CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu Ray : la PS3 va le payer cher !

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
09 septembre 2005 à 15:41:34

Pfff, c´est clair je crois...Sony veut imposer son blue ray sur le marché, comme ça, les concurrent seront obligé de passer par eux, sauf que ça marchera pas ! Vous imaginez le coût d´un lecteur blue ray, comptez en plus de ça le temps de dévellopement pour faire un jeu ne prenant que le tiers du blue ray, le coût aussi, et ça nous donne = un jeu tous les 3-4 ans, et la ruines pour les boites, en plus Sony vend son kit de développement 25 000€, alors que MS le donne gratos en plus d´un logiciel XNA qui aidera les boites à gagner du temps, donc de l´argent ! Prenez ensuite la difficulté et le coût de faire un jeu sur la PS 3, énorme, du jamais vu, alors que la XBOX 360 est simple à programmé ! Les jeux XBOX 360 couteront 60€, c´est officiel, alors que Sony a dit que les jeux PS 3 seront vers les 80€ ! 80 pour un jeux terminé en 5 heures ou pour une daube, c´est de l´arnaque !

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:51:56

apparament on aura sur le marche dvd deux format le blue ray et le hd dvd
va falloir avoir deux lecteurs
t auras des film qui seront sur hd et d autre sur blue ray
c est quasiment officiel
c est la merde ca !! !
je pensais qu il y aurait un moment un accodrs pour un format unique ,ba apparament non

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:52:59

precision les premier film HD arrivent juste avant noel
(ca commence a venir doucement)

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
09 septembre 2005 à 16:01:46

C´est clair, Sony réussira pas à imposer le blue ray, c´est officieux :rire:

Onyric
Onyric
Niveau 9
09 septembre 2005 à 16:04:46

Le gd vainqueur entre le HD-dvd et BR sera... le DVD, a mon avis, il est bcp trop tot pr un nouveau format meme si les lecteurs hddvd et BR seront co^mpatible dvd, qui possede une TV HD? la masse ne vas pas dépenser autant (bah oui, regarder la starac ou taxi 3 en HD! ou est l´interet?)
Parce qu´avec ce nouveau format, la majorité ne gagnera rien et restera aux DVD.

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
09 septembre 2005 à 16:14:28

Tu as peut être raison Onyric, c´est d´ailleur pour ça que la XBOX 360 sera équipée d´un lecteur dvd x12 !

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
10 septembre 2005 à 05:53:50

oui et cé aussi pour ca que les moutons fan contre toute logique, acheterons leur PS" 500€ minimum, quant elle sortira, d´ici 2007

markus666
markus666
Niveau 6
13 septembre 2005 à 00:09:00

perso tant que FF12 sort sur PS2... apres j´attendrai que la PS3 passe a 150€ et j´acheterai les FF, qui seront sorti entre temps, en platinium

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:17:26

Je suis d´accord d´attendre une baisse de prix, de là à attendre qu´elle descende a 150€... Tu as le temps de les voir venir ces 150€ :) Regarde la PS2, le temps qu´il a fallu pour qu´elle atteigne une prix pareil O_o Elle coute maintenant 150€, presque 5 ans plus tard.
Enfin c´est un sentiment très personnel bien sur, si tu es capable d´attendre, alors j´admire ta patience :)

sonymytho03 :d) :) On va éviter un commentaire, d´accord?

Versatil
Versatil
Niveau 10
13 septembre 2005 à 01:11:40

sonymytho03 Posté le 10 septembre 2005 à 05:53:50
oui et cé aussi pour ca que les moutons fan contre toute logique, acheterons leur PS" 500€ minimum, quant elle sortira, d´ici 2007

Primo: Elle ne coutera jamais 500 euros

2iemement: C´est sans commentaires.

Jo-3-next
Jo-3-next
Niveau 5
26 novembre 2005 à 20:33:46

interressant, surtout que le blue ray est dejà à la ramasse question qualité/prix, du sony quoi, tout craché :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:35:41

Oui et c´est pour ça que les industries des films ont adoptés le BRD :ok:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:38:21

C´est quoi cette bande de frustrés :( Le BRD déjà dépassé ? va pas trop vite que la musique mon petit, si t´as vu comme moi l´info d´un cd pouvant emporter 1000 Go de donnée, j´espere que tu fois te dire qu´il faut prendre cette info à la légère pour l´instant (je dis bien pour l´instant) !

Versatil
Versatil
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:39:38

C´est pas dépassé le BRD. C,est pas pour la meme génération que le HVD voilà.

egb
egb
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:58:06

Jo-3-next Posté le 26 novembre 2005 à 20:33:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
interressant, surtout que le blue ray est dejà à la ramasse question qualité/prix, du sony quoi, tout craché

Ca me fait marer ceux qui disent ca et ceux qui disent aussi que le BR D est depassé .

1 ) pour ceux qui pense que le BR est de mauvaise qualité car de sony .

Avant d´etre dans l´industrie du jeux video sony etait dans l´industri de l´informatique et du multimedia .
Sony est une des entreprise si non la meilleur au niveau de la fiabilité de ses produits ainsi que de la qualité de ses produit .

Ca n´est pas parceque Sony fait des gourdes dans le domaine des consoles parfois qu´on doit generalisé car à la base sony n´est pas comme ca .

Donc pensé que LE BR ( produit par Sony ) est de mauvaise qualité en acusant sony de faire des produit de mauvaise fiabilité ( enfin ca reste à voir ca rne consoit pas les pieces sauf pour le cell des composants de la PS3 .

2 ) pour ceux qui pense que le BR est deja depase sous pretexte que les disque dur holographique arrive .

D´abord les disque dur ne sont pas pres d´etre abordable car aucune campagne marketing ne faira baisser les prix d´un tel outils pendant des annees .
Ensuite le BR est un concentré de derneire technologie donc pensé ca c´est vraiment etre irreflechi ou novice quand aux hardware .

Pourquoi parler quand on ne connait pas et que l´on recrache simplement le spropos de d´autre .
L´hommes est vraiment faible .
Se mettre sous la tutelle de d´autre est facile .
Peut on encore la raison pour etre à la recherche de la verité comme le disait Descartes .
VOusme faite marer avec vos verité .
Mais avant d´en inventé une commencer par cultivé votre raison et conaitre un peu mieux le milieu de l´informatique .

Car quand on dit du mal de sony alors que cette firme est reconnnu mondialement l´une des plus fiable et l´accusé de non fiable quand elle s´applique au monde du jeux video c´est etre naif et croire au betises d´incultes .

Par contre MS n´a jamais ete fiable que se soit dans le domaine de l´informatique ou du mutlimedia donc il es presque normal et presque attendu que les consoles ne fonctioonne pas ca n´est pas pour autant que j´en fait une generalité .

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 novembre 2005 à 22:51:20

le futurs support officiel des films videos pour les lecteurs de salon c est le HD-DVD et non le BLU-RAY donc comme le HD-DVD n est pas compatible dans un lecteur BLU-RAY et inverse ben il est inutile d acqueerir un blu-ray dans une console sauf si c pour faire comme l UMD de la PSP avoir des films mais les regarders que dans quelques appareille systeme blu-ray c dommage car c pas la nouvelle norme et pour les jeux il n y a pas besoin de support HD ni maintenent ni demain car un jeu n utilise meme pas un DVD a 100%
et je vais prendre une x360 mais c vrai que pour la question des manettes sans fil ben microsoft c fou dla gueule du monde avoir des piles et meme pas de batterie voila pour moi le seul probleme sinon pour l histoire du chaufement c pas une generalitée et il y a toujours un bleme avec les sorties des nouveaux prouduits sinon le bloc d alim dehors oui c pas mal car la console chauffe largement moins et le system media center pas mal aussi ( je pense que sony travail avec linux pour l os de la PS3 si je ne me trompe pas )sinon question sony ou microsoft ben
1*microsoft cherche a imposer son wma et son son o.s ben c eeja fé
2*sony a de tres bon produit mais de temps en temps un peu cher sinon il cherche aussi e faire imposer son atrack(il y a deja un echec avec son MD ) la cose est le MP3
cherche aussi a imposer son blu-ray ( sony rachette columbia picture pour acquerir 7000 a 8000 films et imposer le blu-ray comme nouvelle norme de support video de salon ...c aussi un echec car c le HD-DVD le nouveau support de salon
sony est dans bcp de secteur mais de vouloir toujours imposer c licenses ben la il commence a perdre bcp trop d argent et na pas la meme force que microsoft
et il ne fo pas critiquer la xbox car avoir un disque dur interne est une bonne idée car sans concurrence pas d innovation

redouane75
redouane75
Niveau 9
26 novembre 2005 à 22:57:39

sinon question PSP ..c le top en console portable bravo sony mais avec nintendo j ai bcp de mal avec toutes leurs console portable je pense qu il y a trop de portable nintendo et j arrive pas a trop suivre la nouvelle manette de l evolution sinon il y a un truc qui est bien c le prix de la GAMECUBE 99 euro une console ben pour moi c tres bien pour les personnes qui ne peuvent pas mettres plus

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 novembre 2005 à 23:02:42

-runciter :d) t´as tort et heureusement je te rassure tu t´es seulement mal informé: les entreprises du cinema ont signés des contrats avec les deux formats (warner chez BR et 20fox chez HD-DVD par exemple!) mais ces contrats sont signés pour le developpement et non pour la production, en gros un seul des deux sera pris en compte!!!!! Et le BR est apparemment plus exploitable, il est notamment non-rayable!

Sinon tous les lecteurs pourront lire le blue-ray s´il remporte le duel!!! et la ps3 n´utilisera au pire le BR que pour les jeux (gros avantage et n´importe quoi au sujet du developpement cite plus haut!), et oui SONY joue dangereusement au cas ou le HD-DVD gagne mais encore une fois tout est calculé!!!!!!!! :ok:

granin112
granin112
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:15:11

Onyric Posté le 09 septembre 2005 à 16:04:46

Le gd vainqueur entre le HD-dvd et BR sera... le DVD, a mon avis, il est bcp trop tot pr un nouveau format meme si les lecteurs hddvd et BR seront co^mpatible dvd, qui possede une TV HD? la masse ne vas pas dépenser autant (bah oui, regarder la starac ou taxi 3 en HD! ou est l´interet?)
Parce qu´avec ce nouveau format, la majorité ne gagnera rien et restera aux DVD

:d) ca c ´est bien vrai mais c´est un peu hors sujet vu que ca n´ a rien avoir avec le jeux videos ca , d´ailleurs les interressé pourront avoir un lecteur BR pas chere en achetant la ps3 et c´est le but mais comme je l´ ai dit c´est un peu hors sujet ,ce qui que m´ interrese moi c´est , ce que le blue ray apporte de plus pour les jeux que le dvd ne peut pas et voila , maitenant si la ps3 coutera vriament chere la on peut dire que le blue rayde ne devait pas etre mis pour avoir un prix plus abordable , pour l´instant on en sait rien sur le prix de la p3 .
alors vous tous parlez de l´avantages du blue ray tecniquments parlant^^ par rapport au dvd pour les jeux et non de " le blue ray ca ne sers a rien , ca coute cher , sony veut juste le democratier (meme si c´est vrai ) etc...........

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 novembre 2005 à 23:19:59

:ok: avec toi man, alors comme je l´ai dis le BR est notamment non-rayable donc gros avantage par rapport au dvd et bien evidemment la capacité fait partie de ses avantages!!!! :-)))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS