CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur la HD + FAQ PS3/TV HD

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 09:31:47

:d) Cjdu92:

HD Ready:
26" 1M70
32" 2M

Full HD:
40" 2M
46" 2M40
52" 2M80

________________
:cool: 1080p Addict :cool:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 09:35:28

:d) max69100:

Effectivement le 1080p est clairement le standard des prochaines années.
Mais si tu me laisse le choix qu'entre ces 2 Tvs, je vais quand meme partir sur la HD Ready Sony pour la qualité de ces traitements videos.
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 09:37:31

Quand a la prise 1.3 au lieu de 1.2 c'est surtout au niveau du son que ça change donc c'est vraiment intéressant de regarder ça quand on achète un ampli pas pour la TV du moment que la gestion du 24p est effective...
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

terrafos
terrafos
Niveau 4
01 avril 2008 à 10:16:42

J'avais acheté il y a quelques temps et bien avant mas PS3 cet écran :
LCD LG Full HD 1080p 37ly95.
Sur la fiche technique ils parlaient de compatibilité avec le 24p mais maintenant que j'ai ma Ps3 et que je regarde des films BR, l'image est franchement saccadée que se soit en mode 24p ou non.
Le phénomène de "Judder" est très génant lorsque je regarde des films à tel point que j'en regrette l'achat de ma Ps3 qui au final ne me permet pas de lire des BR dans un réel confort.
Je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème mais pourtant les films diffusés en HD via canalsat ne sont pas saccadés.
J'ai du mal à comprendre mais une chose est sûre, LG c'est fini.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 10:19:41

Ton modèle est pourtant donné pour être compatible avec le 24p :(
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

terrafos
terrafos
Niveau 4
01 avril 2008 à 10:21:38

Tout à fait mais on m'a dit que compatible 24P veut seulement dire qu'il affichera l'image mais pas dans la bonne qualité ...
Le marketing LG est sans faille ...

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 10:24:53

En fait c'est surtout que le BRD au contraire du DVD affiche 24 images par secondes et pour ne pas avoir de saccades il faut que la TV supporte une fréquence qui soit compatible avec un multiple de 24 (24,48, 72 ou 120Hz)
Le DVD c'est 25 images par secondes donc avec une TV 50/60 Hz pas de de soucis car 50 est un multiple de 25.
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

terrafos
terrafos
Niveau 4
01 avril 2008 à 10:27:28

Ah oki, mais en tout cas l'intêret du BR avec un écran comme le mien est minime car hormis dans des plans particuliers, le travelling devient très ennuyeux de part ses saccades.
A moins que celà ne soit un défaut de la télévision même si j'en doute. Personne ici n'a ce téléviseur pour me donner son opinion sur son cas personnel ?

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 10:31:48

Moi j'ai l'ancien haut de gamme Sony qui a l'époque ne supportait pas le 24p et j'ai pas vraiment de saccades...
Je serai toi perso je retournerai en magasin.
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

terrafos
terrafos
Niveau 4
01 avril 2008 à 10:33:47

J'ai contacté le service technique LG mais ils n'ont jamais daigné me répondre.
En tout cas une chose est sûre fuyez LG comme la peste !! :D

max69100
max69100
Niveau 2
01 avril 2008 à 10:45:05

-->TrueSnake
Ok merci bien pour tes réponses c'est sympa.
Sans se limiter à ces 2 modèles, que me conseillerai tu avec mon budget?

Le upscale est-il bien géré par les téléviseurs full HD dans le cas où je passe des films HD Ready de mon pc portable?

J'envisage peut être plus tard de m'équiper d'un kit son, donc je ne néglige pas non plus le HDMI 1.3...

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 10:48:00

:d) Terrafos:

C'est ce que je fais :noel:
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 10:54:52

:d) max69100:

Tu es a un budget charnière: largement assez pour un bon HD Ready mais pas assez pour un Full HD correct.

Oui l'upscale est plutot bien géré du 720p vers le 1080p mais ça dépend aussi de la TV^^
Au risque de me répéter le Bravia Engine de Sony est plus performant que son homologue Samsung.
Concernant le HDMI 1.3 sur la TV ça sert a rien.

J'ai un ampli Onkyo HDMI 1.3 et une TV Full HD HDMI 1.2 ça ne m'empêche pas de profiter du son 5.1 HD non compressé.
PS3 :d) HDMI 1.3 :d) ampli :d) HDMI 1.2 :d) TV
Le son HD transite de la PS3 a l'ampli, la TV s'en fiche tu ne va pas utiliser les enceintes de ta TV qui de surcroit sont stéréo...
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

max69100
max69100
Niveau 2
01 avril 2008 à 12:06:49

:d)TrueSnake :

Merci beaucoup pour tes informations assez précises, ton topic est vraiment génial sérieux.

Alala quel dilemme, donc en gros si j'ai bien compris avec mon budget j'ai le choix soit entre :
- achat rapide : bon HD Ready, Sony D3000
- achat d'ici la fin de l'année : bon full HD, Panasonic,Sony ou Samsung et pas de LG :)

Je voulais savoir si la différence ce ressentait vraiment entre un full HD 37 pouce et un HD Ready 32 pouce.
Ayant pu me renseigner sur ce point, on m'a dit qu'en dessous de 40 pouces la différences était infime. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon appétit.

ikki7du7pheonix
ikki7du7pheonix
Niveau 8
01 avril 2008 à 14:37:27

max pour répondre à ta kestion tout le monde dit sa

moi persennelement je my coné rien

japrend au fur et à mesur grace à lami truesnake

bye

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 15:31:01

Ceux qui disent qu'en dessous de 40" on voit pas la différence, c'est inexact ou plutot incomplet.
Plutôt que la diagonale il faut regarder le ratio recul/diagonale.
Si tu as un moniteur PC LCD qui supporte de hautes résolutions change la résolution du bureau et tu verra de toi même la différence.
Pourtant ton écran ne doit pas faire 40"...
Il faut juste respecter le ratio de 2 pour un Full HD. Donc dans l'idée un 32" HD ready se regarde a 2M et un 32" Full HD a 1M70.
Qui aujourd'hui est placé dans son salon a 1M70...?
Voila pourquoi a distance de visionnage égale les tailles de nos TV ont clairement augmenté ces dernières années
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

ikki7du7pheonix
ikki7du7pheonix
Niveau 8
01 avril 2008 à 16:00:59

truesnake

dit moi si se calibrage est bon cest max qui me la passé

et comme jaime bien avoir plusieurs avis

Sinon pour les réglages du D3000 AVEC la Ps3, G choppé ce post sur Home_cinéma :
Mode de l´image : Standard
Rétro-éclairage : 3
Contraste : 95
Luminosité : 60
Couleurs : 45
Temp. couleur : Normal
Netteté : 15
Réducteur de bruit : Non pour la PS3 ou les Blu-Ray, Bas pour les jeux PS2 upscalés.
Réduct. bruit MPEG : Non

Réglages avancés :
Correction du noir : Bas
Amélioration contr. avancé : Bas
Gamma : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Bas
Espace colorimétrique : Elargi

Mode film : Non pour les jeux, Auto2 pour les Blu-Ray
Amélioration des mouvements : Standard pour les films et la plupart des jeux, parfois Haut.
Capteur de lumière : Non pour les jeux, Oui pour les films (comme je les regarde souvent dans une ambiance sombre, ça permet de jouer de manière plus efficace sur le rétro-éclairage, pour avoir des noirs magnifiques).

Réglages PS3 associés :
Mode Super-Blanc : Oui
Gamme RGB : Limitée
Sortie vidéo : 1080p
Réhausseur DVD/Jeux : Normal (lissage Oui pour les jeux)
Sortie BD 24hz : Automatique"

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 16:03:15

Je peux pas te répondre, chaque modèle a des réglages uniques...
Je n'a pas la D3000 en ma possession de surcroit :mort:
________________
:cool: 1080p Addict :cool:

ikki7du7pheonix
ikki7du7pheonix
Niveau 8
01 avril 2008 à 16:04:49

tu peux me dire ta méthode

stp

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
01 avril 2008 à 16:10:41
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment