continue a creuser tu va ptete trouver de l´or lol
les kits en juillet 2006 ahahahahaaaa....
rasta je tembrasserai bien si je pouvais lol enfin un foromeur qui a un cerveau ^^ rhaaaaaaaaaaaaaaaaa
Un jeu comme HS est en développement depuis 4 ans...
La PS3 n´est pas difficile à exploiter à cause sa puissance mais à cause du fait qu´elle est mal branlée et qu´il faut deux fois plus de moyens pour arriver à un résultat similaire que sur 360.
C´est toute la nuance^^
[DemonHeart]
"kojima travaille sur mgs depuis presque 3ans ,c´est dieu ,il arrive a déveloper sans aucun kit ps3 .... LOL "
Ah ouais donc t´es vraiment ignorant et stupide alors !
Tu sais a la base ils developpent sur PC.
Et quand ils ont les kits ils adaptent (tant bien que mal) dessus, ce qui prend plus ou moins de temps et est plus ou moins réussit selon la ressemblance avec un PC ...
"l´architecture de la ps3 est aussi vieille que celle de la 360 et les kits sont arrivé peu apres"
Ah ben oui tu dois mieux le savoir qu´EA
Autant pour moi alors, moi j´ai naivement cru EA quand ils disent qu´ils ont eu les kits 360 y´a 3 ans et les PS3 y´a 1 an, mais toi tu savais mieux depuis le départ
"mais la ps3 a une architecture tellement mal fichue qu´il faut effectivement un temps fou pour l´exploiter "
Oui oui mal fichue ...
C´est pour ça qu´Intel et AMD ont présenté des feuilles de routes qui reprennent le principe du Cell pour les années a venir ...
Décidement t´es un puis de science, c´est beau
"bon sang c´est la puissance brute qui compte et la on sait tres bien que la ps3 et la 360 sont au meme niveau "
Oui oui.
Combo Cell+RSX = 2 Tflop
Combo Xenon + Xenos = 1 Tflop
C´est du meme niveau ...
... ou peut etre le double en fait je sais plus ...
Aides moi stp, 2 divisé par 1 ça fait 2 ou ça fait 1 ![]()
mais jadore le mec qui cite oblivion comme référence alors qu´il est sorti en meme temps sur 360 et pc
alors qu´il etait optimisé a fond pour le pc et les carte nvidia ,il se porte a merveille sur 360 et avec un an de travail en + pour la ps3 il arrivent pas a faire mieux
ca se passe de commentaire
rasta laisse tomber il se berce d´illusions a partir du moment ou il pense que la ps3 est plu puissante que la 360 c´est déja foutu pour lui faire comprendre quelque chose lol
JJV mais ferme la, a dire que les jeux ps3 sont moin beaux que sur 360 car la 360 est sortie avant, regarde la xbox (1ere) quand elle est sortie c´etais la claque graphique aucun jeux ne rivaliser avec dead or alive 3, et halo CE, alors t´es compareson a deux balle, et quand la ps3 aura enfin des jeux plus performant que la x360, la prochaine generation sera la.
sony fait de grave erreur en pensant qu´au futur de la console, il devrai vraiment se remuer!!!
rastafire Posté le 24 août 2007 à 01:21:28 Non mais surtout les gars ignorent 20 ans de jeux vidéo avec leur théorie à la con^^
Non seulement le fait que la PS3 talonne les jeux 360 n´est pas un exploit,mais au contraire c´est plutôt inquiétant sachant que toutes les consoles sorties après les autres depuis que les jeux existent sont sencées être d´entrée plus performantes...
Ouais enfin c´est pas comme s´ils avaient amélioré le Cell ou le RSX entre la sortie de la 360 et la sortie de la PS3, c´est meme plutot l´inverse.
A la base le Cell devait etre produit en 4 Ghz, mais pour des raisons de cout, ils ont réduit a 3.2 Ghz, ont réduit la mémoire vive, et les capacités eu RSX aussi, en fait le temps en plus a seulement permis de fiabiliser la console et surtout de mettre au point le lecteur BD et de réduire les cout.
Mais niveau GPU et CPU la 360 et la PS3 ont été élaborés en meme temps, ce qui n´empeche pas la PS3 d´avoir une puissance brute 2 x plus importante, mais qui ne profite pas aux graphismes ...
[DemonHeart] Posté le 24 août 2007 à 01:22:10 je tien a rappeller que oblivion est a la base un jeu pc otpimisié nvidia.... il est logique qu´il tourne mieu sur ps3 que sur ma 360 qui tourne avec ati
mais meme avec ce gros avantage la ps3 na pa su creuse d´ecart....
Ah ben oui c´est bien connu qu´en 2005 Nvidia dépassait largement ATI niveau perf
Dis moi tu compte faire étalage de toute ton ignorance ce soit ou t´en garde un peu pour demain
![]()
jjv tu es la preuve vivante que le bourage de crane de sony est une tres bonne méthode
peut importe de faire des bonne consoles suffit de mentir a tord et a travers et hop ..
tu es un mouton dans toute sa puissance ,peu importe ce que dise les developeurs ,peu importe les capacités technique reel tu base tout sur ce qu´a dis sony
alors a quoi bon argumenter ,perso jabandonne tu n´a pas les bases pour comprendre ce qu´on dit ,c´est pas ta faute....
perso jai pa d´actions cher microsoft ,ca me rapporte rien de faire ca ,les faits sont la et je les défends point barre
je suis sur que tu es convaincu de ce que tu raconte ,tu es a la limite du fanatisme religieu tu sais? tu devrai passer un peu de temps a t´instruire sur l´histoire du jeu vidéo et revenir avec une vision des choses je l´espere radicalement différente ^^ pour ma part ce qu´a dit einstein n´a jamais ete aussi vrai a mes yeux
il n´y a que deux choses infini dans le monde ,l´univers et la connerie humaine !
j´espere que tout ce que j´ai dit ouvrira les yeux a certains ,prenez le temps de lire les interview de dévelopeurs et vous verrez tres vite que ce que dit sony n´est pa forcément la réalité ;)
[DemonHeart] Posté le 24 août 2007 à 01:33:26 mais jadore le mec qui cite oblivion comme référence alors qu´il est sorti en meme temps sur 360 et pc alors qu´il etait optimisé a fond pour le pc et les carte nvidia ,il se porte a merveille sur 360 et avec un an de travail en + pour la ps3 il arrivent pas a faire mieux
ca se passe de commentaire
rasta laisse tomber il se berce d´illusions a partir du moment ou il pense que la ps3 est plu puissante que la 360 c´est déja foutu pour lui faire comprendre quelque chose lol
tu a raison se gars le doit pensé comme sa
ps3=600euros
xbox 360=400euros
ps3 plus chere donc mieux, c´est de la pur logique ![]()
rastafire Posté le 24 août 2007 à 01:28:19 JJV Comment dire...
La 360 et la PS3 sont de puissances équivalentes avec un avantage théorique pour la PS3.
Seulement la xbox360 est plus performante,dans le sens où sa puissance est bien plus facilement exploitable.
Ce qui veut dire en bref,et contrairement à ton exemple,que pour obtenir le même résultat que la xbox360 la PS3 est obligée de se sortir deux fois plus les doigts du cul..
En d´autres termes la courbe de progression de la xbox360 est beaucoup plus rapide que celle de la PS3 même si à terme elle risque effectivement de dépasser la 360.
Ok.
Sauf que le probleme est qu´en 3 ans d´exp les jeux 360 n´ont pas creusé l´ecart avec la PS3 en moins d´un an ? ...
Donc d´apres ce que tu dis ça veut dire que la PS3 doit etre 2 x mieux exploiter pour le meme résultat que la 360, le probleme c´est que dans les faits en étant mal exploitée (dixit tous les devs qui y touchent) et en ayant 3 x moins de temps elle fait deja jeu égal ...
[DemonHeart] Posté le 24 août 2007 à 01:29:17 continue a creuser tu va ptete trouver de l´or lol
les kits en juillet 2006 ahahahahaaaa....
Alors quand les devs de tous les jeux PS3 se plaignent de pas avoir de kits a l´E3 2006, donc en Mai 2006, tu pense qu´ils les ont eu quand ?
Ok peut etre en Juin ... ça change tout dis donc ![]()
La PS3 n´a pas une "puissance" brute deux fois supérieure,mais une "capacité spécifique"(je sais plus laquelle)deux fois supérieure.
Là aussi la nuance est énorme.
Bref,entre la théorie et la pratique il y a un monde,et c´est la réalité économique du marché qui dicte les règles.
Ce n´est pas la puissance de la PS3 qui détermine les jeux mais les moyens que les éditeurs sont pret à mettre dans le développement de ceux-ci.
Et là la fiche tecnique elle ne veut plus rien dire.
Quand certains pro-s disent que si tel ou tel jeux n´est pas à la hauteur c´est la fautes aux devs et pas "à la PS3",c´est totalement débile^^
Au final le joueurs ne juge que ce qu´il a devant les yeux et n´apprécie pas plus/pas moins un jeux du fait de savoir que si il est moche c´est la faute à la couille du chat du voisin et pas "à la console" ^^
Bref,pour moi aujourd´hui la PS3 ne tient pas ses promesse et ne vaut pas 600€
On verra plus tard.
JJV mais ferme la, a dire que les jeux ps3 sont moin beaux que sur 360 car la 360 est sortie avant, regarde la xbox (1ere) quand elle est sortie c´etais la claque graphique aucun jeux ne rivaliser avec dead or alive 3, et halo CE, alors t´es compareson a deux balle, et quand la ps3 aura enfin des jeux plus performant que la x360, la prochaine generation sera la.
et puis tu vois meme si la xbox etais bien plus puissante que la ps2, c´est pas elle qui a gagner la guerre des consoles, c´est pas la puissance qui fait une console mais les exclus, reflechis a sa ![]()
rastafire Posté le 24 août 2007 à 01:31:35 Un jeu comme HS est en développement depuis 4 ans...
Oui sûr PC, ensuite il faut mettre tout ça sur PS3 ...
"La PS3 n´est pas difficile à exploiter à cause sa puissance mais à cause du fait qu´elle est mal branlée et qu´il faut deux fois plus de moyens pour arriver à un résultat similaire que sur 360. "
Oui tellement mal branlée que intel et AMD vont dans cette voie là ...
Il y a une différence entre nouveau type d´architecture performant (sinon comment expliquer qu´un bicore virtuel de 3.2 Ghz + 7 cores de 200 Mhz aient une puissante de calcul 2 x supérieure a 3 cores en HT a 3.2 Ghz ?) mais complexe et mauvaise architecture ...
En l´occurence quand les 2 leaders de l´informatique suivent la voie du Cell pour les années a venir, je pense que c´est la premiere solution ...
merci a ceux qui comme moi on essayé de lui faire entendre raison c´etait bien distrayant héhé
j´ai encore du boulot donc je quite ^^
mais un conseil laissez tombé si il n´ecoute pa ce que disent des professionel il risque pa de croire ce qu´on dit lol c´est ce qu´on appelle un cas désespéré ^^
bonne nuit
[DemonHeart] Posté le 24 août 2007 à 01:33:26 mais jadore le mec qui cite oblivion comme référence alors qu´il est sorti en meme temps sur 360 et pc alors qu´il etait optimisé a fond pour le pc et les carte nvidia ,il se porte a merveille sur 360 et avec un an de travail en + pour la ps3 il arrivent pas a faire mieux
C´est pas un an c´est 8 mois pour un portage sur une nouvelle plate forme avec un proco d´un genre nouveau ...
Et en passant, la derniere extension d´Oblivion sur 360 ne fait toujours pas mieux, elle est pourtant postérieure au portage PS3 ...
super_vegeta_ Posté le 24 août 2007 à 01:36:59 JJV mais ferme la, a dire que les jeux ps3 sont moin beaux que sur 360 car la 360 est sortie avant, regarde la xbox (1ere) quand elle est sortie c´etais la claque graphique
Aucune comparaison possible.
La XBOX était 8 x plus puissante que la PS2 (sortie 3 ans plus tôt) et avait une CG 8 x plus puissante.
La PS3 n´est que 2 x plus puissante que la 360 mais personne ne sait encore se servir de cette puissance, et la CG est moins bonne que celle de la 360 ...
si il y a des chutes drastiques de fps en fonction qu´on est sur une carte nvidia ou ati c´est pas pour rien mon garcon ,bon sang mais ta connerie est sans borne !! !
et tu nous parle de puissance brute ,compare un quadri core ,et un dual core pc ,point de vue performance dans les jeux ,y a rien quedal ,NADA
alors pour clore le sujet on dira donc
la 360 = machine de jeu
la ps3 = machine de calcul...car sa puissance ne servira jamais dans les jeux....
les joueurs vont etre super content dis donc
JJV Posté le 24 août 2007 à 01:43:13
Sauf que le probleme est qu´en 3 ans d´exp les jeux 360 n´ont pas creusé l´ecart avec la PS3 en moins d´un an ? ...
D´où tu sors ces chiffres
Un jeu comme HS sur PS3 est en dev depuis 4 ans,pas un an.
Et certains jeux 360 n´ont pas bénéficiés de 3 ans de dev.
Donc d´apres ce que tu dis ça veut dire que la PS3 doit etre 2 x mieux exploiter pour le meme résultat que la 360, le probleme c´est que dans les faits en étant mal exploitée (dixit tous les devs qui y touchent) et en ayant 3 x moins de temps elle fait deja jeu égal ...
Mais pas du tout,ce n´est pas parce que la 360 est plus "facile" à programmer que les devs ont pour autant déjà exploités la bête,ce n´est que le début^^
Si tu veux sur 360 des bibliothèques de routines sont déjà intégrées contrairement à la PS3 où il faut tout réinventer.
Mais après il y a quand même tout le gros du boulot à se taper,même sur 360.
Seulement sur PS3 pour arriver donc au même résultat il ne faut pas nécessairement plus de temps mais plus de moyens tout simplement.