CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'adore PES mais Fifa08 me fait envie !?

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
24 août 2007 à 00:15:08

Salut !

Je viens de télécharger les 2 vidéos gameplay Ps3 et 360 sur jeuvideo.fr....et vraiment après les avoir regardé plusieurs fois chacune, en plein écran.....ça me donne bien envie....le jeu est fluide, on sent bien les contacts...et la physique du ballon semble vraiment en place.....les frappes ont l´air juste comme il faut....et visiblement adieu les scores fleuves....

C´est une impréssion simplement...manette en main...si ça se trouve je vais vite déchanter, mais pour le moment...j´ai espoir....et j´avoue que j´avais oublié Fifa depuis facilement 7 ans que je joue à ISS puis PES.

Wait and see....

Que pensez vous de ces vidéos pour votre part ?

plutôt positif ou négatif ou surpris dans le bon sens...même ceux qui comme moi ne juraient que par PES ?

hals93120
hals93120
Niveau 6
24 août 2007 à 00:30:46

Chui daccord avec toi moi aussi je uis fan de PES mai fifa me tente trop il et fré en voyent comme sa passe moi tn ID

boulap
boulap
Niveau 7
24 août 2007 à 00:31:17

faut voir pad en main je me suis dit la meme chose pour fifa 07 sur 360 et franchement lai vite ramener au mag pour me prendre pes 6 qui etait lois d´etre genial.

snake_35700
snake_35700
Niveau 10
24 août 2007 à 00:54:51

Bah moi j´ai été extrêmement déçu par Fifa 08 dans le gameplay.

davnt23
davnt23
Niveau 4
24 août 2007 à 01:02:27

moi aussi je commence à hesiter surtout que la fifa sort avant

Zazou-RB
Zazou-RB
Niveau 4
24 août 2007 à 01:22:13

Je veux juste vous dire que les jeux de foot ne me passionne pas du tout mais depuis que j´ai vu le gameplay et les différentes acrobaties du jeu..............je me laisse un peu mêllée par Fifa08.
Comme quoi! :gni:

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
24 août 2007 à 01:25:20

pes a bon etre exellent ca fini par gonfler qu´il soit toujours aussi moche ,c´etait pardonnable sur ps2 ca ne l´est plu sur les next gen

si EA fait quelques efforts pour tendre encore un peu plus ver la simulation se sera Fifa en attendant que konami se reveille

cedk69
cedk69
Niveau 4
24 août 2007 à 02:12:10

on achete pes d´adord et ensuite fif

cedk69
cedk69
Niveau 4
24 août 2007 à 02:12:48

on achete d´abord pes et ensuite fifa d´occaz pas cher !! !

Quad13
Quad13
Niveau 8
24 août 2007 à 02:32:16

tous les ans c´est pareil
"FIFA rattrape PES, j´hesite blablabla"

et tous les ans on se rend compte que c´etait des fadaises et que FIFA c´est tjs pareil...

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
24 août 2007 à 02:34:24

[DemonHeart] Posté le 24 août 2007 à 01:25:20 pes a bon etre exellent ca fini par gonfler qu´il soit toujours aussi moche ,c´etait pardonnable sur ps2 ca ne l´est plu sur les next gen

si EA fait quelques efforts pour tendre encore un peu plus ver la simulation se sera Fifa en attendant que konami se reveille

MAIS MDRRR l´analyse de merde :rire:

shinoster
shinoster
Niveau 9
24 août 2007 à 02:35:13

Fifa fait cette effet a chaque fois non ? :gni:

C´est clair que depuis PES 4 Les PES ont regressés ... Enfin bon c´est loin de Fifa reste a PES

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
24 août 2007 à 08:37:12

Pour ma part c´est vraiment la première année depuis que je joue à PES anciennement ISS que je bloque sur un FIFA.

Mais encore une fois....ça reste une première impression positive....manette en main....je reviendrais peut être dire autre chose....

ludovslyon
ludovslyon
Niveau 7
24 août 2007 à 08:48:39

moi cette anné c sur sa sera fifa pour une fois et sa changera en plus jai l´impression qu´il a ete bocoup travailler (un peu normale sa fait 3 an qui sont dessus).

donc je dit cette anné fifa jai 2 collegue qui sont des super fan de pes qui mon dit qu´il en avait ra le cul de pes sa change pas c toujour pareil et cette anné et aussi fifa.

je pense que pour fifa 09 ou 10 on va avoir un jeux de fou a faire oublié pes koi se que nous pensson apres chacun c gout

The-End62
The-End62
Niveau 7
01 septembre 2007 à 18:41:04

en ayant jouer taleur sur la demo c´est vrai que moi aussi sa me tente

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
01 septembre 2007 à 18:48:50

ceux qui veulent j´ai gagné FIFA 2008 en participant au concours EA !

Je vend le jeu des que je l´ai 40 €

[Verden_Taggle]
[Verden_Taggle]
Niveau 3
01 septembre 2007 à 18:52:12

Il y a quelques mois, j´avais déjà donné un avis sur ce jeu, PES 6, épisode d´une série mythique des machines de Sony. Le 14/20 que j´avais attribué au jeu me semblait sévère, mais je trouvais ma note juste, et surtout justifiée. Et le problème avec ce genre de jeu est qu´on se rend compte des innombrables défauts une fois les centaines de partie enchainées. 10/20 me parait aujourd´hui comme une offrande, un cadeau, une surévaluation d´un jeu qui ne mérite pas plus qu´un intérêt moindre. Car c´est vraiment ce que j´ai compris et retiré de PES 6 : c´est une arnaque. Mais bon, à mon humble avis, il ne vaut pas moins. Commençons par les points positifs : c´est PES, ça reste agréable à jouer (on reviendra sur ce point dans quelques instants), on peut passer de très bons moments, en compagnie d´amis et de nos stars fétiches. Bref, c´est connu de tous. Les modes de jeu sont là, les équipes fleurissent de plus en plus, certains petits détails apparaîssent, certains mouvements sont améliorés... Voilà, en gros, ce qu´on retient de PES 6, et de PES en général. Oui mais voilà, ça ne s´arrête malheureusement pas là. En fait, j´ai eu l´impression qu les développeurs de chez Konami sont sont cassé le cul à tenter de nous concocter une sort de "best of" des trucs les plus moisis de PES. Et là, je vous mens pas, les vrais joueurs (pas les vieux fans à deux balles de Adriano ou de Ronaldinho) sauront de quoi je parle : c´est un ramassis de foutage de gueule comme j´en ai rarement vu dans un JV.

D´abord, point crucial mais presque oublié de tous tellement ça a toujours été nul dans PES : les commentaires. Putain, mais là sérieux, autant ne même plus en faire, ils sont carrément nuls "Superbe dégagement! Quelle passe! Oula, c´est un corner à la rémoise". Ou alors le vieux but suite à un cafouillage, s´ensuit le commentaire très approprié "Quelle frappe superbe! C´est à couper le souffle". Je vous jure que si y´avait un moyen de mettre ses propres commentaires (qu´on enregistrerait d´une façon quelconque), même moi je ferais mieux. Même moi, je pourrais donner un semblant de vie dans le match. Et eux, ceux qui nous pompent notre pognon tous les ans, n´arrivent même pas à embaucher deux crétins ne serait-ce qu´un minimum potable. Même pas.

Ensuite, j´ai envie de parler de tous les défauts de PES en général, dans le gameplay. L´arbitrage, déjà, a toujours été, est , et sera toujours foireux. T´as beau récupérer proprement un ballon, y´a toujours l´abruti avec son sifflet pour te trouver une faute que même Collina n´aurait jamais pu déceler. Par contre, quand l´adversaire t´envoie un tacle bien serré par derrière les deux pieds en avant, que dalle, tu peux toujours gueuler devant ton écran, ça sert à rien, personne t´entend. Aussi, j´ai particulièrement aimé PES 5 pour sa lenteur. Tout le monde a aimé, devrais-je dire. Et bien ces f*miers de Konami n´ont rien trouvé de mieux que de mettre le jeu de foot le plus rapide qui soit. A croire qu´ils veulent nous foutre la rage. "Mais merde, c´était bien ce que vous aviez fait, pourquoi vous changez?" - "oooo bin on sait pas trop c´est histoire de rire quoi". Trop fort. J´adore ce jeu.
Devrais-je aussi parler des frappes en pivot? Quelle blague. "Oh oui attention, il est à deux mètres des buts, il tente la frappe!!!..... Mais qui passe au dessus du stade pour atterir dans le parking du super U... Quelle occasion, on y a tous cru, hein Jean Michel". Mi-na-ble. Impossible de cadrer cette maudite frappe en pivot, jamais tu ne marqueras. Par contre, là où t´es sûr de marquer, c´est avec les frappes de loin. Je sais pas si vous avez remarqué, mais avant chaque sortie de PES, on nous promet des frappes lointaines "encore plus dure à cadrer qu´avant"... Bin je sais pas pour vous, mais moi, j´en ai jamais mis autant que dans PES 6, ça rentre comme dans du beurre. Suffit d´avoir un bon Pirlo (même avec Ribery, j´ai déjà mis des buts à plus de 40 mètres, c´est dire, et je crois pas que Francky soit vraiment un expert dans la matière) ou même un sympathique Sheva, et c´est bon, y´a but.
Autre truc qui a le don de me souler grave, ce sont les passes dites "passes de merde" (c´est comme ça que je les appelle). Pour tout vous dire, je suis loin d´être un pro sur le terrain, et bin franchement, même moi je fais mieux sur certaines passes. Certaines passes courtes ont juste à être un peu poussée, et bien non, notre joueur va systématiquement chercher le plus compliqué, et passe lamentablement à l´adversaire. Par contre, je sais pas ce que les autres pensent, et je sais pas si c´est moi qui suis une bête ou si c´est bel et bien le jeu qui fait encore des siennes, mais les passes transversales sont juste enfantine à faire. C´est bien simple, j´en rate quasiment aucune. y´a juste à mettre la jauge presque au max, en maintenant R2 (pour plus de hauteur) et hop, c´est fini, alors qu´en fait, ce genre de passe reste parmi les plus compliquées à faire en réalité. PES, le monde à l´envers.
L´évolution des joueurs maintenant. Pathétique. Ceux qui ont pris C.Ronaldo le savent aussi bien que moi, certains joueurs évoluent... très très très très très vite. En une saison, ils passent de très bons joueurs en véritable Maradona vivant. Une saison de plus et c´est Maradona qui passe pour un cake à côté de vous. Et encore une saison de plus, et ça en devient nul. Cristiano Ronaldo n´a plus aucune de ses stats en jaune, mis à part la technique de goal... Tout entre 90 et 99!!!! Impensable!! En trois saisons, Ronaldo ne ressemble plus à rien, c´est même plus un footablleur, c´est une Formule1 sur patte qui dribble encore plus vite que Zidane et Denilson réunis. Et, je vous fais le pari que dans trois ans, le PES qui sortira n´aura jamais un Cristiano Ronaldo comme on peut déjà l´entrevoir dans ce PES. Remarquez, ce défaut, il était déjà présent depuis le 4. Néanmoins, et ça c´est très bien pour Konami, ils ont eu la sympathie de nous laisser le choix de faire ou non évoluer les joueurs de ligue master. C´est tout de suite moins le n´importe quoi.
Aussi, parlons de l´intelligence artificielle... Le seul mot qui me vient à l´esprit, c´est ce bon vieux "LOL"... Et oui, elle me fait rire cette intelligence à deux balles. Expression plus que contradictoire d´ailleurs surtout lorsqu´on voit des aberrations comme c´est pas permi. Parmi les exemples qui me viennent à l´esprit (faut que je fasse le tri, j´en ai au moins 50 millions dans ma tête), je citerai la défense à la rue (le joueur de l´adversaire aussi bien que le nôtre peut se retrouver à tout moment lâché de tout défenseur, et marquer en toute tranquilité), ou encore (celui là, je l´aime bien) le mec "au milieu de 5 défenseur qui arrive quand même à faire une reprise de volée"... Vous le connaissez celui-là?? Vous savez, le mec qui fait 1m30 au milieu de Stam, Ferdinand et consort, et qui arrive quand même à marquer de la tête. Tout ça pour quoi? Parce que dans PES 6, si tu prends pas le défenseur pour défendre, "l´intelligence" (avec triple couche de guillemets) est incapable de le faire défendre seul. Bon, y´a bien deux ou trois fois comme ça ou elle te sauve la mise, mais en général, t´es obligé de faire le boulot tout seul. Sauf que Konami a juste oublié un "petit" détail : On ne peut pas contrôler plus d´un joueur en même temps, et que, si ma mémoire ne flanche pas, ça veut dire que l´ordinateur doit gérer les dix autres joueurs restant de notre équipe. Et là, c´est le drame, nos joueurs sont plus cons que des mouches à viandes. Tu veux faire une super contre-attaque, y´a un couloir sur la droite... Même pas un couloir, un boulevard dirais-je, et bin ce c*nard de latéral est même pas foutu de s´engouffrer dans la faille!! Ecoeurant, et surtout inadmissible!! Les appels de balles sont inexistant, jamais tu n´as besoin de lancer le joueur via une superbe louche, jamais de la vie... Mais, j´ai envie de dire, c´est aussi bien comme ça finallement. Et là, j´en vois deux ou trois qui se disent "bin pourquoi ça??".

Et bien, et là j´attaque la dernière parti de ma critique, en fait, heureusement que les joueurs ne s´engouffrent pas dans les trous, car c´est déjà bien assez simple comme ça de passer toute la défense!!! Et oui, Konami a pensé à tout. Comme les joueurs ont des cerveaux de planctons, Konami les a doté d´un pouvoir surnaturel. Ce pouvoir s´appelle "R1". Oui mesdames et messieurs, des joueurs tels que Adriano (pas croyable...), Henry, Ronaldinho, ou encore Eto´o pour ne citer qu´eux ont le pouvoir de courir aussi vite qu´un mec bourré qui dévale le périphérique parisien à 250 km/h. Et là, j´apprends rien à personne. Courir sur le côté pour esquiver, et si, par malheur, un défenseur un peu capricieux arrivaient à tenir la comparaison 5 mètres, hop, demi-tour magique, et on repart de plus belle. Et en plus, ça tombe bien, on est plein axe tient. Je suis à combien là, 40 mètres... Bah aller, 45 à tout casser, je tente. Waaa pleine lucarne, super mérité. Même le plu débile des derniers des crétins peut le faire. y´a juste à maintenir R1 pendant un p´tit instant, le temps d´avoir passé les dix joueurs qui courent derrière vous comme des cons, genre Olive et Tom, et qui tentent de t´arrêter avec des tacles et autres facéties plus marrantes les une que les autres, et boum, "carré+droite/gauche". Bon, si par malheur ça marchait pas, ne vous affolez pas, un match, ça dure au moins cinq minutes (waaaaa je kiffe le temps des parties online, même pas le temps d´aligner deux passes que l´arbitre siffle la fin du match), et t´auras le temps de recommencer plus tard!!

Ceci est plus personnel, mais je comprends pas pourquoi néanmoins on appelle ce jeu "simulation"... C´est tout sauf une simulation! Le moral des joueurs n´est pas pris en compte entre les saisons (en gros tu peux alterner grosses taules et victoires démesurées sans aucun souci, alors qu´en vrai, quand tu te prends un 3-0 à domicile, le moral en prend un très gros coup, chose qu´un ne voie jamais dans PES 6, ni dans aucun PES d´ailleurs), les formations possibles sont loin d´être fournies, les passes sont automatiques... Pour moi, un vrai jeu de simu, ça serait des matches qui durent plus de 5 minutes, avec un vrai coaching, des entrainements, des tranferts utiles (et pas juste acheter le meilleur joueur au meilleur poste), des cercles vertueux/viscieux du moral des joueurs, plein d´option et de réglages pour parfaire sa formation... Oui, PES est le jeu le plus simu du marché, mais ne l´est pas totalement, loin de là.

Bon, j´ai plein de trucs qui vont me revenir, mais que je ne pourrais pas dire ici. Mon avis perso : ceux qui sont restés avec PES 5 ont eu bien raison! Ce jeu est la représentation même de l´envie de développer de nouvelles choses chez Konami : le néant est maitre mot. La seule chose qu´on puisse espérer, c´est un retour en force de FiFa, pour que Konami prenne peur et refasse surface, pour reproposer du vrai foot.

nieluj_9
nieluj_9
Niveau 5
01 septembre 2007 à 18:53:22

fifa ca vau pa grand chose moi je joue encore sur ma PS3 a PES6!!moi rien qu´a lidée de joué a fifa ca ménerve et puis les graphisme pardon mai PES a frappé fort cette année dja qu´avant je ne remarquait que tres peu la mauvaise qualité graphique alors cette année avec PES vou ne serait pas déçus croyé moi!!

:ange:

:ok:

Tuyauteur[JV]
Tuyauteur[JV]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:57:35

Verden_Taggle

exactement ^^

sur ta dernière phrase je suis totalement d´accord, puisque fifa fais de bonne chose notament le mutli online a 10 contre 10 et nouvelle vue sympatique , donc pes devra remonter en force ^^ et sa fera du bien !

Vive pes

nieluj_9
nieluj_9
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:10:43

scuse moi [vergen_taggle] mai tout se que tu dit ben fifa fait pas mieu!!!! a part les commentaire,et excuse moi encore mai pour ta der. critique tu parle de facilité mai dja essayer de joué juste en amateur?? pcq c vrai qu´en débutant c asser facile puisqu´ils ont tendence a pas courrir!!! mai ossi nn tes tres sérieu ds ta critique et tres séverre,jtrouve que tu l´est meme un peu de trop!! pour ma part!! mai bon si tu veu pas gouté a PES2008 tanpis pour toi,et bonne chance avec fifa ou autre je ne c koi!! sache ke la porte reste ouverte vers PES et ke ken tu reviendra de fifa....tauras plus ka te faire plaisir avec une bonne ptite partie sur PES,a ds 6 mois sur PES :-)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment