CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu Ray : la PS3 va le payer cher !

-runciter
-runciter
Niveau 10
03 septembre 2005 à 01:13:24

ennonces les moi car la j ai du mal a voir en quoi pacemaker

markus666
markus666
Niveau 6
03 septembre 2005 à 01:41:33

quels sont les jeux sur ps2 depassant la capacité d´un dvd-r9? juste pour savoir lol

le blue ray pourrait etre bien mais pour l´instant c´est trop prématuré, enfin jle sens comme ca!

mais j´aimerais bien des jeux super riche graphiquement, avec une durée de vie immense, un jeu de baston genre dragon ball avec 100% des persos et 100% des decord, ceux-ci encore plus vastes! seul le blue ray pourrait nous l´apporter!

mais j´ai peur que cela soit baclé... enfin perso je pense que si la technologie est integrée, ce n´est n´est de toute facon pas pour de suite les jeux de 50 Go... d´ici la, la console aura surment baissée

de plus pour en revenir aux 8,5Go habituels, pas mal d´editeur ont du mal a les combler, alors 50 Go....

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 septembre 2005 à 01:45:14

Mmmm le blue ray c´est de la merde,jamais un jeux utilisera tant d´espace,c´est de l´argent jetter par les fenetres.C´est une erreure de Sony ,d´avoir incluer ca dans leur prochaine console next gen.

En plus de cella ,le prix sera exorbitant a caus e de cette bouse.

Ca sent le petard mouillié je vous le dit....

markus666
markus666
Niveau 6
03 septembre 2005 à 02:01:31

mais visiblement cette technologie semble etre integrée... quelle est donc la strategie de sony si c´est le cas?

PS: ca me fait delirer de suivre cette actualité lol

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
03 septembre 2005 à 02:39:27

Je viens de lire les 3 pages de ce topic, et je constate que beaucoup d´individus prennent le Blu Ray pour Dieu. A mon avis Sony et son Blu Ray arrive trop tot.
1) Le format officiel est le HD-DVD
2) Le Blu Ray de la PS3 arrive trop tot pour que le marche Blu Ray soit installe, contrairement a la PS2 et son lecteur DVD.
3) Le Blu Ray arrive tellement tot que l´on verra pas mal de bugs...l´utilisation massive du Blu Ray pourrait degrader la console, comme l´utilisation massive du lecteur DVD PS2 degrade la console.
4) Le Blu Ray de la PS3 arrive trop tot pour etre bon marche, ca va etre cher surtout quand on sait a qu´elle point 50 Go, c´est innutile.

Donc je pense que c´est trop tot, et puis personnellement j´ai une Xbox ( et une PS2, si c´est pas marque dans ma carte de visite c´est juste parce qu´on est limite a 4 consoles), ca m´empeche pas d´avoir un lecteur DVD, donc bon si le Blu Ray est aussi bien que Sony et ses fans le disent, je m´acheterais un lecteur Blu Ray, pas une PS3 :oui:

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
03 septembre 2005 à 03:01:34

A mon avis l´espace disque d´un BluRay devrait être bien plus rapidement exploitée qu´on ne le pense.
Apres tout même un film peu tenir sur 2 DVD double-couches (Seigneur des anneaux version longue par exemple).
Alors pour un jeu, avec le débit de données impressionant du BRay et les capacités (a confirmer) on arrivera facilement toutes ses textures, sons, musiques, programmes et vidéos à dépasser 20 Go pour sur une seule galette.
L´évolution est impressionnante :
Un DVD débite 4,7Mbits /sec
Un Blu Ray 36 Mbits /sec.

Plus d´infos : http://www.artezia.net/tetechnologies/bluray/bluray.htm

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
03 septembre 2005 à 03:05:55

J´ai oublié de préciser que dans le liens on ne parle pas de HD-DVD car il n´était pas annoncé.

wins21
wins21
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:49:10

:up:

tibo_obit
tibo_obit
Niveau 6
03 septembre 2005 à 20:41:46

connaiser vous beaucoup de jeux pc qui sont sur des DVD-DL??moi pas les + gros jeux sont sur 1DVD (voir 2 peux etre pr certain).Alors pour les jeux de console next gens, cela m´étonerai qu´ils depasseron t le 9.6Go(1 dvd-dl).pourquoi vous prenez vous la tete pour un simple lecteur pour les console??
C´est pas ca le plus important!!!Pour moi le + improtant ce sont les jeux!

RayboxHitman47
RayboxHitman47
Niveau 5
03 septembre 2005 à 20:52:46

dsl mais la PS2 je lai payée 3000frs a sa sortie soit 450 euros donc moi je pense vers les 450 euros la PS3

markus666
markus666
Niveau 6
04 septembre 2005 à 22:55:02

tibo, on se pose des kestions c´est tout lol

on reve a des jeux ayant un univers quasi infini, ainsi que des textures super riches!!

mais j´y pense, il faudrait que la console puisse suivre niveau puissance lol

sinon autre question, peut on appeler la PS3 une console 256bits?

markus666
markus666
Niveau 6
06 septembre 2005 à 20:38:55

up

kossolax
kossolax
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:48:23

la PS3 une console 256bits

je sais pas, mais ce terme de bits est dépassé aujourdh´ui, maintenant ,on résonne plus par rapport à la carte graphique, la ram et le processeurs, tant l´architecture des consoles s´est compliquée

markus666
markus666
Niveau 6
06 septembre 2005 à 20:53:41

donc d´apres le lien d´ExterminatiX actuellement ce serait trop couteux, mais a long terme sony rentabiliserait d´ici 3 ans minimum... l´idée de perdre de l´argent pour en gagner ensuite n´est pas mal mais bon est ce ainsi qu´ils comptent proceder...

-Gniwigreaze-
-Gniwigreaze-
Niveau 7
06 septembre 2005 à 20:56:01

C´est pas sur que ca se rentabilisera. Reste a voir quel format de nouveau DVD sera adopté par les consommateurs dans les années qui suivront.

Saireul
Saireul
Niveau 9
06 septembre 2005 à 22:57:52

Dites moi franchement pour les joueurs final fantasy si le fait de changer de cd durant le FFVII par exemple vous gênait réellement dans vos partie...

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
07 septembre 2005 à 01:36:50

Pour ma part... pas plus que les temps de chargement, surtout qu´une foi changer le disque reste dans le lecteur pour un bon bout de temps
Je suis contr le blue ray :malade:

Onyric
Onyric
Niveau 9
07 septembre 2005 à 02:05:16

la vrai raison du choix du blue-ray ds la console est le fait que Sony veux l´imposer sur le hd-dvd, si la ps3 se vend tres bien, sony peut imposer le blue-ray aux majors du cinema et comme sony sait que ces consoles se vendent quel que soit le prix, ils vont en profiter...

"Le 29 novembre 2004, quatre studios hollywoodiens ont annoncé leurs projets de support du HD-DVD plutôt que le Blu-Ray, bien que ce support ne soit pas exclusif : New Line Cinema, Paramount Pictures, Universal Studios et Warner Bros."

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
07 septembre 2005 à 02:09:21

Tout a fait vrai, sony profite encore une foi des joueurs pour Imposer son blu ray face au HD DVD qui est pourtant en bonne voie pour gagner la guerre des futurs support d´information

egb
egb
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:56:58

coyote a bon ?
VOus vous tromper c´est le blue ray qui etais le plus proche de la gagnre cette guerre cae des studios de production se sont rallier recement aux Blue-ray :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Universal_flanche_pour_le_format_BluRay.htm

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable