CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unreal 3 équivalent à la démo killzone ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:35:05

runciter c´est ton point de vue pour moi silent hill 2 est un chef d´oeuvre au meme tire que mgs2 ou rien n´est bacle donc je vais pas argumenter sur deux jeux que j´adore mdr

granin112
granin112
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:07:55

:cd: runciter Posté le 04 septembre 2005 à 14:47:48
c est un grand jeu ca c est sur la mise en scene est recherche et bcp de reference mais pour moi silent hill notament le 2 est vraiment une oeuvre a part a tiers
perso ca parait evident a mon sens

:d) ben tu sais c ´est pas le meme genre deja , les mises en scene ne sont pas pareil .
c ´est une question de gout mais il est vrai que ceux de silent hill 2 sont tres inspiré mais dans mgs2 et mgs3 la mise en scene est compliqué et differente et demande plus de maitrise que dans silent hill 2 mais ce que mgs3 propose par exemple silent hill 2 ne le propose pas .

il ne s ´agit pas de faire des truc spectaculaires a la john woo avec ou des truc a la jet li , dans mgs2 et surtout mgs3 c ´est calme , posé , kojima arrive a rendre un perso charismatik , classe et qui en impose juste en quelque seconde , juste en un plan , une pose .
c´est ce que kitamura n´ a pas pu faire dans twins snake n´ a pas su faire

:cd: runciter Posté le 04 septembre 2005 à 14:44:58
c est un points de vue perso je ne vois pas mgs comme une oeuvre d art un truc bien style et de bon niveau loin devant certain jeu qui repompe

:d) si y a un createur qui fait de ses oeuvre une oeuvre d ´art c´est bien kojima , que ca soit dans le gameplay , le scenario (mgs2 surtout ) que ca soit dans le fond et dans la forme . c ´est pas pour te contrarier mais bon si on commence un debat ca ne se terminera jamais .
y a tellement de choses que c ´est difficile de les dire comme ca et t ´apprend enorment aussi .
ceux qui n´ aiment pas n ´ont pas de chance pour moi , ils ont pas la chance de pouvoir aprecier ce genre de jeux , bien plus que ca meme

:cd: BigBoss--- Posté le 04 septembre 2005 à 18:18:46
le scenario de mgs2 est quand meme enorme ,celui de silent hill 2 ne le surpasse pas pour moi !

:d) celui de silen hill est quand meme enorme aussi le meilleurs pour moi apres celui de mgs2 mais c ´est du deja vu dans le cinema .

celui de mgs2 est a part est unique en son genre et le restera a jamais , c ´est bien plus qu´ un scenario et contrairment a l´ apparence (nombreuse cinematiks et systeme codec ) c ´est le jeux qui s ´eloigne le plus du cinema , en faite ,le cinema n´ est pas du tout la question dans le jeux , c ´est juste un moyen pour servir d ´arrire plan , pour donner une forme a tout le jeux .
le virtuel et le reel , les persos et les joeurs et ses createurs sont les themes principaux de mgs2 .
vous ne vous ete jamais posé la question pourquoi kojima et son equipe nous demandaient notre nom a nous ?? nous les joueurs , vous ne vous ete jamais posé la question a quoi servent les dog tags ?? ? c ´est un des truc qui m´ a marqué mais biensure ca ce n´ est qu´une oeuvre par rapport a ce que nous attend dans le jeux ,
je m´enflamme un peu car c ´etait un des ceux qui ont donné leur nom et ceux qui ont eu la chance de vivre cette epoque la et ceux qui ont été manipulé avant la sortie du jeux , le jeux commencais deja avant meme qu´ il sorte , avant meme que les joeurs mettent la main dessus .
ce jeux n´ est qu´ un effet miroir , un jeux de jeux , un joeur qui devient joué , un joeur rejété .
et la repetitivité dans tout ca ?? j´ ai tellement entendu de gens se plaindre de ca , mais c ´est l´un des themes principaux de la serie que dans mgs2 l´idée de repetition est mise par kojima en se servant de l´evenement se passant dans mgs1 dans le but de faire commettre au joueur les meme erreurs que solid snake a commise dans mgs1 en le manipulant pour ca et aussi nous dire que ce qui se passe est reel et que le jeux (mgs2) est conscient de notre existence , on nous dit que le jeux (les persos etc..) reflechit autant que nous reflechissons jusqu´ a ce que on se demande de ce qui est reel ou pas .

bref un tas de chose et de connerie de la part de kojima et son equipe que ca prendrais du temps a c eque j´ explique ce que j´ en ai compris

mgs2 est une oeuvre culte , un hymme aux jeux videos , la definition du jeux videos lui meme , je pense que kojima voulait dire en autres a ceux qui ne voient aux jeux videos qu´ un simple loisir grossier et gamin que le jeux videos est bien plus que ca et qu´ on peut apprendre beaucoup de chose et en faire beaucoup de choses aussi et pour ca il a pris le jeuxvideos lui meme comme theme le melant avec tous ce qui lui touche , nous , eux , le virtuel et le reel etc...
voila ce que je peux dire de mgs2 , y en a tellemment et c´est avant une aventure personnelle , ce que j´ ai dit a propos de mgs est ce que j´ ai compris du jeux , du message de son createur , certain peut le comprendre de differente maniere selon la personneelle mmeme .

une chance de pouvoir toucher une telle oeuvre .
kojima nous a sorti un truc de fou .

merci pour la lecture :lol:
:hum:

granin112
granin112
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:09:18

celui de silent hill 2 je voualis dire

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:02:57

je l ai tres bien vu tout cela tu ne m apprends rien je sais lire un film et les jeu de kojima
la fin etait pour moi (celle du 2)tout sauf du grand art (sinon oh quel misere)

et ne me sort pas Lynch pour la reference a la copie de silent hill
peut etre dans la forme des similitude dans le fond ca n a rien a voir

merci pour la pave lol

ps je deteste cette exclusivite dont jouie kojima mgs est une grande serie,je dois lui reconaitre plein de chose mais il n est pas le seul a concevoir le jeu comme un media au meme titre que le cinema et a tenter de faire valoir ces difference

en fin voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:53:47

De plus,ce genre de truc existe deja au cinema les moyens ne sont pas les memes pour arriver a des finalites identiques
on dirait que certain decouvre ce qu est le cinema
c est des film pourris jusque au noyeau qui racontes des histoires en te prenant par la main

desole je salue l initative mais de la a parler de genie
et silent hill niveau histoire et spychologie des personnages et au dessus ,la mise en scene sans artifice ne sonne faux a aucun moment
et les intentions d impliquer le joueur y sont mais plus suptile

granin112
granin112
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:25:42

:d) kojima ne jouie de rien de tout , c ´est juste un artiste avec ses idées etc..... libre a toi de croire ou pas a ces messages si tu en a compris , a ce qu´ il veut faire transmettre dans ses oeuvres

:cd: runciter Posté le 04 septembre 2005 à 22:53:47
De plus,ce genre de truc existe deja au cinema les moyens ne sont pas les memes pour arriver a des finalites identiques
on dirait que certain decouvre ce qu est le cinema
c est des film pourris jusque au noyeau qui racontes des histoires en te prenant par la main

:d)la c ´est grave , n ´importe quoi , j´ ai pas parlé de cinema pourqoi tu me dit ca , ne me fait pas dire ce que j´ai dit , le cinema c ´est autre chose , ce genre de chose n´ existe pas au cinema , le cinema c ´est pas du jeux videos c ´est ca que tu comprend pas mais bon , c ´est l´idée meme de mgs2 , le cinema et le jeux videos c ´est pas pareil et il se sert du cinema kojima comme un masque en quelque sorte dans le jeux , kojima en a fait du jeux videos comme hitchcock en a fait du cinema par exemple , c´est un peu dans ce sens la .

ce que tu peux faire pour un jeux videos tu ne peut pas le faire pour un film mais ce que tu peut faire pour un film , tu peux le faire pour un jeux aussi .
ce que je veux dire c ´est que dans le jeux videos tu peux aller plus loin .

tte facon adorer ou haï ou compris ou pas compris mgs2 est une oeuvre culte

bon avant d´entendre des conneries vaut mieux arreter ca , suis desolé d ´avoir mener un debat qui s ´annoncera inutile .
oubliez .

:merci:

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:08:30

certaines choses dites sont enormes tout de meme
j ajouterai seulement que critiquer ne rime pas avec imcomprehension
(je me sens presque vexe)

voila et evite de deformer ce que je dis en paraphrasant

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:19:50

je critique pas mgs ,mais chef d oeuvre

et pour big boss etrange ta semi reconnaissance pour silent hill 2
t as bien tout percu dans celui ci

ca me choque d entendre cela,le senar de silent hill 2 et ces perso sont remarquables de meme que leur ochestration dans le jeu
la narration de tout cela est incroyablement inspire

comparer les personnages de silent hill 2 ,leur profondeur avec mgs me semble mener qu a une unique conclusion silent hill 2 devant sans aucune hesitation

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
05 septembre 2005 à 01:50:15

"et pour big boss etrange ta semi reconnaissance pour silent hill 2
t as bien tout percu dans celui ci "

semi reconnaissance desole je pige pas ?

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:38:33

oui je vais m exprimer apres (tu peux y répondre ,normal tout de meme )on reviendra au sujet(pauvre tony)

voila quand je parle de semi reconnaissance c´est que pour moi soit l´on est marqué par silent hill 2 est dans ce cas l enthousisme a son égards est énorme soit on passe a côté du jeu(par goût ,genre j aime pas le gore et je reste sur cette idee)
or dire que pour toi silent hill 2 est un chef d oeuvre aussi et mettre mgs au dessus ca me semble fou car la on parlais pas principalement de gamplay mais bien de senario ,de psycologie des personnages ,de profondeur de ceux ci et de l orchestration dans le jeu(narration mise en scene ,symbole et indice dispersé)
sur ce point que tu ne reconnaisses pas silent hill 2 devant c est une contradiction a mon sens puisque tout personne desselant la richesse de silent hill 2 ne pourrait arriver a de telle conclusion
pour moi le cinema ne rime pas avec angle de camera forcement dynamique
silent hill 2 est d une subtilite qui prouve encore une fois ca maturite face a un mgs exuberant d effet de style ( c est aussi bien sur deux genre different mais mgs ne puisse des fois pas plus loin que ca).

Je salue encore une fois l inisiative ,j adore la serie mgs (je me suis assez répété),mais des deux celui qui me semble le plus tenir du genie c est bien silent hill 2 sans hesitation aucune.

Une oeuvre qui me marquera ,et d un points de vue artistique sublissime(dans ce contexte gore certain passage et plan sont d une beauté sidérante)
je donnerais un exemple pour silent hill 2 quand tu descends et t enfonces longuement dans les bois ca ne t as pas semble avoir une signification,(jusqu à la gestion du son rien n est laissé au hazards dans ce jeu );de meme le fait que le jeu commence devant un mirroir (des les débuts)

silent hill 2 en est bourré plus subtile ,sincere et en parfaite harmonie avec cette oeuvre ils sont plus difficile à repérer et à identifier

Une oeuvre a mon sens plus mature parfaitement maitrisée

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:41:40

voila je te devais une explication

c est chose faite à present

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
05 septembre 2005 à 15:02:02

oui silent hill est tres pousse aussi l´un des jeux qui fait reflechir apres mais runciter t´es sur d´avir joue a tous les mgs et avoir termine chacun au moins 10 fois?car sinon tu ne comprendras pas bie l´histoire!mgs2 a l´un des scenarios les pluscomplexes que j´ai jamais vu plein de revelations croustillantes et de surprises:qui disaient que le president etait implique dans tout le conflit?qui disaient que la mission de snake sur le tanker a ete precalculee?qui disaient qu´il y avait des patriotes?qui disaient que la big sheel a ete faite expres pour couvrir l´arsenal gear?et encore ce n´est que les choses plates que j´ai cite car a l´interieur ce qu´on decouvre est enorme j´avue que encore j´ai pas bien capte l´histoire puisque quand j´essaye j´ai mal a la tete surtout a la fin quand ils commencent a parler de la S3 la je suis bouche-bee!la mise en scene rien a dire parfaite,le plus impressionant c´est la coordoneance parfaite entre le son,l´image et les paroles j´avoue que la video d´intro de mgs3 m´a laisse sur le cul tellement tous ces elements sont calcules au milimetres!

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 15:12:34

ca je dis pas que mgs n a pas un senario complexe bcp d interrogations demeurent
mais la je comprends mieux pour moi un bon senar n est pas forcement percu comme ca ,silent hill 2 aussi souleve des questions mais qui cherche une reponse personnelle pas un fait pour reveler des reponses sur une intrigue
mgs a un senar complique mais silent hill 2 plus inspire a mon sens
un bon senar c est pas forcement un senar complique c est ca que je veux dire

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 15:15:22

le probleme c est que parceque je critique legerement mgs sur certain point face a silent hill 2 on pense que j ai pas fait tout les mgs ou que je n ai pas compri
c est fou ca perso allez voir mulholland drive juste a titre d exemple (y en a bcp a citer dans le cinema) je ne suis pas bete et bcp ne le sont pas sauf que moi je decouvre pas le cinema avec kojima c est tout

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 15:19:37

je ne dis pas que mgs est mauvais attention la non plus on faisait une comparaison
certaine scene de mgs sont remarquable dans son genre
pacemaker ce debat est ne avec silent hill 2

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 15:38:50

pour revenir au sujet je pense qu on va arriver a des choses enormes avec les nouvelles consoles
au niveau du rendu la dernier vague nous mettra sur le cul

et mgs 4 est attendu car comme l etait le 2 sur ps2 il sera assez revelateur(a part si refont une video comme a l E3) de ce qu a dans le ventre la ps3 est ainsi on sera fixe sur ce point precis

granin112
granin112
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:00:20

ben vous avez trop tendance a dire ce qu´ on a pas dit , deja j´ ai pas lé de cinema , j´ ai pas non plus critiqué silent hill 2 vu que y a rien a critiquer niveau scenario et mise scene .

ce pourquoi je dit que mgs2 est unique en son genre et que il le restera a jamais car c ´estv rai , silent hill 2 dans son scenario est exeptionnel , et ca on en a vu au ciné ou en lisant des livres , le scenario tres complexe est tres mature , nous pousse a reflechir sur nous meme etc......, on y parle de tout
et ca on le voit deja dans mgs2 ou certain jeux et aussi dans un film ou en lisant un livre qui est plus le style de silent hill 2 ,
il ne s ´aagit donc pas de savoir lequel est le meilleur puisque ils sont deja exeptionnaux .

la difference que j´ ai pas reussi a faire comprendre a certains c ´est que mgs2 lui va au dela de ca , au dela de ce que on peut voir dans un film ou en lisant un livre , silent hill 2 et tous les jeux , je peux dire tous les jeux sont tous ou plutot prennent la voix du cinema ou de la literrature , ils appartiennent tous a ce cadre la donc .

mgs2 lui va dans l´autre sens et depasse ce cadre la dans sa narration et son idée , il se sert du cinema ou d ´un livre comme un masque , un arriere plan en quelque sorte et s ´en fou conpletment , et explique en meme temps que le jeux videos peut allez bien plus loin et explique en meme temps que le cinema n ´est qu´ un arriere plan , c ´est l´ essence meme du jeux videos , les autres jeux prennent le cinema ou un livre comme cadre on va dire , mgs2 c ´est lui meme qui se prend , le jeux videos donc .
c ´est comme une sorte de definitions du jeux videos comme je ´lai dit plus haut et aussi un cassage envers les autre createrus du jeux ( mais c ´est pas mechant ) , tous les autres prennet la direction de droite , kojima lui tout seul prend la direction de gauche .
un peu comme Nietzsche et les autres .

l´idée de kojima et les autres se contredisent donc mais ma foi kojima lui va plus loin .

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:05:41

j ai l impression que tu maitrises pas toute tes references, c est un choix mais entre intention et constat il y a un espace bien reel

chacun son avi , je te trouve trop élogieux sur certain point

granin112
granin112
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:10:59

oui chaucun son avis
je pense qu´ one st d´ accord la :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:13:34

en effet :-) pas de doute possible sur ce point parfaitement d accords
je propose de revenir au sujet la ca le fait pas trop cette longue est laborieuse digression

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast