CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PES, le commencement du ras-le-bol

Joker___Verden
Joker___Verden
Niveau 7
17 août 2007 à 15:00:06

c´est bien beau d´offrir de nouveaux éléments d´enrobage visant à séduire toujours plus un public déjà très large. Après les nouvelles licenses, les nouveaux maillots, on assiste à ce qui ressemble à de la nouveauté... Oula, attention, on innove sec chez Konami Jap. :noel:

Seulement, le problème, c´est que, à mon humble avis, au lieu de trouver de nouveaux trucs du genre "vidéo de conférence de presse" (que je soupçonne déjà comme lassante, car on se rendra compte qu´il en existe deux ou trois différentes, et viendra le temps ou on les zappera systématiquement, comme l´entrée des joueurs sur le terrain par exemple, le truc le plus foireux de PES), Konami ferait mieux de revoir son gameplay.

Car, si PES est le meilleur jeu de foot qu´il puisse exister, il n´est pas exempt de défaut. J´ai même envie de dire que PES 6 pue légèrement l´arnaque, surtout lorsqu´on voit à quel point les bonnes choses de PES 5 ont tout bonnement été supprimée dans PES 6, comme le jeu lent qui rendait le tout réaliste, ou encore la plus grande difficulté à courir seul devant le but (alors que dans PES 6, il suffit d´avoir Henry ou C.Ronaldo pour partir sur le côté et faire la pauvre passe en retrait que tout le monde connait)...

Aussi, le jeu online peut-être très bon comme très nul, en fonction du lag. Superbe. Il suffit d´avoir Adriano en rouge, et hop, les défenseurs sont dans le vent. Mouais. Les mauvaises langues diront que je ne sais pas jouer, je répondrais que je joue depuis des années à PES, que je sais de quoi je parle niveau foot, et que Adriano qui est juste inarretable (alors qu´en vrai, on peut pas dire qu´il soit irréprochable... Mais bon, c´est l´effet Inter de Milan), c´est du n´importe quoi.

Dans PES, on pourrait mettre un type qui ne sait pas jouer au foot mais qui cours vite que ça n´aurait aucune incidence sur le déroulement du jeu puisque la vitesse des joueurs est sur-privilégiée... Du moment que tu cours vite, c´est bon, le reste on s´en fout! Ta flèche, tu la mes sur le côté, pour qu´elle trace tout le monde, ensuite tu passes en retrait pour Adriano, ou Henry, ou Eto´o, et hop, but. Super mérité.

Aussi, autre point. On dirait que les Jap ne connaissent pas le foot français... On a l´impression d´avoir des équipes qui descendent tout droit du championnat américain...

A en croire les statistiques d´ailleurs, l´Olympique Lyonnais est encore moins fort que NewCastle!!! Un comble!!!!!

Que dire aussi sur les statistiques des joueurs français évoluant en France... Pitoyable, nul doute que si Coupet jouait à Milan, Et Dida à Lyon, tout s´inverserait. Regardez les stats de ces deux joueurs... Incomparable, alors qu´en vrai, ils se comparent très largement. Mais bon, l´un évolue en Italie, l´autre en France.

L´arbitrage messieurs!!! Il est tout bonnement foireux. Le tacle à beau être parfait, du moment qu´il est par derrière, et que c´est le dernier défenseur qui le fait, carton rouge tout net. Pourtant, je lui subtilise parfaitement le ballon à ce Rooney, un tacle vraiment régulier!! Oui, mais non. Carton rouge. Aussi, lorsque le tacle entraine la chute du joueur, y´a forcément faute également. Konami n´est pas encore au courant (depuis le temps :hum: ) qu´un joueur qui tombe n´est pas nécessairement victime d´une faute, du moment que le ballon est joué, mais non, y´a rien à foutre.

Bref, j´en ai des tonnes à racontre, comme les buts trop faciles à mettre pour les contre-pieds par exemple, ou alors tout l´inverse, l´impossibilité de cadrer un tir lorsque le joueur est parallèle à la ligne de fond (si on tir, le ballon par au dessus du stade, alors qu´il serait simple de le glisser du plat du pied, mais non, on ne peut pas)...

En clair, avant de servir des trucs débiles de merde comme les vidéos de conférence de presse ou de signature d´autographe, corrigez les problèmes de bases, et qui, dans PES 6, m´ont juste dégoûté de la série.

PES devient très (trop) grand public, et c´est bien dommage... Lorsque FIFA régnait en maître dans le monde du foot, l´OVNI Iss Pro Evolution ets venu remettre les pendules à l´heure. PES emprunte le même chemin que FIFA il y a 7 ans, à savoir la surexploitation d´un filon qui n´apporte que de la frustration à chaque partie, j´espère de tout coeur qu´un développeur se risque à se frotter aux jantes du géant, histoire de reproposer du vrai foot, et pas seulement un jeu de sprint pour idiots fans de Ronaldinho ou Cristiano Ronaldo.

patossss
patossss
Niveau 4
17 août 2007 à 15:15:55

tout sa est très bien décrit bravo mais PES6 reste tout de meme un jeux excélent t très réaliste.

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
17 août 2007 à 17:06:22

entièrement d´accord; à ca on peut y reprocher l´absence d´actualisation des transferts online (mercato hiver par exemple), le hors jeu manuel qui marche à tous les coups contre un coup franc adverse tiré de loin,les goals qui sont juste lamentables dans le 6, et comme tu dis les cyborgs qui courent sur le côté en criant sarah connor et que tu ne peux rattraper... alors oui la saga pes est géniale, mais non, elle n´est pas à l´abri d´une dérive fatale à la fifa en son temps

pere-ducrasse
pere-ducrasse
Niveau 17
17 août 2007 à 17:10:52

Ce que tu dis est vrai :ok:

En espérant que Konami s´en rende compte...

lampard973
lampard973
Niveau 9
19 août 2007 à 18:20:06

TOUT a fait d´accord avec ta critique konami veut séduire un public de plus en plus large et a rendu le jeu totalement arcade.Pas autant que fifa c´est sur .Mais quand on se rapelle des ISS surtout sur ps1 et les migraines pou poser une action décente.

Auourd´huie il n´y a qu´a prendre l´inter et c´est tout.Maintenat dans pes A part ferdinand il y a aucun defenseur qui qui fait peur.Et je ne parle meme pas des lateraux qui monte comme des crétins et s´épuisent en moins de deux.

Le physique et la passe ne servent à rien dans ces jeux .Je me souviens de helveg dans pes 2 Qui était all star , il avait des stats naze mais avec un physique de monstre c´était une bete.Maintenant makelele gattuso essien emmerson c´est tous des branquignolles.

Les eqipes sont mal équilibré c´est tout pour la geule de l´inter les mecs qui ont rien gagné .bref moi j´espere que l´on reviendra un peu dans la simu

tinky][winky
tinky][winky
Niveau 9
19 août 2007 à 18:24:41

ISS 64 etait le meilleur jeu de foot à l´epoque! :ok:

QUEST-ANGEL
QUEST-ANGEL
Niveau 9
19 août 2007 à 18:34:21

le FIFA de cette année a l´air vraiment interressent, et se pose en sérieux candidat pour le titre de meilleur jeux de foot, quand pensez-vous?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 août 2007 à 18:38:09

pes c´est un jeu de merde : avec toute la thune que ca fait gagner à konami, on aurait du avoir tous les licences comprises dans fifa depuis pes2 ou 3. on en est au 7 (sans compter les iss) et y´a toujour pas tout, c´est du foutage de gueule.

ludopsp
ludopsp
Niveau 8
19 août 2007 à 18:46:15

http://www.linkyourfiles.com/pupload/view/23391

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
19 août 2007 à 18:47:56

moi j´ai pas aimer le gameplay du 6 ( je prefere celui du 5) mais bon PES sa reste la reference en simulation !

Fifa c´est de l´arcade ce qui ne lui empeche pas d´etre bon

Dinko
Dinko
Niveau 10
19 août 2007 à 18:50:52

QUEST-ANGEL Posté le 19 août 2007 à 18:34:21 le FIFA de cette année a l´air vraiment interressent, et se pose en sérieux candidat pour le titre de meilleur jeux de foot, quand pensez-vous?

non aucune chance selon moi :ok:
pour toute les personne que je connais la daube de foot porte un nom : fifa :ok:

Pampino
Pampino
Niveau 6
19 août 2007 à 18:56:24

Je suis tout à fait d´accord sur le fait que PES devient consternant. L´arbitrage et les contres qui sont tout le temps à l´avantage d´une équipe pendant un match, si un joueur est hors jeux la passe se dirige tjs sur lui même si tu vises ailleur ta passe, les mutants Adriano, Drogba, Eto´o qui ont tous les contres favorables, qui tombent jamais et qui marquent de n´importe ou...

Même si PES reste la réference en matiere de jeux de foot, il deviendra de moins en moins indispensables de le renouveller chaque années si les developpeurs font si peux d´effort d´une version à l´autre

fabcav
fabcav
Niveau 9
19 août 2007 à 19:14:36

totalement d´accord avec les critiques, pour moi PES a systématiquement ete surnoté depuis le 3 (dont les défauts passaient encore à l´epoque) et les defauts n´avaient ete admis que longtemps après la sortie par la presse. Les 4 à 6 ont une jouabilité horrible et n´innovaient presque pas. j´attends beaucoup du prochain niveau gameplay

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
19 août 2007 à 19:20:12

Le gameplay du 5 était vraiment pas mal mais le top du top reste pour beaucoup We9.

Dinko
Dinko
Niveau 10
19 août 2007 à 19:21:49

perso je pendrai pas le 2008 je ne vois pas ce qu´il apporte de plus meme les conferences de presse ca va etre un truc ennuyeux a la longue :ok:

ruen
ruen
Niveau 10
19 août 2007 à 19:36:52

+1 PES 6 est à mon humble avis une vraie bouse, tout ce qui faisait le charme du 5 a disparu ...

L´ailier qui s´arrete en pleine course alors que t´allais te retrouver à 2 contre 1 face au gardien, l´ia qui tu ne sais pas pourquoi, se met en mode "sécurité", j´entend par là qu´à partir de cet instant lui piquer la balle devient impossible puisque tous les contres lui sont favorables, sans parler de l´arbitrage ou des défenses qui se dispersent sans aucune raison, un attaquant qui a 30 mètres d´espace devant lui et qui n´entame aucune course ...

En esperant que Konami se rattrape avec la cuvée 2008

nk7
nk7
Niveau 10
19 août 2007 à 19:38:31

pes 5 plus lent que pes 6

ta fumé toi

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
19 août 2007 à 19:54:33

non il a pa fumer...

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
19 août 2007 à 19:57:52

D´accord à 500% avec le créateur du topic :ok:

Personellement , je trouve que PES 5 est 100 X mieux que PES 6 :oui:

PES 5 , c´est le jeu qui m´a enfin fait comprendre que j´étais un noob avant ( avant je me disais : "je suis trop fort , j´ai passé tout le terrain avec Henry :bave: )

PES 5 c´est le jeu qui m´a appris à dribbler , à ne plus trvaerser 50 mètres de terrain avec Henry ou Ronaldinho pour tromper le gardien
PES 5 c´est le jeu qui m´ appris à ne faire quasiment plus de fautes , car l´arbitre est assez sevère mais moi j´adore
PES 5 c´est le jeu qui m´a appris à être enfin stratégique
PES 5 c´est tout simplement le meilleur niveau émotion :oui:
PES 5 c´est le seul jeu auquel je joue encore et encore sans jamais me lasser , car on a toujours l´impression de pouvoir faire meiux :oui:

Bref , PES 5 est tout simplement pour moi le meilleur jeu de foot de tous les temps ( PES 2 l´était en son temps :oui: ) , malgré toutes les critiques qu´il a pu avoir mais sans vouloir vexer quelqu´un , tous mes potes qui ont critiqué PES 5 étaient des gars comme moi avant : des gros noobs qui pensaient etre les meilleurs joueurs du monde à PES4 car ils gagnaient 5-0 en ayant dans leur équpe " Henry - Zidane - Ronalhdinho - Schevchenko - Gerrard - Buffon - Nesta , etc ... "

Voilà , désolé si c´est long mais tout ça pour dire que Konami regresse sérieusement et cela a commencé avec PES 6 :ok:

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
19 août 2007 à 20:06:16

Vous ecrivez des pavés, donc je trouve que vous avez tous tord :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation