Pour ce qui est de Bioshock, sans donner un avis détaillé post-démoPC, le peu que j´ai pu tester confirme le statut unique de ce titre, dans sa trame intrigante au possible et servant une ambiance oppressante, une mise en scène de grand talent qu´on ne peut qu´aimer tant sa qualité immersive est grande, que dans son esthétique fabuleusement travaillée qui lui assure son statut d´oeuvre d´art ( et encore j´étais pas à fond sur ma vieille bête ).
Bilan : le potentiel du soft est tellement grand qu´on aura certainement grand mal de passer à côté.
Pas de quoi faire regretter de ne pas avoir la console de Microsoft ( pour ma part j´ose préciser, je ne vais tout de même pas débourser un budget assez important pour un seul jeu ), mais plutôt que le titre ne soit pas diffusé via celle de Sony.
Si la rumeur se confirme, ça sera un autre petit bonheur dans une courte vie d´homme.
Sinon, ça n´empêchera sûrement personne de dormir la nuit et d´ici un an ça sera oublié, vu les exclusivités PS à venir ( espèrons qu´elles le restent, sinon les deux tiers de l´intérêt d´avoir acquis une Playstation 3 part en fumée )