![]()
Je dis ca par ce que c´est un trol .
Je l´essaierais avant car les notes sont trop mitigées meme si c´est un peu tjrs le meme defaut qui revient : la maniabilité sixaxis.
Je l´ai essayé dans warhawk et je suis vite revenu a une jouabilité plus classique avec les stick.
je verrai bien comment il est quand il sort ici
rpgamer : on est bien d´accord. Moi aussi je suis revenu aux sticks, non pas que la maniabilité au motion sensor soit atroce, loin de là, mais autant elle aurait fait l´affaire dans un mode solo si le jeu en avait eu un, autant en multijoueurs...tout progresse bien trop vite et il est difficile de gérer la situation avec cette façon de jouer.
Mais pour Lair c´est totalement différent. Déjà on contrôle un être vivant, et non un vaisseau, donc de l´organique et non pas du mécanique. La vitesse de déplacements est aussi bien moins élevée que dans WarhawK, et il ne s´agit pas d´un jeu de shoot pur et dur.
C´est pas tellement que ca va vite ou pas. C´est le principe de la sixaxis que je n´aime pas. La ou dans folklore c´est un plus interressant car utilisée avec parcimonie que tout faire en bougeant les bras est pour moi un handicap. Ce n´est que mon avis et il est vrai aussi pour la wiimote qui m´a plus emmerdé qu´autre chose.
Je suis un vieux de la vieille qui reste attaché à cette bonne vieille croix directionnelle ou ces bon vieux stick^^.
rpgamer : lol t´inquiète, je te comprends parfaitement, j´avoue que moi aussi je reste attaché à la croix directionnelle et aux joysticks. Le Sixaxis, il est vrai, semble davantage approprié pour des actions en particulière que pour un schéma complet de gameplay. Et, en effet, l´utilisation du motion sensor dans Folklore est vraiment sympathique. J´aimais bien aussi le fait de devoir secouer la manette dans Resistance lorsqu´un ennemi s´aggripe au joueur.
En fait, dans WarhawK il est possible de piloter les avions sans nécessairement devoir bouger les bras, pour celà il faut tenir la manette uniquement avec les doigts, sans la coincer entre ses mains comme on le fait pour la plupart des jeux. C´est bien plus agréable.
Ca fait plaisir de voir un post intelligent sur ce forum!Je suis entierement d´accord avec toi RATCHETBLASTER les notes attribuees ne sont pas a prendre comme paroles d´evangiles,tout depend des gouts de chacun mais ca beaucoup de pro-debiles ont du mal a le comprendre!
vador94 : merci
Oui, malheureusement j´ai l´impression que trop de joueurs ont du mal à assimiler ce fait. Aussi, comme le précisait KanthiCortus sur un autre topic, il ne s´agit pas uniquement de vérifier les notes qu´a obtenu le jeu, mais aussi et SURTOUT de lire les articles dans leur intégralité.
Bien dit, Rachetblaster!
Les testeurs de JV servent essentiellement à mettre en évidence les éventuels vices cachés que l´on ne peut absolument pas tolérer dans un jeu, après, c´est à chacun de se faire sa propre opinion.
En ce qui me concerne, je me br*nle royalement de l´avis des testeurs d´ign (quand je vois les notes qu´ils ont attribuées à des jeux 10000x pires comme Dynasty Warriors Gundam ou Stuntman Ignition
), je m´achèterai LAIR. Point barre.
-PlayMag: 9/10
-PSW: 8/10
-EGM: 7/10 (et non 5.5, le testeur a refait le jeu dans sa version finale et s´est excusé)
-GamePro: 3.5/5
-Playstation mag US :5/10
-IGN: 4.5/10
-Game Informer: 7.25/10
-GameSpot: 4.5/10
-GameZone: 7.5/10
Ca va c´est si catastrophie que ca au final
je le prend ![]()
Ca va c´est pas si catastrophie que ca au final *
catastrophique
il a du mal le Sheninmgs
Sinon pour lair, ca demontre surtout le manque d´objectivité de certains testeurs (dans un sens ou dans l´autre)
Mais de toute facon meme si il est aussi maivais que certain le disent ca fera toujours un jeux mauvais mais en exclu pour la PS3, meme de ca elle en a bien besoin
Fallait pas etre devin pour savoir que ce jeu est moyen et je me fie pas au note des magasines ps qui ne vont pas descendre un des titres phares de la PS3 .........RATCHETBLASTER ya 6 mois tu me disais que les graphismes seraient monstrueux lol.......
Quatastrophique oui*
Sinon a part IGN et gamespot qui veulent jouer leur grand testeur ( :saracstic: ) tout le reste sonne bon .
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/929230.asp?q=lair
un peu de bon sens Sheninmgs
yannouf :
"RATCHETBLASTER ya 6 mois tu me disais que les graphismes seraient monstrueux lol....... "
Ouais, et ils le sont ^^ Tous les testeurs se sont accordés pour dire que le jeu place la barre très haut dans sa réalisation technique, car tout ce que peut afficher le moteur du jeu simultanément est du jamais vu jusqu´à présent sur consoles. Et bizarrement, les gros problèmes de frame-rate dont parlent certains testeurs sont bien moins présents dans la version finale du jeu, dixit les acheteurs eux-mêmes, et ils sont nombreux à le confirmer. L´autre gros point fort du jeu qui est cité est la bande-son.
Si je
ce topic c´est surtout pour vous donner le lien d´une émission podcast dans laquelle un des testeurs d´EGM s´entretient directement avec le président de Factor 5, Julian Eggebrecht, à propos du test du jeu. Très intéressant ; bien sûr, l´émission est en anglais.
http://www.podtrac.com/PodtracPlayer/podtracplayer.aspx?podcast=http://www.1up.com/flat/Podcasts/egmpodcasts.xml
Il ne faut pas se leurrer, L.A.I.R se paye des notes mitigées parce qu´il ose sortir le genre auquel il appartient des conventions habituelles qui lui sont associées.
Allez, pour finir de vous convaincre que les contrôles du jeu sont apparemment loin d´être aussi horribles que ce que veulent faire penser les testeurs, voici quelques vidéos d´un joueur ayant le jeu, et qui le démontre mains et écran face à la caméra.
http://fr.youtube.com/watch?v=rJrO6nI_WmU
http://fr.youtube.com/watch?v=u3qSilruOXo (tutorial)
http://fr.youtube.com/watch?v=gU0HUtY-5N8 (mission de nuit)
P.S : le mec précise bien "My arms were extended to my right so my body would not block the camera" : "mes bras étaient étendus vers ma droite afin que mon corps ne gêne pas la caméra". Juste pour ceux qui se demandaient ^^.
Playstation mag US :5/10 c´est tout ![]()
La ferme le troll.