"oui mais je m´en tape de ton DVI, y a plein de TV et d´ecran avec entrée VGA... et la qualité est nickel! on va changer de TV parce que Mr Sony veut pas faire du VGA!"
Premièrement, le VGA est obsolète depuis au moins 3 ans déjà. Le DVI existe depuis les premiers écrans LCD.
Ensuite, c´est pas Sony qui décide de ne pas utiliser de VGA, mais plutôt la norme actuelle qui tend à pencher vers des équipements à jour. Au menu, du HDMI, du DVI, du S/PDIF, toute la connectique est 100% numérique pour une qualité impeccable, des câbles inusables et insensibles au parasites, par exemple. Si tu vis avec une cathodique noir et blanc, c´est ton problème, je vois pas pourquoi tu veux une PS3.
Pour le YUV par contre, vu que je n´ai jamais testé, je ne sais pas s´il supporte les résolutions HD ou non. Théoriquement, le YUV en est capable, mais vu que la prise YUV c´est la même que la vieille composite présente depuis la toute première PSone, j´ai un doute.