CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L.A.I.R : à VOUS de juger ;)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:14:27

-PlayMag: 9/10
-PSW: 8/10
-EGM: 7/10 (et non 5.5, le testeur a refait le jeu dans sa version finale et s´est excusé)
-GamePro: 3.5/5
-Playstation mag US :5/10
-IGN: 4.5/10
-Game Informer: 7.25/10
-GameSpot: 4.5/10
-GameZone: 7.5/10

Voici un petit bilan des notes qu´a obtenu le jeu jusque-là.

Fort contraste n´est-il pas ?

Il existe un autre contraste majeur, entre l´avis des joueurs ayant acheté le jeu, et celui des testeurs.

En effet, si vous jetez un oeil aux avis des joueurs sur la plupart des sites qui ont déjà testé le jeu, vous verrez que la plupart des joueurs recommandent vivement une chose pour Lair : ne pas se fier aux tests, et se faire sa propre opinion, car le jeu, contrairement à ce que disent les testeurs n´ait absolument pas à oublier. Bien au contraire. Lair est un jeu qui ne plaira pas à toutes les "catégories" de joueurs. La jouabilité demande en fait un temps d´adaptation assez long, mais de l´avis de la grosse majorité des joueurs ça vaut le coup car une fois maîtrisé, le gameplay du jeu offre des sensations très plaisantes, et le fun suit. Il n´y a pas 50 moyens différents pour tuer les ennemis, donc une certaine répétitivité s´installe au sein du gameplay, mais chaque environnement offre aux joueurs une relative liberté d´action.

La version finale du jeu, contrairement à la version testée par les medias semble ne souffrir que de peu de chutes de frame-rate et quand bien même il en arrive, elles ne sont jamais handicapantes ou véritablement gênantes.

Il demeure cependant en Lair des qualités évidentes, et indéniables, recensées par les joueurs possèdant le jeu : une réalisation technique ébouriffante avec des environnements gigantesques et affichant un nombre incroyable d´éléments à l´écran, le tout en temps réel ; une histoire bien construite et prenante, emmenée par de superbes cinématiques ; une bande-son de très haute qualité, avec des partitions orchestrales magistrales, et des effets sonores de très bonne facture.
Les testeurs sont d´ailleurs dans l´ensemble en accord avec les qualités citées, si ce n´est qu´ils ne jouaient pas sur une version finalisée du jeu, à l´inverse des joueurs.

Comme le précisent l´ensemble des testeurs, Lair est un jeu doté d´une très haute production value, visuelle et sonore. Mais le gameplay leur a définitivement donné une mauvaise impression, à l´inverse des joueurs.

Le cas L.A.I.R est un nouvel exemple du fait que, en tant que joueur, l´on doit toujours se fier à nos goûts et se faire nos propres opinions. Il demande au joueur des efforts d´adaptation et d´assimilation qui seront à coup sûr rejetés par certains.
Alors, si vous attendiez réellement ce jeu, vous l´avez compris, ne vous fiez qu´à votre propre opinion, que vous pourrez établir lorsqu´une démo paraîtra sur le PS Store. Si vous avez été complètement découragés par certains tests publiés ces derniers jours, accordez au jeu une seconde chance, et s´il en va de même qu´il en a été pour les joueurs anglophones, il saura vous surprendre et vous satisfaire.

Voilà mon opinion, elle ne regarde que moi, mais je tenais malgré tout à vous en faire part car je sais que certains d´entre vous ont vraiment attendu ce jeu avec beaucoup d´espèrances.
L.A.I.R me semblait être un bon exemple pour justifier le fond de mes pensées : les avis des autres, qu´ils soient testeurs professionels ou non, ne doivent jamais prendre le dessus sur les notres, et c´est à nous de nous forger nos propres opinions.
Le jeu vidéo, tout comme la musique par exemple, est une question de goûts et de couleurs, et l´essentiel c´est de prendre du plaisir avec ce que l´on choisit et achète, peu importe les critiques formulées à son égard.

Bon jeu, et vive le jeu vidéo :-)))

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:18:04

crois en toi deja avant de croire à des testeurs ,c´est pas eux qui vont te tenir la main quand tu joueras

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:18:36

c´etait pour le fake que bison à effacer :o))

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:19:38

IGN c´est 4.9 :-)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:22:54

C´est vrai. Pardon lol.

A_K_I_R_A : j´ai dans mon catalogue de jeux, un certain nombre d´entre eux qui n´ont reçu que des notes moyennes de la part de la presse et qui pourtant m´on réellement plu. Je me suis toujours forgé mes propres opinions sur les jeux qui m´intéressent, et généralement, l´avis des testeurs ne change jamais grand chose à ma décision d´achat, à moins que le résultat soit vraiment catastrophique, et c´est loin d´être le cas pour Lair.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:24:54

C´est vrai que l´on est obligé d´utiliser les sensors ? Si c´est le cas, ça ne va pas me plaire, sonon, il m´intéresse beaucoup.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:25:58

pour moi ce sera non... au début le jeu ne m´a pas convaincu puis il m´a un peu plus séduit et finalement non ^^

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:26:24

En tout cas moi je le prend :fier:

Rejection
Rejection
Niveau 8
01 septembre 2007 à 20:26:38

Yaura t´il un mode online sur LAIR :question:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:27:07

EtoileNinja : oui, on est contraint d´utiliser les sensors. Factor 5 avait des convictions pour ce jeu et ils s´y sont tenus jusqu´au bout. Mais il est vrai que laisser le choix au joueur aurait été préférable, enfin bon. Seules les phases aériennes se jouent obligatoirement au motion-sensor, les phases au sol exploitent les joysticks.

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:27:24

RATCHETBLASTER ,je ne parlais pas à toi , bison à effacer le poste auquel je m´adressais

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:28:36

en fait je dis ça un peu trop vite... tout dépendra de la démo (comme ça a été le cas pour heavenly sword et folklore)

montenerplayer
montenerplayer
Niveau 7
01 septembre 2007 à 20:28:41

RATCHETBLASTER :d), c´est très juste ce que tu dis, super article !! C´est vrai que les avis des testeurs ne réflètent pas tous le temps les goûts des utilisateurs ! J´ai passé les moments les plus agréables en jouant à des jeux qui n´obtenaient que des 12/20.

Comme tu le dis si bien, tous cela n´est que question de goût, et à nous de nous faire notre propre opinion, et surtout, ne jugeons pas un jeu dont nous n´avons pas encore pu tester.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:28:53

Rejection : non il n´y en a pas. En revanche il y a un système de récompenses, ainsi qu´un classement online des scores remportés par les joueurs.

Le jeu a une bonne replay-value.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:30:24

montenerplayer : merci :-))) Ravi que ça t´ais plu !

A_K_I_R_A : ah ok...non mais le smiley que tu as placé à la fin de ton second post m´a fait douté ^^ autant pour moi :ok:

syntax-17
syntax-17
Niveau 6
01 septembre 2007 à 20:30:37

moi je me fie seulement a IGN :)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:31:17

Dégage le troll ^^

cheva51
cheva51
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:31:45

Super article ,je suis entièrement d´accord avec toi.
Vivement la demo !!

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:31:49

dégage le troll ^^

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:32:52

Sheninmgs : pourquoi tu dis ça ? ...

Sous forums