CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecrant pour ps3

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
12 août 2007 à 18:56:58

pour le samsung 206bw, le contratse est aux alentours de 900 en static ( voir le test sur le site lesnumeriques )

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 18:57:53

Sur le papier, les LCD semblent donc devenus quasiment aussi rapides que les CRT. Pourtant, dans les faits, ce n´est pas le cas. Le problème est que les temps de réponse fournis par les fabricants sont peu représentatifs de la réelle capacité des LCD à restituer des images en mouvement.

Il n´y a en fait pas de standard précisant la manière de mesurer le temps de réponse. Ou plus exactement, le seul standard en vigueur ne permet pas de se faire une idée des performances des afficheurs.

Etabli par la Video Electronics Standards Association, ce standard aujourd´hui dépassé définit le temps de réponse comme le temps mis pour passer d´un noir à un blanc puis revenir au noir, les points de départ et d´arrivée de la mesure étant déterminés entre 10 % et 90 % de la courbe de commutation. Ainsi, ce paramètre peut tout au plus donner une idée de la netteté avec laquelle un écran fait défiler du texte sur un fond blanc, mais ne sera en rien représentatif de sa capacité à restituer correctement de la vidéo.

C´est pourtant sur ce paramètre que certains fabricants se basent pour qualifier leurs LCD de rapides. Pour une application vidéo, il est plus indiqué de connaître le temps de réponse entre niveaux de gris, c´est-à-dire entre deux teintes de couleur différentes. Et l´écran le plus rapide pour passer du noir au blanc ne l´est pas forcément pour transiter d´une teinte grise à une autre.

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 18:59:36

donc le gris a gris ne veut pas dire grand chose aussi !

Comme je lai dis le mieux cest dallez voir des test, sinformer et faire le mieux quon peut pour ne pas tomber dans le "samsung cest bien ! cay le mieux" cest comme ca que plein de test se sont retrouver avec des dalles S et beaucoup de consommateur avec dautre dalle avec une perte de reactivité et de qualité de limage ... Samsung a beau etre bon ! il y a autant de faille que chez la concurence.

syltomasque2
syltomasque2
Niveau 4
12 août 2007 à 19:00:04

Et elle continue encore de parler toute seule :rire2:

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 19:02:22

je prefere parler toute seule et etre constructive et informer les gens, plutot que de radoter pour ne rien dire. Syltobidule tu ferais mieux de reflechir avant de parler :)

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
12 août 2007 à 19:05:07

bien dit astachoux ou pour ecrant que j´ai montrer il est bien pour toi ou faut voir autre chose!

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 19:08:57

il est bien ! avec la TNT, si tu as peur de prendre une sous marque je pense que tu peux prendre celui la !
apres tout est une question de gout, si tu as la possibilité va juger toi meme dans une boutique spécialisé (pas grande surface il savent pas régler et surtout ils mettent meme pas la TNT ...)

syltomasque2
syltomasque2
Niveau 4
12 août 2007 à 19:11:19

c´est pas mechant ce que je dit astachoux :ok:

c´est de l´humour pas drole c´est tout :oui:

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 19:15:30

ah ok ... :)

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
12 août 2007 à 19:16:11

Lol astachoux tu viens de me bluffer mouarf :)

Mon ecran 206 BW il est bien pour ma PS3 lol ? Et un bon systeme son ?

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 19:34:19

Arzaniss, je suis pas expert, mais si tu nas pas beaucoup dargent cest le moyen de rentabiliser ton ecran 20".
Apres tu sera en 720p, ca sera bien, mais clairement rien ne vaut un grand ecran pour une meilleure immersion, mais si tu y joues de pas trop loin ca devrait le faire comparativement au cout de ton installation.
Par contre si ca tinteresse surveille bien les tarifs des LCD de salon, qui offre quand meme une bonne diagonal pour des prix qui deviennent TRES interessant, par exemple a noel tu pourra t´attendre a des 32" de bon facture pour moin de 400 €.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
12 août 2007 à 19:36:37

Ok :) merci bicoup :)

astachoux
astachoux
Niveau 10
12 août 2007 à 19:44:34

je tien a préciser quelque point.
jai souvent vue dans les articles et sur les forums quil fallait se tenir a des distance halucinante ! pour eviter la perte de qualité.
Apres avoir fais laquisition je me suis mis a une distance qui me paraissait optimal pour profiter de mon ecran, environ 1,5 metre pour un 32".

Ensuite je me suis amusé a créer un topic et de demander aux gens qui bien souvent jouent les conaisseur voir la distance quil me conseillait.
on ma conseillé jusqua 3 metre de recule :)
il faut savoir que a 3 metre de recule a cause de la perspective, c´est comme si on regardait une télé de 14" (36cm).

Il faut vraiment vous fier qua vous meme, allez voir les télé comparé le rapport taille/prix, regardé la qualité du rendu etc etc etc

Et ensuite faite comme vous le sentez ! configurez vous meme votre télé en fonction du rendu qui vous plait et la distance qui vous plais. Je dis ca car beaucoup n´ose rien faire car ils pensent que des gens sy conaisse a fond car il lance des chiffre et des characteristique a tout va sans vraiment connaitre de quoi ils parlent ...

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
15 août 2007 à 15:02:49

Salut je voulais savoir aussi,si cette tv est bien parce que il y en a sur ce forum qui dise que c´est mieux d´avoir en hdmi du V1.3 que du V1.2 pour les film en BDR ou est ce pareil?

fastfurious
fastfurious
Niveau 9
15 août 2007 à 18:52:28

Il y a quelqun?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment