CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros coup dur pour Sony et la Ps3

venthylator
venthylator
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:11:29

oups j´ai oublier ceci...

http://www.vtr-hardware.com/news/n6361-specifications-des-cartes-graphiques-ati-next-gen_.html

Radeon X900 XT-PE:(oui c´est le R520)

• 32 pipelines
  • 10 unités Vertex Shader
  • technologie 90nm TSMC
  • ? millions transistors
  • 500 MHz VPU
  • 700 MHz (1,4 GHz) RAM
  • 512 MB GDDR 3
  • bus ? bits
  • Dx9/shaders 3.0

geforce 7800

• 24 pipelines
  • 8 unités Vertex Shader
  • technologie 110nm TSMC
  • 302 millions transistors
  • 430 MHz VPU
  • 700 MHz (1,4 GHz) RAM
  • 256 MB GDDR 3
  • bus 256 bits
  • Dx 9/shaders 3.0

j´ai besoin de faire un dessin?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:21:53

:lol: tu crois encore a ces caracteristiques de mytho?cette news devrait te rafrachir l´esprit!
http://www.matbe.com/actualites/11163/encore-et-encore-le-r520
http://www.pcinpact.com/actu/news/ATI_R520_une_desillusion_sur_les_rendements_.htm

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:36:16

haru94 Posté le 03 septembre 2005 à 18:23:41
pacemaker1
Posté le 03 septembre 2005 à 14:17:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
au moins les caracteristiques annonces on les trouve a la fin

justement, sur papier elle devaient exploser la série des 9xxx de Ati....

"ils m´ont enormement decus avec le r520"

pffff t´es lamentable tu l´a meme pas vue tourné......

"j´ai des doutes que les caracteristiques du xenos soient vrais"

anti-MS powa......

ça aurait était le GPU de la ps3 t´aurais pas dit ça...

:d) je dis ca parceque le rsx n´est qu´une 7800gtx o/c en plus d´un technologie turbocache je pense,donc on peut pas se demander si nvidia reussira a le concevoir ou non,par contre at i annonce que le xenos a 48pipelines unifiees,qu´il gere directx next et tout et des shaders 3.x,or eux ils vont a peine introduire les shaders 3.0 et en plus ils ont des problemes a egaler la 7800gtx avec leurs r520xt,donc il a de quoi se mefier comme on se mefie de sony,de plus les shaders 3.x annonces,on ne voit pas d´amelioration dans les jeux or ca devrait etre le cas pour certins effets!

venthylator Posté le 03 septembre 2005 à 18:58:28
deja que le R520(nom=X900) est censer exploser la geforce 7800 alors j´imagine pas le xenos qui a une generation de plus que le R520(pour rapelle le xenos servira de modele au GPU de 2006...).alors que le gf7800 est de cette années et que la ps3 sort en 2006(ai-je besoin de repeter que le RSX est une gf7800 booster).sa y est vous piger?et oui la ps3 sera depasser quand elle sortira alors que la xbox et son xenos auront de une 6 mois d´avance sur les GPU pc de 2006 et de 2 le xenos rivalisera tres bien avec ces puce PC car il est doter de shaders 3.x(et pendant ce temps la le RSX pedalera dans la semoule).si vous ete pas trop mongole vous comprendrer se que je dit,a moins que vous soyer un mouton!

bon allez sur ce :bye:

le r520 qui est cense pulverise la 7800gtx comme j´ai montre dans la news c´est pas le cas c´etait du mytho ati se tuant a augmenter la frequence ce qui ne devrait rien change ca restera une x850xt pe o/c!tu me dis que le xenos va rivaliser avec le pc en 2006 je crois pas!ati a beau faire plasir a MS ils doivent penser a leur business,ils vont pas sortir une puce pour la xbox360 et ne pas la depasser apres ca aurait ete possible s´il n´y avait pas nvidia avec ses enormes dents,de plus le xenos sera le bas de gamme de cette nouvelle generation!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 septembre 2005 à 19:39:38

Tout les arguments de sony sur l´incroyable puissance de la ps3 , tombe a l´eau.Le hardwar La console est mal dosé, trop bancal,pas assez souple.Jsuis un developeur ,je prend directe la x360,plus maniable .

Haru94
Haru94
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:43:23

Ou Ati a menti?

il peuve faire la carte sans probléme, c´est pour la crer a grande échelle qu´il y a un probleme

c´est bien présisé probleme de rendement

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:45:06

Afrogame Posté le 03 septembre 2005 à 19:39:38
Tout les arguments de sony sur l´incroyable puissance de la ps3 , tombe a l´eau.Le hardwar La console est mal dosé, trop bancal,pas assez souple.Jsuis un developeur ,je prend directe la x360,plus maniable .

tu sais j´ai demande a des amis sur beaucoup de forum hardware "pc" et non console pour qu´ils ne soient pas en faveur de ces dernieres,ils m´ont dit que ca soit du cote de la ps3 ou de la xbox360,le cpu turbine.....dans le vide c´est a dire que sa puissance dans la majorite des cas sera inutile!!!

venthylator
venthylator
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:55:29

"tu me dis que le xenos va rivaliser avec le pc en 2006 je crois pas!ati a beau faire plaisir a MS ils doivent penser a leur business,ils vont pas sortir une puce pour la xbox360 et ne pas la depasser apres.ca aurait ete possible s´il n´y avait pas nvidia avec ses enormes dents,de plus le xenos sera le bas de gamme de cette nouvelle generation!"

• et bien tu a tord de ne pas me croire!meme contre une puce PC plus puissante,une puce console(systeme fermé)sera toujours plus puissante,car elle sera optimiser et donc exploiter a fond alors que la puce PC le sera moins!ensuite tu a raison pour leur buisiness,le xenos est une bombe mais ce qu´il vont faire a partir de lui sur PC le sera encore plus!!!donc pour resumer oui le xenos sera moins "puissant" que les puce PC 2006 mais vu qu´il est destiner a un systeme fermé,il depassera les puce PC 2006 :ok:
  • sinon j´avoue mon erreur pour le R520 mais je m´enfou car il ne m´interesse pas!ATI a eu beaucoup de probleme avec cette puce ce qui expliquerait ce qu´il en ont fait...
venthylator
venthylator
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:07:37

http://www.matbe.com/actualites/10443/deja-des-rumeurs-sur-le-r600.php

le R600 la puce PC 2006 d´ati fait a partir du xenos:
Gravure à 65nm
64 Shader pipelines
800MHz Core
256-bit 512MB 1.8GHz GDDR4 Memory
57.6 GB/sec de bande passante
WGF2.0 Unified Shader/shaders model 4.0

xenos d´ati pour la xbox 360:
Gravure à 90nm
48 Shader pipelines
500MHz Core
332 millions transistors
500 millions triangles/sec
256-bit 512MB 1.4GHz GDDR3 Memory
22.4 GB/sec de bande passante
WGF2.0 Unified Shader/shaders model 3.x

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:07:57

venthylator ne penses surtout pas que je detestes la xbox360,je sais bien que c´est un monstre de puissance,si je fais comme ca c´est que certains anti-ps3 ne comprennent que de cette maniere vulgaire et grossiere en montrant des verites ameres c´est ca qui les calme!par exemple un gars qui sait que la news sur le rsx est fausse et il continue dans la connerie c´est ce qu´il lui faut comme reponses!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:18:05

pacemaker1

:d) je suis tout a fait d´accord avec toi,Sony et Microsoft a force de partir dans une course a la puissance,font des hardwar puissant (tre puissant) mais dont celle ci n´est point maitriser. Cette puissance est pas gérer, un peu comme un fusil a pompe (tres puissant mais pas precis) et un sniper (puissance moindre mais une terrible precision).

Chacune de ces armes a ses defauts et ses avantages,mais le sniper se revele plus interressant (tir a distance etc). Voila pourquoi c´est mon arme préferée dans les fps.(bizarre ma comparaison)

En gros en pensant qu´en terme de puissance,il en ouble le principale, gameplay (manette decevante de la ps3) et les interfaces (ba quoi de nouveau apar les graphismes sue la x360..rien)

Bref je ne vois pas de réel changements flagrant(apart les graphismes),ces 2 consoles me decoivent (surtout la ps3, pour la x360 des efforts ont été fait sur la manette, yes pour mes petites mains)

Oui l´autre fait blu ray ,oui il y a le hd sur les 2 consoles,oui c´est plus beau...

Mais rien ne justifie l´achat de l´une de ses consoles (apart pour l´instant la x360 avec ses nouveaux rpg, mais c´est normale elle sort bientot ,hors la ps3 ce n´est pas pour maintenant)

Je trouve que des jeux comme KINGDOM HEARTS 2 et GOW ,RE4 , GRANDIA 3 , colossus of shadow et OKAMI, plus interessant au niveau videoludique et artistique(et non graphique)que les jeux next gen.

Des meillieurs graphismes ,ne justifient pas de le fait de dire qu´une console soit une console next gen.Pour moi ,il faut une veritable innovation Pour le jeu ,et non de meillieurs graphismes ou l´on voit les poils de mon cul.

PS: bien sur, je ne dit pas que les grphismes ne sont pas importants, ils doivent etre en parfaite harmonie avec l´interface de la console ,les graphsmes ne doivent pas empietter sur le reste.Chose que Sony est entrain de faire.

venthylator
venthylator
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:26:13

pacemaker1 Posté le 03 septembre 2005 à 20:07:57
venthylator ne penses surtout pas que je detestes la xbox360,je sais bien que c´est un monstre de puissance,si je fais comme ca c´est que certains anti-ps3 ne comprennent que de cette maniere vulgaire et grossiere en montrant des verites ameres c´est ca qui les calme!par exemple un gars qui sait que la news sur le rsx est fausse et il continue dans la connerie c´est ce qu´il lui faut comme reponses!

• j´ai rien contre toi mon gars mais tu te gourre de personnage la...je suis pas anti sony je suis anti boulet pro sony c´est pas pareil!je suis comme toi j´aime pas les gros bouffon qui dise des connerie pour decredibiliser la 360...franchement je sais pas qu´est ce que les gens ont contre cette console!moi qui suis pciste elle me plait beaucoup!!!ah et au faite pour la news qui enfonçait le RSX,j´avais suffisement de connaissance pour savoir que c´etait impossible et donc ne pas y croire...

PS:ta maniere vulgaire et grossiere ne marchera pas sur moi,sa sert a rien de t´user!je suis suffisament intelligent pour dire que oui le xenos est bel est bien plus puissant que le RSX(du moins en fonctionaliter graphique).mais bon c´est normal qu´il soit plus preparer sa fait 3ans qu´ati bossait dessus alors que nvidia a fait le RSX a la derniere minute,il est donc normal qu´il ne soit pas autant preparer!!!

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:28:33

mdr tout le monde parle de ps3 et de xbx360,vous vous faites la guerre mais vous oubliez la principale les mecs,la revolution ça vous dit rien vous avez dejà oublié?bn c vrai qu´elle se fait discrete mais il ne faut JAMAIS sous-estimer un adversaireet ça,c´est ce que sony et crosoft ont fait envers BIG N...
tout ceux qui ont sous estimez leur(s) adversaire(s) en sot mort...regardez la DS selon ken ct une console de gamin,pour jouer aux pokemons et qui ne decollerait jamai du marcher,resultat etbin elle est sortie avec 6moi davance a la psp(en europe) et ojourdui,cette derniere a (et aura) du mal a se defaire)

pareil pour nintendo,qui ne craignait guerre la PS premiere du nom elle,resultat des courses une dominantation ecrasante du marché envers sony...
crosft aussi ont negliger les auttres consoles avant de sorti la xbxresultat ils vendent a perte et sont bons derniers(la gc permet au moins de faire des benifices...)

Bref les gars n´oubliez jamais la revolution...
elle risque de vous faire bizzare le 16 spt (ou bien vous faire rire,selon que nintendo est tenu ou non ses promesses)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:41:08

Je suis d´acord avec toi a 100%.Nintendo risque de faire tres mal "il ne faut pas vendre la peau de l´ourse avant de l´avoir tuer"

Sony et Crosoft ouvrent trop leurs bouche, Nintendo ne disent rien et risque bien de les enculer (moi ca me ferait bien triper).

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:42:05

la gamecube a ete tres puissante la Revo le sera aussi! :ok:

RayboxHitman47
RayboxHitman47
Niveau 5
03 septembre 2005 à 20:49:18

bon bon sony toujour des rumeurs simpa les gars mais attendez 2 sec nest ce pas nvidia qui a dit que la demo de killzone était un calcul brute avec leur rsx ,ils diraient vraiment a 2 mois de la sortie de la 360 que le rsx est moins puissant que la puce xbox 360 noublions pas que tous les magazines donnent lavantage a sony et que la puce graphique ne fait pas la console.Noublions pas encore que le CELL fera surement des miracles avec 7 coprocesseurs dont 1 huitieme caché alor que la 360 est composé d´un processeur triple coeur dual thread a 3,2ghz qui n´a rien d´extraordinaire et si tu dois creer 1 topic pour dire que la 360 est mieux que la PS3 le forum xbox 360 c´est pas ici alor mintenant :sors:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:49:28

Il faudrait bien plus qu´une game cube 2 pour concurencer la ps3 et la x360

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:10:56

Le cell c´est de la merde :na: C´est un CPU qui jou le role de Chipset... donc les performences s´éfondre surtout quand on voit qu´il doit tous gérer... Souvenez vous l´emotion engine...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:16:14

NyHc0_Pr0 Posté le 03 septembre 2005 à 21:10:56
Le cell c´est de la merde :na: C´est un CPU qui jou le role de Chipset... donc les performences s´éfondre surtout quand on voit qu´il doit tous gérer... Souvenez vous l´emotion engine...

souvenez vous l´homme vivait nu dans la jungle,il voyageait a pied et chassait pour se nourrir! :hum:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:19:59

Souvient toi des 15 heures d´autonomi de la ps3 :hum: Je ss pas anti-PS3(je vais surement en avoir une d´ailleur) mais faut reconnaitre le mensonge

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:20:29

oups de la psp ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation