CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu Ray : la PS3 va le payer cher !

laskov
laskov
Niveau 16
07 septembre 2005 à 11:06:18

le DVD-HD de la Xbox ce sera surtout pour les film (meilleur qualité) mais bon je sais pas si je vais refaire ma collectiond e film sur ce standart surtout qu´il faudra racheter les titre plein ballon

Quand au blue ray on peut les remplir vos 50Go les developpeur des demain en son capable il sufffit juste de mettre trois tonne de vidéo non compressé dessus et hop voila un blue rau de plein

Mais bon en compressant il aurait surement fait tenir cela sur un dvd-HD donc faudra voir si le blue rau et aussi utile que Sony le laisse ententendre (je ne croit que ce que je voit)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:10:13

bof le blue-ray meme sil ne se remplit pas il servira a accelerer le temps de chargement des jeux a la maniere d´un disque dur avec l´aide de la partie vide.Sinon il y en a les devs qui pourront remplir un blue-ray entierement j´ai nomme par exemple hideo kojima!

laskov
laskov
Niveau 16
07 septembre 2005 à 11:17:58

sauf qu´un disque dur et un média utilisant le saser n´ont pas les meme performance

Un disque dur ses perf s´effrondre si il est trop plein

Un média laser comme les cd et DVD ses performance s´efrondre apres avoir lut les 10 à 20premier méga de la galette (c´est simple plus tu va vers l´exteiérieur et plus c´est long)

Saireul
Saireul
Niveau 9
07 septembre 2005 à 11:41:04

Si vous en vous étiez pas monter le bourrichon avec ce Blue Ray aussi!
Si les consoles actuelles utilisaient encore le DVD ça vous irait très bien j´en suis certain!

A l´époque de la PS on avait des jeux sur parfois 4 cds et ça ne dérangeait pas vraiment avouez le.

-runciter
-runciter
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:46:31

ca depends si le 4eme cd etait de 30 minutes ou plus sur un rpg c etait un peu chiant on savait d avance
mais sinon aucun probleme perso si un jeu est sur 2 dvd.
ex:un rpg jap de 100 heures ,si celui ci est coupe au milieu ca ne me derange absolument pas

laskov
laskov
Niveau 16
07 septembre 2005 à 11:48:40

par exemple Star ocean III qui fait 2 DVD ça me géne aboslument pas...

Mais bon des que Sony annonce un truc casiment infaisable (ou complétement hors du temps comme le blue ray) y´en à plein pour dire Amen :/

-runciter
-runciter
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:49:08

le blue ray c est un plus mais pas du tout un argument fondamental

c est bien pour les developpeurs ce petit confort mais le blue ray est loin d etre vital

Saireul
Saireul
Niveau 9
07 septembre 2005 à 11:50:47

Voilà pourquoi pour moi c´est quand même un gros argument mis en avant par Sony, pour finalement pas grand chose...

Il étaient dans le vrai à l´époque du lecteur DVD de la PS2, qui leur à permis d´en vendre beaucoup, mais là, il voient trop en avance et vont essayer de vendre une technologie beaucoup trop avancée (d´autant que c´est vous qui allez payer...).

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:52:38

ben un blue-ray a produire c´est presque le meme prix que le dvd voire moins(blue-ray avec la farine de mais,dvd avec des extraits de petrole) donc sortir un jeu sur plusieurs dvd coutera surement plus cher qu´un seul blue-ray ou HD-DVD en plus quand il y a un blue-ray devant un devloppeur creatif,il ne peut pas se permettre de ne pas l´exploiter a fond,mais quand il n´y a qu´un seul dvd le devs se montrent plus paresseux puisque s´il sort un jeu sur un dvd rempli il a accompli son travail!Sinon le blue-ray et le HD-DVD c´est le futur,le dvd ne va pas durer longtemps chaque format dure moins que le precedent(faites la remarque par vous meme)le dvd est arrive maintenant a 5ans de duree de vie voire 6 sa disparition n´est plus lontaine!!

laskov
laskov
Niveau 16
07 septembre 2005 à 12:00:54

quand il y a un blue-ray devant un devloppeur creatif,il ne peut pas se permettre de ne pas l´exploiter a fond

Tu oublie une chose fondamentale... Qui va payer le developpeur pour qu´il remplise le blue ray ?? ? toi ?? ? t´est pas assez riche bref le developpeur va voir un moyen de ne pas compresser ses donnée voir meme de faire du remplissage avec des vidéo plus grosse... on a eu le meme topo lors de la création du DVD et des CD en sont temps des jeu ultra beau mais ou tu faisait rien...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:06:32

sinon l´avenir nous dira si le blue-ray est utile ou non on va pas dire oui ou non en restant ferme sur notre opinion car nous savons as ce que le futur nous reserve!neanmoins moi je vois aussi le lecteur blue-ray comme un petit avantage sur la ps3 ca permet d´economiser pour l´avenir! :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:10:15

surment sur la long terme (sur le court pas du tout puisque le lecteur augmente le prix de la console) on vera mais c est pas ca qui determinera mon choix tout de meme
je ne dis pas que c est pas important ,je me repete sur la long terme surment

-runciter
-runciter
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:10:49

cela aura son utilite

motoryeah
motoryeah
Niveau 5
07 septembre 2005 à 12:17:47

vous dite tous ke " 50 go sa ser à rien " mais les premiers jeux ps3 seront sur des disque de 27 go ou moins , mais il y a quelques années jai lu qu´un dvd pouvait stocker 17 go . selon moi , le bluray en double couche atteindra 40 go .

polocheheadust
polocheheadust
Niveau 5
07 septembre 2005 à 12:52:10

Biensur que ce sera utile. Tout le monde aura du Blue ray d´ici quelques temps ( quelques années )...J´en met ma main à couper..
Sony à de l´avance..c´est tout. Comme d´habitude..

Haru94
Haru94
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:20:18

De l´avance....mouai, ils étaient obligé de le mettre, vue qu´ils participe a sa création il est normal qu´il le mettre dans leurs centre multimédia(ps3)

Onyric
Onyric
Niveau 9
07 septembre 2005 à 15:21:59

C´est la ps3 qui a fait gagné le blue-ray, la news daté du 18 aout, Universal est au courant de ce qu´il se fait et il est fort a parier qu´ a l´annoce du blue-ray ds la ps3, il ont changé d´avis sur le hd-dvd !
Les couts de prod sont plus chers que le hd-dvd,( je ne suis pas au courant de tt, i qqun peut m´eclairer!) Vu que les"sillions" sont plus rapprochés, la moindre trace ou cheveu sur un Blue-ray etait fatale, au départ il avait prévu une cartouche a mettre autour (comme les dvd-ram) ensuite TDK a donné sa technologie de protection de cd, j´espere juste que cette technique de protection contre les salisures, griffe n´est pas trop cher (le prix de ces DVD cd TDK est abusif)

"Selon l´opinion de nombreux chercheurs (y compris ceux de la fondation Blu-Ray), le disque Blu-Ray représente sûrement la dernière des technologies basée sur un support plastique et avec un laser visible. Les ondes violettes et ultra violettes plus courtes sont absorbées fortement par le plastique utilisé dans la fabrication des disques, et il serait difficile de fabriquer à faible coût des lentilles de qualité supérieure. La lumière absorbée par le disque ne pourrait pas être lue par la lentille. De plus, la plupart des plastiques s´altèrent sous les rayons ultra violets, changeant de couleur et se fragilisant. Un système ultra-violet détruirait le plastique utilisé. Les technologies futures prévoient plutôt l´utilisation de plaques de verre (qui n´absorbe pas les ultra violets autant que le verre), des lasers ultra violets et/ou des médias fluorescents multi-couches"
Ca signifie qu´a force d´utilisé le disc blue-ray, il va s´altérer?
Ce qui est bizarre, c´est qu´ils savent que le plastique aborbe fortement les ultra-violet et continue ds cette voie!

laskov
laskov
Niveau 16
07 septembre 2005 à 17:14:30

bah comme tu le dit il faut tout revoir pour crée des média plus performant et cela à un coup... je pense pas que pour l´instant une scoiété ai envie de ce risquer da

laskov
laskov
Niveau 16
07 septembre 2005 à 17:14:44

dans cette innovation...

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:30:03

le blue ray sert a rien, il va augmenter le prix de la PS3 pour que sony puisse vendre son blue ray de mer** en grande quantité mais ca marchera jamais et cé les moutons playstation qui vont en payer le prix :lol:
et du coup cette console aussi pourri ne sortira que dans 2 ans... MDRRRRRRRRRRRRRRR

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable