Cjdu92:
HD Ready:
26" 1M70
32" 2M
Full HD:
40" 2M
46" 2M40
52" 2M80
________________
1080p Addict ![]()
max69100:
Effectivement le 1080p est clairement le standard des prochaines années.
Mais si tu me laisse le choix qu'entre ces 2 Tvs, je vais quand meme partir sur la HD Ready Sony pour la qualité de ces traitements videos.
________________
1080p Addict ![]()
Quand a la prise 1.3 au lieu de 1.2 c'est surtout au niveau du son que ça change donc c'est vraiment intéressant de regarder ça quand on achète un ampli pas pour la TV du moment que la gestion du 24p est effective...
________________
1080p Addict ![]()
J'avais acheté il y a quelques temps et bien avant mas PS3 cet écran :
LCD LG Full HD 1080p 37ly95.
Sur la fiche technique ils parlaient de compatibilité avec le 24p mais maintenant que j'ai ma Ps3 et que je regarde des films BR, l'image est franchement saccadée que se soit en mode 24p ou non.
Le phénomène de "Judder" est très génant lorsque je regarde des films à tel point que j'en regrette l'achat de ma Ps3 qui au final ne me permet pas de lire des BR dans un réel confort.
Je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème mais pourtant les films diffusés en HD via canalsat ne sont pas saccadés.
J'ai du mal à comprendre mais une chose est sûre, LG c'est fini.
Ton modèle est pourtant donné pour être compatible avec le 24p ![]()
________________
1080p Addict ![]()
Tout à fait mais on m'a dit que compatible 24P veut seulement dire qu'il affichera l'image mais pas dans la bonne qualité ...
Le marketing LG est sans faille ...
En fait c'est surtout que le BRD au contraire du DVD affiche 24 images par secondes et pour ne pas avoir de saccades il faut que la TV supporte une fréquence qui soit compatible avec un multiple de 24 (24,48, 72 ou 120Hz)
Le DVD c'est 25 images par secondes donc avec une TV 50/60 Hz pas de de soucis car 50 est un multiple de 25.
________________
1080p Addict ![]()
Ah oki, mais en tout cas l'intêret du BR avec un écran comme le mien est minime car hormis dans des plans particuliers, le travelling devient très ennuyeux de part ses saccades.
A moins que celà ne soit un défaut de la télévision même si j'en doute. Personne ici n'a ce téléviseur pour me donner son opinion sur son cas personnel ?
Moi j'ai l'ancien haut de gamme Sony qui a l'époque ne supportait pas le 24p et j'ai pas vraiment de saccades...
Je serai toi perso je retournerai en magasin.
________________
1080p Addict ![]()
J'ai contacté le service technique LG mais ils n'ont jamais daigné me répondre.
En tout cas une chose est sûre fuyez LG comme la peste !! :D
-->TrueSnake
Ok merci bien pour tes réponses c'est sympa.
Sans se limiter à ces 2 modèles, que me conseillerai tu avec mon budget?
Le upscale est-il bien géré par les téléviseurs full HD dans le cas où je passe des films HD Ready de mon pc portable?
J'envisage peut être plus tard de m'équiper d'un kit son, donc je ne néglige pas non plus le HDMI 1.3...
Terrafos:
C'est ce que je fais ![]()
________________
1080p Addict ![]()
max69100:
Tu es a un budget charnière: largement assez pour un bon HD Ready mais pas assez pour un Full HD correct.
Oui l'upscale est plutot bien géré du 720p vers le 1080p mais ça dépend aussi de la TV^^
Au risque de me répéter le Bravia Engine de Sony est plus performant que son homologue Samsung.
Concernant le HDMI 1.3 sur la TV ça sert a rien.
J'ai un ampli Onkyo HDMI 1.3 et une TV Full HD HDMI 1.2 ça ne m'empêche pas de profiter du son 5.1 HD non compressé.
PS3
HDMI 1.3
ampli
HDMI 1.2
TV
Le son HD transite de la PS3 a l'ampli, la TV s'en fiche tu ne va pas utiliser les enceintes de ta TV qui de surcroit sont stéréo...
________________
1080p Addict ![]()
TrueSnake :
Merci beaucoup pour tes informations assez précises, ton topic est vraiment génial sérieux.
Alala quel dilemme, donc en gros si j'ai bien compris avec mon budget j'ai le choix soit entre :
- achat rapide : bon HD Ready, Sony D3000
- achat d'ici la fin de l'année : bon full HD, Panasonic,Sony ou Samsung et pas de LG
Je voulais savoir si la différence ce ressentait vraiment entre un full HD 37 pouce et un HD Ready 32 pouce.
Ayant pu me renseigner sur ce point, on m'a dit qu'en dessous de 40 pouces la différences était infime. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon appétit.
max pour répondre à ta kestion tout le monde dit sa
moi persennelement je my coné rien
japrend au fur et à mesur grace à lami truesnake
bye
Ceux qui disent qu'en dessous de 40" on voit pas la différence, c'est inexact ou plutot incomplet.
Plutôt que la diagonale il faut regarder le ratio recul/diagonale.
Si tu as un moniteur PC LCD qui supporte de hautes résolutions change la résolution du bureau et tu verra de toi même la différence.
Pourtant ton écran ne doit pas faire 40"...
Il faut juste respecter le ratio de 2 pour un Full HD. Donc dans l'idée un 32" HD ready se regarde a 2M et un 32" Full HD a 1M70.
Qui aujourd'hui est placé dans son salon a 1M70...?
Voila pourquoi a distance de visionnage égale les tailles de nos TV ont clairement augmenté ces dernières années
________________
1080p Addict ![]()
truesnake
dit moi si se calibrage est bon cest max qui me la passé
et comme jaime bien avoir plusieurs avis
Sinon pour les réglages du D3000 AVEC la Ps3, G choppé ce post sur Home_cinéma :
Mode de l´image : Standard
Rétro-éclairage : 3
Contraste : 95
Luminosité : 60
Couleurs : 45
Temp. couleur : Normal
Netteté : 15
Réducteur de bruit : Non pour la PS3 ou les Blu-Ray, Bas pour les jeux PS2 upscalés.
Réduct. bruit MPEG : Non
Réglages avancés :
Correction du noir : Bas
Amélioration contr. avancé : Bas
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Bas
Espace colorimétrique : Elargi
Mode film : Non pour les jeux, Auto2 pour les Blu-Ray
Amélioration des mouvements : Standard pour les films et la plupart des jeux, parfois Haut.
Capteur de lumière : Non pour les jeux, Oui pour les films (comme je les regarde souvent dans une ambiance sombre, ça permet de jouer de manière plus efficace sur le rétro-éclairage, pour avoir des noirs magnifiques).
Réglages PS3 associés :
Mode Super-Blanc : Oui
Gamme RGB : Limitée
Sortie vidéo : 1080p
Réhausseur DVD/Jeux : Normal (lissage Oui pour les jeux)
Sortie BD 24hz : Automatique"
Je peux pas te répondre, chaque modèle a des réglages uniques...
Je n'a pas la D3000 en ma possession de surcroit ![]()
________________
1080p Addict ![]()
tu peux me dire ta méthode
stp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1627002-198-0-1-0-0.htm#message_2640493
________________
1080p Addict ![]()