Il est clair que la derniere de chez Sony n´a pas fais une entrée aussi fulgurante sur le marché du jeux video que ses grandes soeurs, la PlayStation et la PlayStation 2, a son lancement, on etait a la limite du flop, mais je suis sur que dans notre futur proche, elle va faire une remontée terrifiante, qui risque de faire trembler Nintendo, et sa grande rivale, j´ai nommé la XBox360 de chez Microsoft ...
Pour mieux nous aider a deviner l´avenir de la PS3, il suffit de se poser 3 questions : quels sont les facteurs qui freinent les vente de la console ? comment ses facteurs vont disparaitre ? quand vont-il disparaitre ?
Pour commencer, voici selon moi les faits qui font que la console ne se vends pas aussi bien qu´on aurai pu l´esperer :
- Le facteur NUMERO 1, bien sur, son prix, beaucoup de gens ne veulent pas depenser 600E dans une console de jeux video
- Viens ensuite le probleme des televisions, beaucoup de gens pensent que cela ne sert a rien d´avoir une PS3 sans TV HD (ce qui est totalement faux bien entendu) et ne veulent pas avoir a acheter une TV en plus de leur console
- Et finalement, le probleme des jeux, en ce momment, pas grand chose, c´est le desert au niveau des hits ...
Et maintenant, quand ces probleme seront-t-il resolus ?
- Pour le probleme du prix, sa commence deja a aller mieux, avec une reduction aux etats-unis, et un pack en europe, de plus, on peut s´attendre a d´autres packs pour noel, et peut-etre meme une reduction plus consequente
- En se qui concerne les personnes voulant une PS3 mais ne possedant pas d´une TV HD :
Je pense que ce probleme va se regler tres rapidement, avec la democratisation des televiseurs haute definition, qui vont bien se vendre a noel, et les heureux possesseurs acheteront surement plus tard, la PS3 qui va avec
- Et pour les hits, on commence a voir le bout du tunnel, avec tres prochainement WarHawk, un peu plus tard Heavenly Sword, suivit de Pro Evolution Soccer 2008, de Assasin´s Creed, et de Call of Duty 4, Splinter Cell Conviction et NFS ProStreet, Ratchet & Clank, The Getaway 3, Battlefield Bad Company, Killzone, et bien entendu les deux bombes nucleaires de 2008 : GTA IV et Metal Gear Solid 4
Voila, cetait ma petite analyse d´amateur naif et ignorant