L´HISTOIRE
1- pour la premiere fois, le heros, Niko Bellic,n´est pas un americain , mais originaire d´europe de l´est. il aura donc un autre regard sur cette amerique
2- ce nouveau personnage a été attiré aux etat unis par son couzin Roman, a la tete d´unc companie de taxis. Roman promet monts et merveilles a Niko, mais il est grvement endetté et semble avoir besoin de ses sevices
3- Ce nouvel episode recele une histoir de vengence: Niko traque un homme depuis dix ans et cette recherche prend une nouvel tournure lorsqu´il arrive a liberty city. Une autre precision est livré par niko: il est le seul survivant d´un massacre. L´homme recherché serait-il un criminel de guerre?
4- GTA 4 se situe en 2007, ce sera donc le premier GTA contemporain de sa date de sortie. Le scenario resitutue lambiance particuliere de new york apres le 11 septembre 2001, sans jamais fair aucune reference direct au attentats.
5- hromis pour d´eventuel clins d´oeil aucun personnage des episodes précédent n´a de role.
6- Les plus observateurs d´entre vous remarqueron dans la deuxieme bande annonce du jeu, un graffiti des Diablos, un gangs de GTA3. les clans sont effectivement tjr de la partie.
LA TECHNIQUE
7- le jeu utilise le moteur rockstar advenced gaming engin, inauguré en 2006 sur table tennis. Aussi, le personnage adapte sa demarche a la texute et au irregularité du terrain. son corps penche en arriere si le trotoir est en desente par exemple
8- Le chargement sera assez long au lencement de la partie. Ensuite il n´y aura plu aucun ecran de ce type pendant lle jeu, y compris en entrent ou en sortant d´un batiment
9- l´environnement sonor a ete developpé de maniere a ce qu´il soit truffé de detail realiste. on entend la radio des vehicule qui passe a proximité.
10- les passants ne sont plus des robot qui marche sans but. chacun a une destination liée a son metier. l´animation de ses personnage a ete egalement revue: ils lisent a present le journal, rangent ce dernier dans leur sac ou bien repondent encore au telephone.
11- Les deformation de carosserie des vehicule est nettement amelioré : froissement, bosse ou dommage les plus grave sont fonction du choc, de sa nature et de son angle
12- larchitecture de liberty city est visible jusqua l´horizon, sans effet de brouillard, d´un netteté incroyble
13- La meteo influence le gameplay: le vent freine la course a pied et la pluie fai derapé les voitures
LA VILLE
14- dan GTA3 libery city s´inspirait vagement de New york. Dans GTA IV, elle est la copie conforme, batiment et momnument celebre compris
15- il n´y a qu´une seul cité, mais sa superficie est equivalente a celle des trois ville de san andereas. Il faut une heur pour la traversé a pied
16- Niko Bellic peut se deplacer en autocar et en train: les horraires de bus son afiché a chaque arret
17- Toute rue a son propre nom: le lieu de la mission n´estplus signalé par un point sur la carte mais donné par une adresse detaillée
18- Les nom des grand quartier de Yorck on été deguisié et aparaitron sous d´autre nom exemple : Brooklyn ( broker )
19 - la circulation est plus credible avec de embouteillage qui bloque les artere a certaine heures dans certain quartier
20- Niko peut penetrer dans de nombreux batiment. un systeme encore non defini lui permetra de savoir lequel d´entre eu son accesible.
21- Exemple de coherence de l´univers recréé: a travers les grilles de la chausseé, on voit les tunnels du metro
22- Plus besoin de sortir le chauffeur de son taxi par le col pour arpenter la ville en tout sens: on siffle avec la touche Y, on indique la destination de son choix sur la carte - on peut en changer en cour de route. Soit on y arrive aussito, soit on prifite du paysage grace a la camera qui pivote a 360degres
L´ORGANISATION
23- Un ordinatauer de poche est mise a disposition. Il fait office de telephone, de carnet d´adresse, d´apareil photo et de GPS. lorsqu´il est en marche, il apparait dans un coin de lecran
24- Pour la 1ere fois, il est inutile dattendre des coup de fil. On peut en effet appelé les personne du repertoire
25- La relation entrentenue avec les contacts parait relativement libre: un rendez vous peut etre donné a lendroit et a lheure de son choix
26- un serveur internet fictif est accessible a partir d´un cybercafé - dans le jeu - avec profusion de fausse page web crée pour loccasion
27- Pour obtenir une mission et la remplire, il faut faur des recherches, passer par des intermediair, fouiller... fini le fosé entre les phases d´exploration et les missions, tout est melangé.
28- Plusieur mission peuvent etre lancé en meme temps. au joueur de s´organiser comme il l´entend pour toute les accomplir.
LES INTERACTIONS
29- Ul est desormais possible de grimper aus poteaux telephonique pour observer les alentours
30- les passant peuvent etre bousculé ou simplement poussé, comme dans assassin´s creed
31- Si la onversation est engagé avec les passant, ses derneir repondent , notament les jeunes femme
32- il y a quatre nouvelle animation pour le vol de voiture. l´une d´entre elle consite a briser une vitre avec son coude, a debolké la serrure, puis trafiqué les fils de contact. si la police voit la vitre brisée, elle prend en chasse le vehicule
33- la treversée de la ville peut se fair agrippée a l´arriere des voitures et meme des helicopteres. reste a presicé si cette manoevre sera accessible au joueur a tout moment
34- Alors que les phase d´infiltration etait imposé dans GTA SA, elle son incorporé dans le gameplay de GTA IV: ainsi le joueur peut se planquer deriere chaque objetpour echapé au regard de la police ou de tout autre temoin eventuel. En d´autre terme les actions s´enrichissenet grace a une intelligence artificielle accrue
L´ACTION
35- Quand Niko dégaine son arme, la camera se positionne deriere lui comme dans resident evil 4
36- Les cible son verouillable et le deplacement lateral est autorisé
37- les combats a mai nue on été repensée pour etre plus realiste et plus intuitifs
38- Chaque blessure par arme a feu a son importance: tirer dans la jambe ou le torse n´a pas les meme consequences
39- Le joueur peut canarder a l´aveuglette d´une cachette
40- le gilet pare balle se deteriore a chaque impact
41- Les effet de blessuire occasionné par les balle devrait etre plus gores qu´avant. Vos victime eprimerion aussi plus clairement leur douleur
42- les armurerie Ammu nation ont la clé sous la porte. Pour se procuré une gachette, il faut passer par plusieur contact et rencoutré trafiquant dont le coffre de la voiture regorge d´arme a feu
43- le comportement de la police c´est modifié. Plutot qu de traquer l´auteur d´incivilité sans relache, il definit une aire de recherche proportionnelle a la gravité de linfraction commise. Pour echappé a la vigilence des patrouilles, il faut quitté la zone ou bien changé de vehicule , de vetement... pour ne plus correspondre a lavis de recherche
LES RESTRICTIONS
44- Contrairement a GTA SA les avions restent sur le tarmac . seul les helicopotere sont pilotable
45- les indications irréalisable ( comme des fleche indiquant un contact ou un objet) sont remplacé parle des outil de vie courante ( telephne portable)
46- les garage pour repeindre sa voiture on disparu; il faudra trouver un autre moyen pour leurrer la police
47- il n´y aura pas de mode de jeu pour conquerir la ville, car ce n´est pas dans le but de nouveau heros
48- Tout les element " jeux de role " de San andreas ont disparu. Plus question de fair du sport ni de grossir.
49- Les challenges de type rampage ou saut unique n´existe plus
50- La version 360 beneficira d´extension officiel exclusive: deux pack payant et telechargeable contenant des mision supplementaire, de nouveau vehicule, vetement etc...
Voila tout
Source: Jeux video Magazine ( et oui j´ai tout recopié rien que pour vous )
Merci ![]()
Trop Long a lire serieux ![]()
![]()
Naze gta c´est mort
c´est david reeves qui l´a dit ![]()
Interesse,t c´es bien quand c´est présenter comme sa, je vais lire ![]()
aaaaaaah cooool merci sa fait du bien un rappel
deja posté sur le fofo GTA 4 sa non ![]()
GTA IV
et oui j´ai tout recopié rien que pour vous
que c´est gentil ![]()
Merci bcp, ca s´annonce tres bien.
merci a toi
mais maintenant je peu encore moins attendre ![]()
16- Niko Bellic peut se deplacer en autocar et en train: les horraires de bus son afiché a chaque arret
comme dans SHENMUE
22- Plus besoin de sortir le chauffeur de son taxi par le col pour arpenter la ville en tout sens: on siffle avec la touche Y, on indique la destination de son choix sur la carte - on peut en changer en cour de route. Soit on y arrive aussito, soit on profite du paysage grace a la camera qui pivote a 360degres
comme dans true crime:new-york city(sauf que là on pouvait pasvoir le trajet ![]()
Wouah c´est super, malgres un truc qui ma bien redroidis :
LES RESTRICTIONS
44- Contrairement a GTA SA les avions restent sur le tarmac . seul les helicopotere sont pilotable
45- les indications irréalisable ( comme des fleche indiquant un contact ou un objet) sont remplacé parle des outil de vie courante ( telephne portable)
46- les garage pour repeindre sa voiture on disparu; il faudra trouver un autre moyen pour leurrer la police
47- il n´y aura pas de mode de jeu pour conquerir la ville, car ce n´est pas dans le but de nouveau heros
48- Tout les element " jeux de role " de San andreas ont disparu. Plus question de fair du sport ni de grossir.
49- Les challenges de type rampage ou saut unique n´existe plus
50- La version 360 beneficira d´extension officiel exclusive: deux pack payant et telechargeable contenant des mision supplementaire, de nouveau vehicule, vetement etc...
Voila tout
Source: Jeux video Magazine ( et oui j´ai tout recopié rien que pour vous )
Bon juste niveau les truc style RPG ou fallais grossir ou maigrir c´étais chiant mais niveau abilité des armes c´étais pas mal ![]()
Beaucoup de fautes d´orthographe quand même...
c´est pas ces ajouts qui me feront acheter un gta... curieux de voir que celui là a des trucs qu´on aurait du voir depuis des plombes... le jour où ils feront un gta digne de sa génération graphiquement et surtout sans bugs, je verrais pour me le prendre.
LunaLovegoodFan> t´aime pas GTA ? sa existe des gens comme sa ?
:f) Trop Long a lire serieux
9a va c´est pas trop long ça pas te flingué le peut de neurones qu´il te reste...
Non mais c´est quoi franchement c´est feignasse de la lecture ?
En classe vous avez des texte bien plus long à lire alors venait pas nous cassé les couilles par ce que vous avez 10 lignes à lire sur un forum...
Franchement, dans toutes les restrictions, aucune ne me dérange ! ![]()
chrisg_is_back
oui ca existe. moi quand j´achète un jeu, je veux pas faire le béta testeur, donc j´achète pas gta.
![]()