Salut Mr-Bison ! Comment vas-tu ?
Très bien, contrairement a d´autres, après la victoire Italienne
Moi premier... ^^
Bien, tu peux te présenter à nos lecteurs ?
Bien sûr. J´ai 20 ans, j´habite dans le 14. Mes grandes passions sont évidemment les jeux vidéo ou j´ai commencé depuis 1992 avec comme première console une master system. Je collectionne d´ailleurs ces dernières depuis un petit moment, et tous ceux qui veulent me vendre une rareté en boite, faites moi signe.
Mes jeux favoris sont Deus Ex, la série des Metal Gear et Silent Hill. Je suis aussi fan de cinéma,entre autre les films de Robert de Niro et AL Pacino. Plus de 400 films dans ma cinémathèque. Côté musique, j´écoute deux styles: La transe et le Rap Francais.
OK.
Comment es-tu arrivé sur JV.com et pourquoi t´es-tu inscrit sur ses forums ?
Ma première visite remonte a 2001 chez un pote qui avait Internet. Je me suis après inscrit sur le site pour dialoguer… A l´époque je ne savais même pas ce que voulais dire "Topic"
Bouuhh, le newbie...
Quel est l´origine de ton pseudo ?
Mon pseudo est en fait un mélange: M-Bison est un personnage de Street Fighter, un jeu qui m´a fait rêver quand j´étais jeune, mais j´ai aussi pris Bison pour la Vodka Zubrowska sous titrée "Bison" (Une boisson qui me fait rêvé certains soirs )
Buveur
L´alcool est dangereux pour la santé...
Bref, on a souvent entendu des choses pas très bien sur toi. Tu pourrais nous en dire plus ? Pourquoi ils disent ça ? Sur quoi leurs "accusations" portent...
Ah bon j´étais pas au courant, je croyais que j´étais aimé par tous
En fait, d´un coté ça vient du fait que j´ouvre bien fort ma gueule sur des forumeurs/modérateurs bien connus du site, alors évidemment ça plaît pas. Je ne suis pas un de ceux qui parlent gentiment sur les forums et qui cassent par derrière sur MSN ou autres forums privés. Si j´ai un truc à dire, je le dis. J´ai même été banni pour ça. Et d´un autre coté y´a mon coté sévère sur le forum que je modère.
Qu´est-ce que tu entends par modération sévère ?
Sévère ou stricte jugée par beaucoup. On est sur le forum PS3,donc j´enlève les topics de comparatif, des autres consoles ou le HS. Ce qui est normal, pour moi, mais certains n´approuvent pas. Beaucoup de gens se trompent de forum. Ceux qui veulent faire la guerre des consoles viennent sur le PS3,ceux qui veulent parler de 360 et de la Wii font des topics sur le PS3,et ceux qui veulent parler de la PS3 font des topics sur les forums guerre des consoles, Xbox et Wii. Je sais c´est compliqué.
Peux-tu nous expliquer comment tu es arrivé au pouvoir du forum PS3 ?
Deux mois après la création du forum, il y a eu une élection d´organiser, tout le monde était présenté d´office et j´en suis sorti avec le plus de voix. Ca c´est joué entre moi et deux autres.
C´est Jihem a l´époque qui nommé les modérateurs. J´ai reçu mon pass un mois et demi après les élections.
Ah quand même... Un mois et demi...
Bref, quel autre modérateur admires-tu et pourquoi ?
J´aurais bien dis toi si tu m´avais glissé un petit billet dans la poche avant l´interview mais apparemment t´es fauché..
Je n´admire aucun modérateur car je ne m´intéresse pas a ce qu´ils font. J´ai pas de noms en tête mais j´aime bien ceux qui sont pas en "haut de l´affiche".
Merde, j´ai oublié
Et l´administrateur que tu préfères ?
Je n´en connais aucun personnellement. Faut dire qu´on les voient pas beaucoup
J´aime bien les tests par contre de Jihem et Logan.
Okaip
Passons aux forums en général. Sur quels forums peut-on te trouver et pourquoi ?
Sur le PS3 bien évidemment pour modérer, et le forum test de jeux, pour écrire quand j´ai le temps mon avis sur un jeu que j´aime bien .Ca doit être les deux seuls forums ou je poste régulièrement. Et je passe aussi parfois sur le suggestion pour avoir ma dose de rire. Je visite aussi tous les forums des prochains jeux que je vais acheter, mais sans poster.
Ok ! ^^
Quel est pour toi les outils qui devraient être apportés aux forums pour qu´ils soient optimales ?
L´édition des messages. Je sais que c´est difficile a mettre en place mais on pourrait faire comme pour les avatars, si je veux changer le titre ou le premier message d´un topic (ce qui serait suffisant) on attendrait la confirmation des admins. Pour ça ils faut encore recruter du monde pour les forums. Et côté modération, le bann’ ou l´exclusion temporaire d´un membre est primordial.
Oui, enfin, il faut comprendre les admins : certains modérateurs en abuseraient.
Passons à l´univers vidéo ludique. Quelle(s) console(s) possèdes-tu et lesquelles aimerais-tu avoir ?
Je les veux toutes ! Dès que j´ai un peu d´argent je m´en commande une sur des sites d´occasion. La prochaine sera la PS3 en novembre et une Wii a sa sortie. Sinon je possède la Playstation, Playstation2, Xbox Crystal, Xbox 360, Super Nes, Nintendo 64, Game Cube, Master System, Mega Drive, Mega Drive 2, Saturn, Dreamcast, Atari 2600, GameGear, Wonderswan Color, Game Boy, Tiger Game Com
Impressionante collection !
Quel est le jeu qui t´as le plus plu, et au contraire, celui qui t´as le plus déçu ?
Deus Ex a été ma plus grande expérience vidéo-ludique (Y´en aurait bien un ou deux autres mais comme il en faut qu´un..) Un savant mélange FPS-RPG avec un scénario monstre dans un univers cyber-punk , à faire absolument pour les fans du genre.
Ma plus grande déception ? Sa suite bien sûr… Pour faire bref le côté RPG a été tout simplement enlevé, le jeu est moins long, moins accrocheur, ça reste un bon jeu comparé aux autres, mais pas comparé au cultissime premier…
Quel héros idolâtres-tu, et au contraire, lequel hais-tu ?
"SNNAAAKKKKEEE" bien sûr ,comment ne pas aimer le mec le plus classe des jeux vidéo ? Son bandana, la clope au bec, sa façon de parler...
Je n´ai la haine envers aucuns personnages, mais si il fallait en choisir un sans personnalité, ça serait le "Masterchief " de Halo, vraiment bidon ce héros
Clame ta joie, n´hésite pas...
Au contraire des héros, pourrais-tu nous faire la même chose, mais avec les méchants cette fois-ci ?
Je n´en ai pas beaucoup en tête, mais un que j´ai bien aimé, et que beaucoup doive connaître sur JV.com vu le nombre de messages posté sur le forum, c´est Seymour de FFX. J´adore son style vestimentaire
Et il n´y a aucun méchant que je n´aime pas car j´en suis moi-même un, c´est peut-être pour ça qu´on me déteste
J´te déteste pas moi
Tiens, Hors Sujet, tu peux me raconter une blague, marrante si possible ?
Zidane se reconvertit dans le free fight
Peux mieux faire
Parlons un peu de l´évènement sportif passé il n"y a pas si longtemps, la Coupe du monde de la FIFA 2006. Pour quelle équipe étais-tu et que penses-tu du parcours de celle-ci ?
Je crois en avoir parlé a la première question, peut-être as-tu déjà oublié, mais ne t´inquiètes pas, j´aime bien remué le couteau dans la plaie (Ouais, c’est bon, elle a pas été faîtes en une journée non plus, elle :gni : )
Donc l´équipe que je supportais c´était la Squadra Azzura et son parcours je le trouve admirable. Avec les problèmes du Calcio, toutes ses grandes équipes qui descendent en série B et leur pote Gianluca Pessotto qui a tenté de se suicider, il fallait vraiment se vider la tête avant chaque match et avoir la rage de vaincre.
Et que penses-tu du coup de tête donné à Materrazi par Zidane ? Crois-tu réellement ce qui est dit, à propos des graves insultes envers Zidane ?
Des insultes il y en a à chaque match, dans tous les championnats. La on fait une fixette parce que c´est Monseigneur Zidane. Le président de la république va même jusqu´à le pardonner, on va même l´élire joueur du mondial, mais ces quoi ces conneries? C´était quoi l´excuse en 98 quand il s´est essuyé les crampons sur un joueur? On lui avait titré le maillot? Si tous les joueurs doivent mettre un coup de boule parce qu´ils se font insulter on a pas fini..
Ok... Mais si il y a eu des propos racistes...
Bref, passons maintenant à l´AJV !
Que penses-tu de ce fansite ?
Il remplit bien son rôle, les interviews sont sympas, le bêtisiers aussi, la géolocalisation a fait son apparition, c´est cool. Rien d´autres à ajouter, je n´y passe que très rarement
Ok ! Donc inutile de te demander quelle est ton interview préférée, je suppose ?
Celle que tu fais, là, maintenant...
Vantard
Bon, l´interview touche à sa fin. Ca va être le moment de faire tes dédicaces, ainsi que tes coups de gueule ou tout ce que tu veux. Vas-y, c´est à toi.
Une dédicace a ceux du forum PS3,aux nombreux forumeurs qui me détestent, et une Big Dédi a M.Materrazi
Merci Mr-Bison, et à bientôt !
Si tu trouves qqn pour lire tout, chapeau! ![]()
c net g pas envie de lire
ca ma literalement agressé ton pavé ![]()
![]()
source ?
trop long !
J´ai tout lu ![]()
J´en suis fier parce que c´est plutot dur de lire un pavé comme ça à cette heure ![]()
Moi aussi mais j´avais vraiment rien d´autre a faire mdr
Bravo
maintenant l´interview de franck allez hop hop hop !
elle est un peu moins longue ![]()
![]()
Ca vient d´ou ce truc ![]()
J´ai tout lu mais ça, j´ai vraiment pas apprécié^^:
"Je n´ai la haine envers aucuns personnages, mais si il fallait en choisir un sans personnalité, ça serait le "Masterchief " de Halo, vraiment bidon ce héros "
Maychant Bison, tu mérites d´être pendu pour ce commentaire blasphématoire ![]()
Mdr j´allai justement faire cette remarque, a mort M Bison, pro S que tu es ![]()
pourquoi master chief est un philosophe peut etre ![]()
* Posté le 28 août 2007 à 01:14:48 avertir modérateur
* J´ai tout lu mais ça, j´ai vraiment pas apprécié^^:
"Je n´ai la haine envers aucuns personnages, mais si il fallait en choisir un sans personnalité, ça serait le "Masterchief " de Halo, vraiment bidon ce héros "
Maychant Bison, tu mérites d´être pendu pour ce commentaire blasphématoire
Détesté un personnage de jeux vidéo ? vraiment n´importe quoi
Un acteur je veux bien, une personne aussi, mais quelque chose de non réelle c´est vraiment du grand n´importe quoi
Quel héros idolâtres-tu, et au contraire, lequel hais-tu ?
"SNNAAAKKKKEEE" bien sûr ,comment ne pas aimer le mec le plus classe des jeux vidéo ? Son bandana, la clope au bec, sa façon de parler...
Je n´ai la haine envers aucuns personnages, mais si il fallait en choisir un sans personnalité, ça serait le "Masterchief " de Halo, vraiment bidon ce héros
N´empêche que si master chief donne un coup de point dans la tronche de snake, il l´aura explosé après car snake a par ses technique de cul , ses positions sexuelles , je vois pas se qu´il peut faire d´autre ![]()
lawl qu´elle boulay je prefayre les interwieu du forum Wii sont mieu ![]()
"Ah bon j´étais pas au courant, je croyais que j´étais aimé par tous"
Mais lawl quoi ![]()