IA : statique. Difficile à juger mais j´ai toujours l´impression que c´est plus artificiel qu´intelligent : les bots entrent dans la trajectoire du conducteur, ce qui pourrait passer pour un comportement agressif de bon aloi, mais c´est surtout l´impression que l´IA ne s´adapte pas à nous qui prédomine. Et ça c´est rédibitoire.
Collision : ridicule... comme d´hab.
Sensations de conduite : le comportement sur piste a l´air assez réaliste... dur à dire vu la piètre performance du pilote, mais ce qui est criant c´est l´invaissemblance du comportement du véhicule en hors piste... ceux qui ont taté du forza 2 (je dis pas ça pour vanter ce jeu) savent de quoi je parle.
Le son : c´est moi ou c´est stressant? Je ne savoure pas le bruit des moteurs. Mais je pense qu´on peut mettre ça sur la mauvaise qualité globale de la vidéo.
Reste que visuellement, ça déchire. Je pense que le côté sombre vient de la prise de vidéo. Evidemment ça scintille un peu, l´aliasing est présent (bien moins que sur Forza 2, voilà, comme ça tout le monde est content), mais le réalisme est splendide.
Autre point positif, le nombre de concurrents. A relativiser toutefois par le niveau de l´IA : jouer contre 6 aspirateurs ou 15, ça ne fait aucune différence. Mais jouer contre 15 IA agressives et faillibles, ça change tout.
Toujours pas de dégâts, on le savait, mais ça craint un max.
Je résumerai en disant que c´est du GT. Du pur GT.
Passionant 1 semaine.
Si le live est bien géré, ça peut sauver une partie de l´intérêt du jeu, mais je crois que l´heure est venue pour un concurrent de venir détrôner le grand GT.