CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 50 nouveautés de GTA IV !!!!!!

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
24 août 2007 à 18:01:58

L´HISTOIRE

1- pour la premiere fois, le heros, Niko Bellic,n´est pas un americain , mais originaire d´europe de l´est. il aura donc un autre regard sur cette amerique

2- ce nouveau personnage a été attiré aux etat unis par son couzin Roman, a la tete d´unc companie de taxis. Roman promet monts et merveilles a Niko, mais il est grvement endetté et semble avoir besoin de ses sevices

3- Ce nouvel episode recele une histoir de vengence: Niko traque un homme depuis dix ans et cette recherche prend une nouvel tournure lorsqu´il arrive a liberty city. Une autre precision est livré par niko: il est le seul survivant d´un massacre. L´homme recherché serait-il un criminel de guerre?

4- GTA 4 se situe en 2007, ce sera donc le premier GTA contemporain de sa date de sortie. Le scenario resitutue lambiance particuliere de new york apres le 11 septembre 2001, sans jamais fair aucune reference direct au attentats.

5- hromis pour d´eventuel clins d´oeil aucun personnage des episodes précédent n´a de role.

6- Les plus observateurs d´entre vous remarqueron dans la deuxieme bande annonce du jeu, un graffiti des Diablos, un gangs de GTA3. les clans sont effectivement tjr de la partie.

LA TECHNIQUE

7- le jeu utilise le moteur rockstar advenced gaming engin, inauguré en 2006 sur table tennis. Aussi, le personnage adapte sa demarche a la texute et au irregularité du terrain. son corps penche en arriere si le trotoir est en desente par exemple

8- Le chargement sera assez long au lencement de la partie. Ensuite il n´y aura plu aucun ecran de ce type pendant lle jeu, y compris en entrent ou en sortant d´un batiment

9- l´environnement sonor a ete developpé de maniere a ce qu´il soit truffé de detail realiste. on entend la radio des vehicule qui passe a proximité.

10- les passants ne sont plus des robot qui marche sans but. chacun a une destination liée a son metier. l´animation de ses personnage a ete egalement revue: ils lisent a present le journal, rangent ce dernier dans leur sac ou bien repondent encore au telephone.

11- Les deformation de carosserie des vehicule est nettement amelioré : froissement, bosse ou dommage les plus grave sont fonction du choc, de sa nature et de son angle

12- larchitecture de liberty city est visible jusqua l´horizon, sans effet de brouillard, d´un netteté incroyble

13- La meteo influence le gameplay: le vent freine la course a pied et la pluie fai derapé les voitures

LA VILLE

14- dan GTA3 libery city s´inspirait vagement de New york. Dans GTA IV, elle est la copie conforme, batiment et momnument celebre compris

15- il n´y a qu´une seul cité, mais sa superficie est equivalente a celle des trois ville de san andereas. Il faut une heur pour la traversé a pied

16- Niko Bellic peut se deplacer en autocar et en train: les horraires de bus son afiché a chaque arret

17- Toute rue a son propre nom: le lieu de la mission n´estplus signalé par un point sur la carte mais donné par une adresse detaillée

18- Les nom des grand quartier de Yorck on été deguisié et aparaitron sous d´autre nom exemple : Brooklyn ( broker )

19 - la circulation est plus credible avec de embouteillage qui bloque les artere a certaine heures dans certain quartier

20- Niko peut penetrer dans de nombreux batiment. un systeme encore non defini lui permetra de savoir lequel d´entre eu son accesible.

21- Exemple de coherence de l´univers recréé: a travers les grilles de la chausseé, on voit les tunnels du metro

22- Plus besoin de sortir le chauffeur de son taxi par le col pour arpenter la ville en tout sens: on siffle avec la touche Y, on indique la destination de son choix sur la carte - on peut en changer en cour de route. Soit on y arrive aussito, soit on prifite du paysage grace a la camera qui pivote a 360degres

L´ORGANISATION

23- Un ordinatauer de poche est mise a disposition. Il fait office de telephone, de carnet d´adresse, d´apareil photo et de GPS. lorsqu´il est en marche, il apparait dans un coin de lecran

24- Pour la 1ere fois, il est inutile dattendre des coup de fil. On peut en effet appelé les personne du repertoire

25- La relation entrentenue avec les contacts parait relativement libre: un rendez vous peut etre donné a lendroit et a lheure de son choix

26- un serveur internet fictif est accessible a partir d´un cybercafé - dans le jeu - avec profusion de fausse page web crée pour loccasion

27- Pour obtenir une mission et la remplire, il faut faur des recherches, passer par des intermediair, fouiller... fini le fosé entre les phases d´exploration et les missions, tout est melangé.

28- Plusieur mission peuvent etre lancé en meme temps. au joueur de s´organiser comme il l´entend pour toute les accomplir.

LES INTERACTIONS

29- Ul est desormais possible de grimper aus poteaux telephonique pour observer les alentours

30- les passant peuvent etre bousculé ou simplement poussé, comme dans assassin´s creed

31- Si la onversation est engagé avec les passant, ses derneir repondent , notament les jeunes femme

32- il y a quatre nouvelle animation pour le vol de voiture. l´une d´entre elle consite a briser une vitre avec son coude, a debolké la serrure, puis trafiqué les fils de contact. si la police voit la vitre brisée, elle prend en chasse le vehicule

33- la treversée de la ville peut se fair agrippée a l´arriere des voitures et meme des helicopteres. reste a presicé si cette manoevre sera accessible au joueur a tout moment

34- Alors que les phase d´infiltration etait imposé dans GTA SA, elle son incorporé dans le gameplay de GTA IV: ainsi le joueur peut se planquer deriere chaque objetpour echapé au regard de la police ou de tout autre temoin eventuel. En d´autre terme les actions s´enrichissenet grace a une intelligence artificielle accrue

L´ACTION

35- Quand Niko dégaine son arme, la camera se positionne deriere lui comme dans resident evil 4

36- Les cible son verouillable et le deplacement lateral est autorisé

37- les combats a mai nue on été repensée pour etre plus realiste et plus intuitifs

38- Chaque blessure par arme a feu a son importance: tirer dans la jambe ou le torse n´a pas les meme consequences

39- Le joueur peut canarder a l´aveuglette d´une cachette

40- le gilet pare balle se deteriore a chaque impact

41- Les effet de blessuire occasionné par les balle devrait etre plus gores qu´avant. Vos victime eprimerion aussi plus clairement leur douleur

42- les armurerie Ammu nation ont la clé sous la porte. Pour se procuré une gachette, il faut passer par plusieur contact et rencoutré trafiquant dont le coffre de la voiture regorge d´arme a feu

43- le comportement de la police c´est modifié. Plutot qu de traquer l´auteur d´incivilité sans relache, il definit une aire de recherche proportionnelle a la gravité de linfraction commise. Pour echappé a la vigilence des patrouilles, il faut quitté la zone ou bien changé de vehicule , de vetement... pour ne plus correspondre a lavis de recherche

LES RESTRICTIONS

44- Contrairement a GTA SA les avions restent sur le tarmac . seul les helicopotere sont pilotable

45- les indications irréalisable ( comme des fleche indiquant un contact ou un objet) sont remplacé parle des outil de vie courante ( telephne portable)

46- les garage pour repeindre sa voiture on disparu; il faudra trouver un autre moyen pour leurrer la police

47- il n´y aura pas de mode de jeu pour conquerir la ville, car ce n´est pas dans le but de nouveau heros

48- Tout les element " jeux de role " de San andreas ont disparu. Plus question de fair du sport ni de grossir.

49- Les challenges de type rampage ou saut unique n´existe plus

50- La version 360 beneficira d´extension officiel exclusive: deux pack payant et telechargeable contenant des mision supplementaire, de nouveau vehicule, vetement etc...

Voila tout

Source: Jeux video Magazine ( et oui j´ai tout recopié rien que pour vous )

_WSWE10_
_WSWE10_
Niveau 6
24 août 2007 à 18:02:37

Merci :ok:

Alex
Alex
Niveau 10
24 août 2007 à 18:02:44

Trop Long a lire serieux :hum:

WarTecks
WarTecks
Niveau 5
24 août 2007 à 18:04:12

:merci: :ok:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 août 2007 à 18:04:14

Naze gta c´est mort :malade:

c´est david reeves qui l´a dit :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 18:04:35

Interesse,t c´es bien quand c´est présenter comme sa, je vais lire :ok:

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
24 août 2007 à 18:05:25

aaaaaaah cooool merci sa fait du bien un rappel

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
24 août 2007 à 18:06:11

deja posté sur le fofo GTA 4 sa non :question:

Niko_Bellic59
Niko_Bellic59
Niveau 8
24 août 2007 à 18:06:16

GTA IV :bave:

et oui j´ai tout recopié rien que pour vous
que c´est gentil :hap:

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
24 août 2007 à 18:07:55

Merci bcp, ca s´annonce tres bien.

ReSiDeNt-EvIl5
ReSiDeNt-EvIl5
Niveau 8
24 août 2007 à 18:10:16

merci a toi

mais maintenant je peu encore moins attendre :snif:

Niko_Bellic59
Niko_Bellic59
Niveau 8
24 août 2007 à 18:11:20

16- Niko Bellic peut se deplacer en autocar et en train: les horraires de bus son afiché a chaque arret

comme dans SHENMUE

22- Plus besoin de sortir le chauffeur de son taxi par le col pour arpenter la ville en tout sens: on siffle avec la touche Y, on indique la destination de son choix sur la carte - on peut en changer en cour de route. Soit on y arrive aussito, soit on profite du paysage grace a la camera qui pivote a 360degres

comme dans true crime:new-york city(sauf que là on pouvait pasvoir le trajet :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2007 à 18:12:36

Wouah c´est super, malgres un truc qui ma bien redroidis :

LES RESTRICTIONS

44- Contrairement a GTA SA les avions restent sur le tarmac . seul les helicopotere sont pilotable

45- les indications irréalisable ( comme des fleche indiquant un contact ou un objet) sont remplacé parle des outil de vie courante ( telephne portable)

46- les garage pour repeindre sa voiture on disparu; il faudra trouver un autre moyen pour leurrer la police

47- il n´y aura pas de mode de jeu pour conquerir la ville, car ce n´est pas dans le but de nouveau heros

48- Tout les element " jeux de role " de San andreas ont disparu. Plus question de fair du sport ni de grossir.

49- Les challenges de type rampage ou saut unique n´existe plus

50- La version 360 beneficira d´extension officiel exclusive: deux pack payant et telechargeable contenant des mision supplementaire, de nouveau vehicule, vetement etc...

Voila tout

Source: Jeux video Magazine ( et oui j´ai tout recopié rien que pour vous )

:(

Bon juste niveau les truc style RPG ou fallais grossir ou maigrir c´étais chiant mais niveau abilité des armes c´étais pas mal :(

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
24 août 2007 à 18:12:49

Beaucoup de fautes d´orthographe quand même...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 18:31:38

c´est pas ces ajouts qui me feront acheter un gta... curieux de voir que celui là a des trucs qu´on aurait du voir depuis des plombes... le jour où ils feront un gta digne de sa génération graphiquement et surtout sans bugs, je verrais pour me le prendre.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
24 août 2007 à 18:33:11

LunaLovegoodFan> t´aime pas GTA ? sa existe des gens comme sa ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
24 août 2007 à 18:41:19

:f) Trop Long a lire serieux :hum:

9a va c´est pas trop long ça pas te flingué le peut de neurones qu´il te reste...

Non mais c´est quoi franchement c´est feignasse de la lecture ?

En classe vous avez des texte bien plus long à lire alors venait pas nous cassé les couilles par ce que vous avez 10 lignes à lire sur un forum...

Swiss_Killer
Swiss_Killer
Niveau 8
24 août 2007 à 18:41:28

Franchement, dans toutes les restrictions, aucune ne me dérange ! :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 août 2007 à 18:42:12

chrisg_is_back

oui ca existe. moi quand j´achète un jeu, je veux pas faire le béta testeur, donc j´achète pas gta.

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
24 août 2007 à 18:50:34

:up:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment