CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RSX utilisera les Shader Model 3.0

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:27:03

haru94 Posté le 08 septembre 2005 à 20:19:42
venthylator Posté le 08 septembre 2005 à 19:53:22
le rsx a 24pipes de pixel et 12 de vertex contre 8 pour la 7800gtx

• ta fumer quoi toi?il a 8 vertex comme la gf7800!!!

http://hardware.gamespot.[...]_all_features_image

lien mort....

et pourquoi tu met le cell? on parle QUE du RSX....

http://hardware.gamespot.com/Story-ST-x-1985-x-x-x?tag=boxcar_all_features_image
"Since the GeForce Ultra had 6 vertex pipelines, the RSX likely has 6 more vertex pipes in addition to the 24 pixel pipelines."
pourquoi je mets le cell?car lui aussi joue un role dans le rendu graphique de la ps3!

"renseigne toi le chipset a une memoire unique le gpu puise dans sa memoire et celle du cpu comme sur la xbox360 ,c´est vrai qu´il y avait 256mb de memoire gddr3 et 256 de xdr mais ils ont opte pour 512mbb xdr
http://media.ps3.ign.com/[...]30/img_2928342.html "

Pareil, on parle QUE du RSX...

:gne: t´es sur d´avoir compris ce que j´ai dit?le rsx beneficie de toute la memoire du chipset comme le xenos!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:44:35

70% d´insultes donc si tu crois que je vais repondre surtout que j´ai donne des sources et tout je vois que tu lances des mots a tout va (mouton,idiot...)tu joues le snob le connaisseur tes arguments sont bien riches......en insultes!Comme je l´ai dit auparavant un mec comme toi est a eviter t´es trop mec mais vraiment trop!allez va te vanter au cote des filles avec tes connaissances en hardouaire en tout cas j´ai jsutifie ce que j´ai dit j´ai rien a ajouter!
ps:je connais deja la reponse qui va suivre donc inutile que je reste la pour la voir!

venthylator
venthylator
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:52:58

voila casse toi!!!un topic interessant ou ta presence ne sera pas...t´en fait pas c´est pas le dernier!et ptete avec un peu de chance tu va plus venir et te suicider :rire2: ,gamin va...j´ai peux etre pas de sources on peut tout de meme me croire non?(moi au moins je ne risque pas de gonfler des chiffres hein?)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:40:23

si on compare les chiffre on constate que le RSX a une puissance brute superieur au xenos (et sans prendre en compte quele Cell est aussi la pour soutenir le RSX, ils sont intimement lié) mais le xenos est censé avoir un meileur rendement (grace a ses cshader unifier, son edram...) pour compenser (cela dit dans le cas d´une console dont l´archi est parfaitement fermé et connu il devrait etre possible d´obtenir un rendement tres elevé du RSX contrairement a la situation d´un PC)

venthylator
venthylator
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:55:58

upsilandre Posté le 08 septembre 2005 à 21:40:23
si on compare les chiffre on constate que le RSX a une puissance brute superieur au xenos (et sans prendre en compte quelle Cell est aussi la pour soutenir le RSX, ils sont intimement lié) mais le xenos est censé avoir un meilleur rendement (grace a ses shader unifier, son edram...) pour compenser (cela dit dans le cas d´une console dont l´archi est parfaitement connu et fermé il devrait etre possible d´obtenir un rendement tres elevé du RSX contrairement a la situation d´un PC)

• exactement se que je pense de la situation!d´accord sur toute la ligne a 100%...en gros le RSX a une puissance brut en calcul alors que le xenos lui compense avec plus de flexibiliter grace a tous ses atouts!derniere chose tu a raison au niveaux du rendement du RSX,les developpeur devrait en tirer quelques chose de bon au fil du temps grace a l´optimisation(etant donner que c´est un systeme fermé et que l´on peut donc mieux l´exploiter)

PS:pour le xenos il a aussi des shaders booster en plus d´avoir des shaders unifiée

Haru94
Haru94
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:59:22

Pacemaker1 c´est bien toi qui a dit que Epic était acheté par MS?

http://www.jeux-france.com/news12264_epic-games-sur-playstation-3.html

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
08 septembre 2005 à 22:18:09

moi le GPU de la X360 me plait bien mais j´aurais aimer qu´il exploite mieux le concept interresant d´avoir couper en 2 le GPU, cette solution aurait du permetre 2 gros avantage:

- monter plus facilement la frequence du GPU parent
- mettre bien + d´eDRAM que ce qu´il serait possible d´integrer dans le GPU meme

hors il n´ont pas vraiment exploité ces 2 avantages, la frequence du GPU parent est inferieur a celle du RSX qui pourtant est plus "lourd" (+ de 300 millions de Transistors contre 230 pour le core du xenos)
et la quantité d´eDRAM est faible (10Mo), asser faible pour qu´il soit possible de l´integrer directement dans le GPU (comme pour la PS2 ou la NGC ou la PSP) sans devoir passer par un second chip

je pense que si sony avait eu un tel GPU couplé a leur gros moyen de production il aurait vraiment exploiter les avantages d´une configuration en 2 chip
il aurait certainement pousser le core principale a 600Mhz (si il arrive a pousser le RSX a 550mhz c´est qu´ils aurait sans doute pu pousser a 600mhz un core plus leger comme celui du xenos) et surtout il aurait mis plutot 30Mo d´eDRAM (car pour juste 10Mo sony l´aurait directement integré dans le GPU, pas la peine de faire un second chip, sony et toshiba ont de tres bon process d´eDRAM, ils sont a la pointe de cette techno) et avec 30Mo d´eDRAM c´est le minimum pour eviter d´avoir a tiler le rendu comme ca sera le cas sur X360 et ca aurait permis de bien mieux exploiter les capacité du GPU

avec une configuration comme cela (600mhz + 30Mo eDRAM) qui aurait ete accessible a sony ca aurait vraiment ete interessant (surtout couplé au Cell avec les shader unifier ca aurait permis vraiment une flexibilité total dans la repartition des ressource entre vertex et pixel shader)

chmike
chmike
Niveau 8
09 septembre 2005 à 13:37:48

DEs chiffre se sont des chiffre rappeller vous de la ps2 et de tout c chiffre faramineux et ont c ce qu´il en a etait.C comme au tgs rien il ny aura rien de concret rien que des video.Mais de koi a peur sony, d´etre ridicule car c facile de dire 2 fois plus puissante mais faut le prouver.Comme on dit grande geule mais pas beaucoup d´effet.

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:10:13

upsilandre
si il y a plus de transistors sur le gpu de Ati c est du en partie au choix d une architecture unifie
l arhitecture unifie impose plus de transistor
mais d accords avec ce qu il a ete dit

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:11:31

c est d ailleurs tres interressant

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:16:35

ce que tu dis :desole:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:18:26

j´ai pas compris ce que tu veux dire, y a moins de transitors dans le core du xenos que dans le RSX, c´est pour cela que ca aurait ete bien d´ne profiter pour avoir une frequence superieur et non pas inferieur

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:27:05

tu as le comparatif à ce niveau j´étais persuadé d´avoir lu le contraire
si c est le cas
j´ai lu que architecture unifié demandait plus de transistors et que le concept d´unification et de souplesse en informatique a soit un coût en temps d´exécution, soit en nombre de transistors

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 14:28:21

tu peux m´eclairer car je pensais que c´était l´ inverse j ai du mal lire
ce qui aurait paru logique du fait de ce choix et de ce qu´il implique

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:03:43

du faite d´avoir separer l´eDRAM dans un chip externe le Xenos se retrouve avec un core parent de seulement 230 millions de transistors contre 300 millions pour le RSX, c´est pour cela que ca aurait ete interessant d´enprofiter pour pousser la frequence audela du RSX et pas l´inverse

le core EDRAM qui accompagne le xenos et qui contient aussi les ROP fait 100 millions de transistors (mais essentielement de la memoire donc c´est pas comparable, y a environ seulement 15 millions de transistors dédié a des circuit logic, essentielement les ROP pour les traitement MSAA,Z-test, blend...)

dmcplayer
dmcplayer
Niveau 4
09 septembre 2005 à 15:24:30

Pff vous mfaites rire arrêtez d´essayer d´analyser où de critiquer.
Sony est M$ sont pas cons si ils on fait certains choix c´est pas pr rien.
Et jpense que leurs ingénieurs sont sûrement plus qualifiés que vous :honte:

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
09 septembre 2005 à 15:34:38

venthylator

• regarde copain dr_funfrock le mongole!voila de quoi je parlait...c´est si compliquer a comprendre?comme je l´expliquait je ne voit aucune erreur. donc entre version de shaders il y a bien une difference d´instruction.
    • oui une différence d´instruction, c´est tout ce qui a changer ? tu va faire croire que tu sais ce que c´est ? et meme si tu le sais, on s´en fou complètement de la différence d´instruicion

toi comprendre copain autiste?

• le fait que tu me traite d´autiste montre toute la profondeur de ta stupidité, d´ailleurs ça na aucun rapport avec moi, je pourrais te dire la meme chose

et c´est meme pas la peine d´ouvrir gueule j´ai raison...donc paye toi bien la honte saloperie!

• compte la dessu oui l´argument écrasant : ferme ta gueule j´ai rasion

-"tu n´a pas l´air de savoir de quoi tu parle petit prétentieux"

• se serait pas toi le pretentieux?non car moi je sais et je t´en ai apporté la preuve!
  • t´est tout gai tu te la pète t´a mi "différence d´instruction" ca yé t´est un pro du hardware tu sais meme plus de chose que les ingénieur de chez ati

d´ailleurs tu n´a apporté aucune preuve a part dire qu´il yavait une différence d´instruction

-"c´est un forum français ici"

• je me sens pas trop concerné...si tu deforme l´ortographa de mes phrases avec tes doigts de mongole tu sais c´est normal

je ne déforme pas l´orthographa de tes phrases je et je ne voi pas pourquoi je les déformerais

ou est la contradiction?

• laisse tomber tu comprend deja rien...
    • a oui quel bel argumpent :rire:

"laisse tomber tu comprend rien"

performance=fps(frame per second juste au cas ou tu saurais pas...et sa le ferais mal pour quelqu´un qui croit connaitre le hard)

celle la c´est la meilleur :rire:
donc tu n´as rien compri a ce que j´ai dit
tu serais pas un peu buter toi ?
heureusement pour toi tu parle au conditionnel

• bref les gars j´ai encore denicher un autiste...

oui c´est bien ce que je disais tu ne sais pas du tout ce qu´est un autiste

mais qu´est ce que vous voulez que je fasse?a chaque fois que je parle yen a un qui balance que j´ai tord!

• come c´est curieu ?!

faudrait ptet que tu comprenne que tu dit que dla bouze

encore un gugus qui sort de sa puberté

• encore un gugus qui sort de sa puberté je te dit la meme chose pauvre simple d´esprit
venthylator
venthylator
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:27:19

bon on va passer sur la reponse de l´handicapé mental(voila se qu´est un autiste)dr_funfrock...encore une chose j´ai jamais dit que j´etait une bete en hard seulement un passioner.j´en connais pas autant qu´upsilandre(qui ne ma toujours pas accepter sur msn)qui lui pourrais etre ingenieur tellement il est bon.si je t´ai repondu c´est parce que tu ma saouler alors que je parlais de chose vrai(au niveau des instruction qui sont plus nombreuse sur les SM 3.0 que les 2.0).bref oublions cet abrutis pour parler serieusement!

upsi=
-il y a un truc que je pige pas...c´est au niveaux des transistor du xenos(le core principal pas le core memoire).comment peut il etre autant voir plus performant que le RSX qui a un budget transistor plus important?
-et aussi comment le RSX luttera t´il contre toute les nouvelle technologie qu´embarque le xenos?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
09 septembre 2005 à 22:24:40

Youpiiiii encore un truc trop théorique qui sert a rien !!

:dehors:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy