Je fais un copié-collé d´un post que j´ai fait dans un autre topic parce que j´aimerais bien que vous réagissiez dessus :
Arretez avec vos jeux soi-disants "matures"...
Non serieux vous trouvez que jouer a la guerre ou aux policiers et aux voleurs c´est plus mature ? Prenez un jeu nintendo, sous son aspect enfantin, ce sont des jeux ou il faut allier habileté et reflexion... Je suis désolé mais est-ce qu´un jeu qui privilégie l´entraide et la réflexion est un jeu de gamin ? En quoi tirer sur tout ce qui bouge est plus adulte ? Non serieux faut qu´on m´explique...
Honnetement je pense que Nintendo c´est pour les adultes qui sont ou qui veulent resterdans un univers fantaisiste, et Sony c´est pour les gamins qui veulent jouer aux grands... Serieux ca me fait penser au gamins qui fument en 6e... je trouve ca pitoyable.
Non pas que je sois contre les jeux de guerre ou quoi que ce soit, ok ca defoule, mais en aucun cas je trouve que ce sont des jeux "adultes".
je veut pas dire, mais tu générlise presque autant que "les pro-sony qui disent que nitendo c´est des jeux de gamin" .sinon, je suis daccord avec toi, j´ai pas de game-cube mais une ps2, mais je ne considère pas du tout les jeux sur GC gamin
meme si j´ai une préférence pour les FPS, mais je m´amuse très bien chez un copain, quand je joue a mario,...
C´est vrai que tout le monde ne pense pas comme ca, mais c´est ce qui revient le plus souvent...
je te l´accord.
moi meme, j´ai eu la ps1 et 2, et je vais maintenant m´orienter vers la 360 ![]()
je vais vous dire une choses sur les promachain et pro cela .
Si quelqun se sens Pro-Sony ou tel autre PRo c´est parceque soit il aime la console par son design par le genre d´atmosphere que renvoi ce dernier j´entend s par la un coté par exemple tres classe cher Sony quoi qu´on dise leur design est sobre et plustot public superieur a 14 ans !!
Nintendo degage quoi qu´on dise une atmosphere plus pour ado mais c´est pas pour autant qu´il ne fait pas de jeu pour plus age mais ca tendance est quand meme plus pour ado ou preado !
Enfin microsoft personelement ma toujours insuflé la corruption je sais pas pk ou le coté vraiment tres marketing americain les gros show americains etc ...
Je pense que ces cotés et la personalié d´une entreprise dirige les clients à prendre tel ou tel console !
Moi personelement ma premiere console etait une nintendo et j´adorais nintendo pour ses jeu de box vraiment tres ludiqu dailleurs j´en suis nostalgique encore aujourdhui . Puis j´ai tester la saturne que j´ai pas telement aimer sauf pour sonic à l´epoque ou aladain lol ! Et puis la super nintendo ou je jouais a exploser des canards avec le flingue de l´epoque !
CE TEXT ESTLONG A LIRE POUR CEUX QUI ON LA FLEM DE LE LIRE PASSER VOTRE CHEMIN ET NE POSTER RIEN !!
´etait vraiment trop marrant !e t puis avec mon ages mes gouts on evoluer ( pout ceux qui sont intolerant et qui se dise on s´en fou de sa vie c´est pas la peine de poster apres le mien si c´est pas pour reagire a ce que je dis ) je me suis donc tourné vers des jeux plus RPG comme final fantasy 7 !!
Lorsque j´ai decouvers final fantasy 6 j´ai adorer ! J´ai donc jouer plusieurs annee a ce type de jeu sur PSone ou des jeux comme tekken qui reste un de mes jeux favoris ou l´on se teste entre poto !
Et donc pour la premiere fois je me suis acheter la PS2 et avec bien sur tekken tag tournament que j´ai adorer !! Avec plein d´autre jeu et un desgin a l´epoque qui etait tres sobre et qui montrait l´ambittion de toucher un public plus mature ( l´impression j´insite )! car c´est pas en faisant undesign plus jouer comme la XBOX360 que ca paret s´adresser aun public plus averti !
C´est simplement des jeux comme MGS ou FF et gbien d´autre encore que mon choix se portre sur la PS3.
SI je n´est pas choisi MS c´est pour une raison simple c´est que meme si ca peu paretre injustifier et puerile je trouve MS tres americain et je trouve qu´il ya beaucoup d´artificie dans cette console qu´elle respire le windows XP inachevé !!
Et UI j´ai une rencoeur envers MS et ses produits qui m´influe carement sur le choix de la console !!
MS ma telement peu convaincu auparavant que je n´achete pas leur console !!
Car faire confiance à un constrcutreur c´est ce qui fait que tachete ou pas la console !!
Je vois tres bien les pro-MS dire je ressens la meme chose pou Sony .
Et ben je reponds que je trouve sony est plus pro et plus plein de chose en tt cas toujours plus que MS et ui raisonement puerile mais qu´est que vous voulez !
En tt cas nintendo ne ma jamais vraiment decu !!
Mais bon j´ai toujoursn ete content de Sony !
Je concois tout a fait ce que eGb mais black wolf aussi
je m´explique...
Sur les forums nintendo nous subissons sans relaches des flodders dits "pro sony" meme pas Xbox, qui pourrissent les forums de topic de s*xe ou de topic ayant pour but de démonter ce qui apprécient ou glorifient big N...
C´est ces gens la que je blame ou ceux qui n´ayant pas les moyes de s´acheter une autre console vont allegrement cracher sur les concurrents... Shame on you bande de Kevin-o-nobb-o-boulets!
Pour les histoires de jeu plus matures, la on peut pas me l´enlever de la tete mais un des fer de lance de chez sony c´est Rockstar, et perso les manhunt, GTA SA ou encore leur prochain (the warriors qu´ils ont de toutes facon encore une fois pompées sur un film) sont dits matures par les mecs qui essaie de se defndre de l´avoir acheté... Mais pour moi un jeu mature (pas au sens quebequois ou US ou mature signifie que le jeu est iterdit au -17ans) est une jeu qui entraine une reflexion qu´un enfant d´une dizaine d´année ne pourrrait pas avoir, de par ses idées, ses enigmes et parfois la crudité des scenes, du langage mais ce n´est pas que ca!
Un jeu mature ce n´est pas tuer tous ses ennemis comme un frustré en faisant gerber son perso dans un bar a p*tes...
c´est ma vision...
jsutement, moi c´est le contraire, j´ai toujours comparé sony au "grand public","pré-ado" avec leur ps2 pour faire les malinn,phénomène de mode(j´ai également une ps2 mais ce n´est pas moi qui ai pu la choisir a l´époque) et je crois que c´est en partie sony qui a attiré le grand public dans ce secteur .
j´associe plus microsoft au joueur averties,ou les jeux-video sont une vrai passion,ou ils sont près a dépenser 60€ par ans pour avoir des sensations unique avec le live(ce n´est pas du tout péjoratif, mon prochain chois sera la 360
) et je trouve les jeux xbox beaucoup plus rentable. mais ce n´est que mon point de vue.
moi personnelement je trouve tous les jeux gamins a part les jeux d´infiltration et d´espionnage comme splinter cell,metal gear solid,hitman car ces jeux demandent beaucoup de reflexion et l´elaboration obligatoire de tactique pour s´en sortir et cela n´est pas donne a tout enfant!Par contre un fps ou un jeu de guerre il suffit d´y mettre les couleurs et le donner a un enfant pour qu´il devienne un pro car ca dmande pas beucoup de reflexion on tire sur tout ce qui bouge!
personnelement j´aime bien les 3 consoles, si j´avais sufisement d´argent j´aurrai acheté les 3...
et pour les jeux matures, c´est vrai que nintendo n´est pas mal dans le genre, d´accord le concept est enfantin mais les jeux comme Zelda sur N64 font réfléchir pas mal quand on y joue pour la premiere fois, et les Résident Evil où l´on tire sur les zombies pourrai paraitre peu mature pour ceux qui n´y ont pas joué ou ceux qui y ont joué et qui n´ont pas aimé mais si on y joue vraiment il y a plein d´enigmes, c´est un jeu tres complexe.
mais apres tout chacun pense ce qu´il veut mais je pense qu´il n´y a pas de jeu plus ou moins mature qu´un autre, tant qu´on s´amuse on s´en fout.
LA chose qui m´enerve le plus cher la XBOX carement cher MS c´est un peu comme au football L´entreprise de MADRID achete tous les joueurs donc forcement il gagne tout !
Pareil pour MS je trouve que c´est une entreprise qui à les moyen de tout ce payer et voyany qu´il non pas le succes esconté il alongue le fric pour payer des show a travers tout le globe pour payer les merite de la XBOX360 surtout au japon en payany un groupe sponso par MS afin de conquerir le peulple JAP !!
je trouve que on tombe dans le domaine du lavage de cerveau et c´est ca que je reproche cher MS.
C´est qu´il favorise la presentation afin d´amener les gens a valoriser le contenu !!
Ca n´est plus de la pub classique c´est du lavage de cerveau organisé !
J´ai ete moi meme au salon de l´E3 et j´ai reussi à assister au SHOW de MS grace à L´ecran GEANT !!
Et Ce qui ma ecoeurer c´est de voir l´artifice developper afin de convaincre que la XBOX360 est LA CONSOLE NEXT-GEN ! En plus ta les belle meuf devant avec leur decolter à 360 degré visible et qui souri des que ta le gars de la regit qui lance le signal APLOSE !! Bien sur pour faire genre MS mais le packet en mettant des gens de toutes les couleurs ( ca n´est pas un propos raciste ) avec leur petites chemises lacoste et leur sourire archi Faux permettant de faire croire que la conferance plet !! J´etait outré de voir ceci dans un show MS ! A croire que les jeux video ne sont plus ce qu"il etait et que le marketing est plus important meme que ce dernier !! C´est ca que je deteste cher MS . Puis les il invite des stars americaine des chanteurs des bimbo .
Tout ca pour paretre polotiqueùment correct et beau au yeux du monde ..
Cher Sony et Nintendo le Show est classique quoi que bien orchestrer les media par ici les gens inconnu par la les photogtraphie ici .
C´est vrai l´ambiance n´etait pas la meme cher Sony et N mais moins de rire orchestré plus narturel mais difficil car les gens n´etait pas melangé donc les reaction etait differant et localisé plutot que general .
Mais au moins c´etait VRAIS et je sais pour y etre allé ...
Alors svp les propos du style MS c´est fait pour les passionés me fait pas rire .
pacemaker: je trouve que ton alusion sur les FPS est très primaire, a première vue, je croirait que tu n´a jamais joué a des FPS(est ce le cas?) et puis, le but des jeux n´est il pas de s´amuser? parce que je te garantie que dans les FPS, c´est de l´extase a partir du moment ou tu sait jouer.
de plus, dans beaucoup de FPS maintenant, il y a des sécances d´infiltration. et qu´en tu joue en multi en live par exemple, il faut savoir ruser pour se faire un max de victime, et on ne peut pas se contenter de tout le temps bourrer dans le tas en tirant partout!
c´est vrai que les ricains se la petent avec Microsoft, de toute maniere ils se la petent pour tout, d´ailleurs c´est la raison ki m´a fait réfléchir avant d´acheter la Xbox (j´ai aussi la PS2)
personnelement j´aime bien les 3 consoles, si j´avais sufisement d´argent j´aurrai acheté les 3...
et pour les jeux matures, c´est vrai que nintendo n´est pas mal dans le genre, d´accord le concept est enfantin mais les jeux comme Zelda sur N64 font réfléchir pas mal quand on y joue pour la premiere fois, et les Résident Evil où l´on tire sur les zombies pourrai paraitre peu mature pour ceux qui n´y ont pas joué ou ceux qui y ont joué et qui n´ont pas aimé mais si on y joue vraiment il y a plein d´enigmes, c´est un jeu tres complexe.
mais apres tout chacun pense ce qu´il veut mais je pense qu´il n´y a pas de jeu plus ou moins mature qu´un autre, tant qu´on s´amuse on s´en fout.
pakemaker1
car ca dmande pas beucoup de reflexion on tire sur tout ce qui bouge!
![]()
ta jouer a quoi toi
a doom
il a raison dans la conference MS le public applaudissait sous le signal d´un prompteur ![]()
sinon ce que tu dis est un peu vrai MS est avec son argent entrain de rendre la 360 un pot pourri en achetant la plupart des licenses ce qui effacera la personnalite de la xbox360.Mais sony aussi meme s´ils n´usent pas de tout ce qu´ont fait MS ils ont l´arme ultime de destruction massive:kutaragi!Ce mec tout seul a ete la cause de plusieurs blesseures a la sortie de la ps2,plusieurs ps2 achete a 3000euro et plein d´autres choses encore bref ce gars c´est un Incredible!
Moi MS = Pu le frix !!
Il s´achette tout ce qu´il veulent c´est ca le monde des jeux video ?
C´est celui qui allongue le plus pour plaire au gens !
MS me rappelle un peu la haine que j´ai pour eux quand je vois les show de Bush pendant la campagne presidentiel et les Face à Face avec john kerry ( les reponses debiles de Bush et les reponses surtout soufflé par un gars du FBI ou d´un conseiler politique de Bush dans son oreilette !!
Des reponses pres calculé et orchestrer pour plaire au public americain qui GOB TOUT !!
J´avou que Ken kuroragi est un gars qui parle un peu trop et quand il parle c´est pour dire des anneris ( en dehors des capacité de la PS3 ) et l´image de SOny therni lorsqu´il prend la parole malheureusement pour nous joueurs !!
dr_funfrock Posté le 25 août 2005 à 12:45:50
pakemaker1
car ca dmande pas beucoup de reflexion on tire sur tout ce qui bouge!
ta jouer a quoi toi
a doom
non j´ai joue a FEAR,doom3,far cry,half-life2,killzone,halo...et la plupart des fps ont pour but de tirer sur tout ce qui bouge c´est vrai c´est stimulant mais a un certain temps ca devient soporifique!C´est vrai qu´il y a des FPS qui camouflent cette verite en changeant l´ambiance(far cry,H-L2) mais a force de jouer on decouvre cette verite!Sinon les fps demandant de l´infiltration j´en ai vu qu´un :IGI 2 covert strike
eGb
Posté le 25 août 2005 à 12:46:26
Moi MS = Pu le frix !!
Il s´achette tout ce qu´il veulent c´est ca le monde des jeux video ?
C´est celui qui allongue le plus pour plaire au gens !
je pense que si sony ou nintendo avait autant de fric, il s´acheterai aussi tout ce qu´ils veulent ... ils ont du fric, je voit pas pourquoi il s´en servirait pas ... (et je suis ni anti sony, ni pro bobox (même si j´en ai une))
egb: c´est vrai que c´est plus normale d´insulter ses concurrent avec "xbox 1.5"
de plus, microsoft a compris que le marcher japonnais est relativement important, ou est le mal a essayer de le conquérir? surtout quand on fait des vrai offre et qu´on dépense du temps et de l´argent pour le satisfaire! mais c´est vrai que les jap préfère aveuglément sony qui les cuisines avec des connerie a dormir debout et ne remarque meme pas le petit effort de crosoft qui se fait chier a essayer de les satisfaire pour des prunes!
personnelement, je préfère avoir en face de moi un show crosoft(et ou est le mal?) que d´écouter a longueur de journé sony discréditer ses concurent!