35_245_247&products_id=3095
J´ai commandé sur ce site, reçu en une semaine, aucun soucis.

Samsung 940BW : 190€
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=240&ida=5409&referer=clubic
Je joue en 1080p dessus, pas de souci, image superbe. Il est aussi large qu´une télé cathodique 55cm, c´est très confortable pour une chambre.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:47:35

La PS3 ca sera une jap pour ce prix la.. et faut prier pour pas que la douane t´intercepte, sinon tu raque :p

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
06 septembre 2007 à 01:49:09

je me disais aussi... :hum:
merci quand meme pour le lien :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube