D´accord avec eGb
Ils se fairaient de la contre publicité, pas bon pour les affaires. Ils présentent la PS3 comme une console de salon en avance sur son temps, donc ils n´ont aucune raison de garder la technologie du DVD qui dans quelques années serat reléguée au niveau de la VHS aujourd´hui.
ben d´un autre coté pourquoi pas le proposer en accessoires car ca va couter bobon a construire et donc ca augmenterai considerablement le prix de la console :s
enfin jdis ca on dirait que personne ne lis de revues economiques la dedans
100 dollars a fabriquer le lecteur blu ray c le prix indiqué par sony il y a un mois
si cé sur cé une bonne nouvelle, le lecteur blue ray ne servait pas a grand chose, vu que aucun jeux ne risque de dépasser la quantité d´info stockable sur un DVD double couche
Parc contre quand je li les messages des pro Sony, qui disaient ya pas longtemps : "le blue ray cé une veritable merveille, on pourra avoir des jeux de 10Go", puis aujourd´hui les meme gars qui sorte "cé bien, la console sera pas trop chere du coup et pis ca sert pas a grand chose".... je suis indigné par la connerie, le fanatisme, le manque de critique et d´objectivité de ses moutons
ps : ceratin savent de qui je parle
Moi je sais pas ^^
Sony ne fait pas du prix de la PS un argument de vente, bien qu´il ne donne pas de prix concret, ils ne cachent qu´elles ne va coûter un petit paquet de billets, j´ai lu je ne sais plus où qu´ils la donnait pour chère, mais accessible à un foyer (ils n´ont pas parlé de la petite bourse du collégien avec ses 15€ d´argent de poche par mois
)
coyote si le blue-ray etait inutile on ne l´aurait jamais fabrique!c´est vrai qu´il est inutile pour les devs de fifa,need for speed,...mais pour les grands devs comme bungie ou kojima il ne faut pas les limiter par un dvd pour qu´il puisse pousser leur idee a fond!oui tu vas me dire oblivion eh bien oblivion est different car il n´ya pas de cinematiques!regarde mgs1 sur pc il tient sur 2 cd enleve les cinematiques ils restent 200mo!Donc les jeux next-gen sur dvd dont tu parles c´est les jeux de course,les jeux de foot,de sports...qui ne demandent pas beaucoup de capacite de stockage a cause de l´abscence de scenario comme pes3 avec une aussi enorme en duree de vie il tient sur un seul cd!Mais pour les jeux comme mgs,halo ceux la il leur faut plus d´un dvd d´abord parceque la qualite graphiques de ces deux jeux sera tres tres haute(adieu gears of war)de plus les cinematiques trop longue demanderont beaucoup de capacite!Donc soit on offre le blue-ray et le HD-DVD et on permet aux devs ingenieux de nous offrir une nouvelle experience de jeu avec un prix un peu eleve mais justifie,soit on garde le dvd et on limite les devs qui devront proposer des jeux xbox et ps2 avec de beaux graphismes tout simplement sauf pour hideo kojima qui lui fait plus attention a la profondeur du jeu qu´a son esthetique donc un mgs4 sur dvd sera moche!En plus les next-gen sont faites pour durer 5 ans tu crois donc que le dvd survivra pendant cette periode surtout a la sortie de l´unreal engine 4?le monde de l´informatique evolue vite donc le dvd ne va pas durer dix ans!Et arretez avec cette histoire de mouton car le blue-ray est vraiment un atout de la ps3 sur la xbox360 c´est incontestable et en le niant on fait le mouton!
rien n´empeche les developpeurs de faire des jeux sur plusieurs DVD, comme ca deja été le cas
ha oui je parlais pas de mouton pour toi, mais pour ceux qui retournent leur veste a chaque nouvelle contre information de la par de Sony ![]()
oui sur plusieurs dvd!un mgs4 sur 7dvd ca te tente?tous les gens sortant du magasin avec une pasteque dans les bras!Deja je vais te citer qq jeux que je suis quasi sur qu´ils depasseront un dvd:
-gears of war(ceux qui ont joue ont dit qu´il y a beaucoup de cinematiques)
-halo3
-mgs4
....
en plus une next-gen est supposee apporter de la nouveaute et du confort,donc rester au dvd pour une next-gen!
pour la Revo c´est pas grave ils ont evolue du mini dvd au dvd en plus mario tient meme sur un cd mais pour la xbox360 c´est presque une honte toutes les nouvelles generations de consoles qui etaient sorti ont change de format!
Souvenir souvenir...FinalFantasy8 sur 4 CD, naaaan! plus jamais ca!!!! Si au pire ils utilisent pas le blue raie, ils prendront un moyen de stokage d´une autre marque, ca m´etonnerai d´une console a une autre le moyen de stokage n´évolue pas comme ca a toujours été le cas dans l´histoire des consoles.
Si MGS4 serait sur 2 DVD il serait pas moins beau. De toutes façons l´abandon du Blue Ray a été confirmé nulle part.
expliquez moi un truc SVP.
Voilà j´ai pu lire dans ce topic quelqu´un qui disait que si il n´y avait pas de blue-ray les jeux seront sur plusieur CD. C´est là que je comprend pas car la 360 est a quelque chose pret équivalente a la PS3 et elle fonctionnera avec un lecteur DVD courrant et pourtant, je doute que les jeux soit sur plusieur dvd.
ok je c que le blue-ray dvd est équivalent a 8 voir 10 DVD mais de là a dire que les jeux soit sur plusieur dvd alors que tout le monde sais que les jeux sortent souvent sur les deux plateforme de sony et de Msoft.
si la source est vrai, je comprend que sony refuse le blue-ray rien du fait de savoir que les jeu de la 360 seront sur plusieur DVD et en un seul pour la PS3. là c´est illogique. je comprend pas.
j´espère m´être bien fait comprendre?!
le petit avantage pour la ps3 c´est qu´en dehors du blue-ray,elle lie aussi les dvd!Donc les jeux multi-plateformes qui ne demandent pas beaucoup de capacite sortir sur dvd meme pour la ps3,mais les jeux exclus et demandant beaucoup de capacite sortiront sur blue-ray!Le leteur blue-ray sur la ps3 c´est plus futur car quand les dvd limiteront les devs on passer au blue-ray or pour la 360 ca va poser un enorme probleme car il y a pas d´alternative apres sauf p-e le HD-DVD mais tous les premiers acheteurs n´auront pas cette technologie et ca posera un probleme de developper les jeux sur dvd pour ceux-la et des jeux sur HD-DVD pour les autres!
La PLUPART des jeux next gen pourront tenir qur un DVD double couche, alors pourqyuoi payer plus cher si on est pas sur que cette technologie soit vraiment utile
(sauf pour kelke jeux MGS4)
la raison est simple : plus on met d´info pour un jeux et plus ce jeux coute cher, ce qui est en totale contradiction avec les discours actueles des developpeurs, je pense pas qu´on va voir des dizaines de jeux dépasser le stockage d´un DVD double couche
Et les jeux multi plateformeseront sans doute sur 1 seul DVD
ya deja deux jeux square enix qui sont sur 2 dvd sur ps2 , sa m etonnerait que sont renonce ; le minidisc sa a jamais marcher fort et il continu toujours, sony sont tres tetu et sa metonnerait qui lache le truc pour lequel il on payer d enorme somme de recherche;
et puis euronews je l ai et pa besoin de regarder a une heure du mat c est des rediffusion en boucle toute la journee
ben entre 3-0 et PS3 la difference vient du support choisi et sans rian a voir avec sony, mais bon microsoft dit oui au HD-DVD, e sais pas si le blu ray va aller loin pourtant il leur a couté la peau des roulo :s
mais ca risque d´etre marrant de les voir essayer d´imposer leur standard cheri pire que leurs fans qui se cognent
treve de galijade ^^
je pense que sony va essayer de reduire vraiment le cout de prodction de sa console pour au moins etre au meme niveau que la 360
a ceux qui disent "ben le blu ray si ca servait a rien on l´aurait pas inventé" ou "ben une PS3 sans lecteur bluray ca sert a rien" si vous connaissiez un minimum l´espace necessaire a faire un jeu vous rigoleriez...
MGS3 avec ou sans cinematiques ca changent rien, ya juste les voix en lus sinon c´est juste des coordonnnées spatiales ca pesent rien
un DVD double couche fait plus de 9Go soit 9216Mo
ben perso quand je fais une scene 3D avec des texutres amplement plus détaillée que sur console je fais du 100mo et encore sans optimisation rien et puis c´est pas une piece hein^^
enfin bref voila ce que je pense vont essayer de saligner
ben perso quand je fais une scene 3D avec des texutres amplement plus détaillée que sur console je fais du 100mo et encore sans optimisation rien et puis c´est pas une piece hein^^
toi tu fais du precalcule monsieur le genie pas du temps reel et c´est la la difference ![]()
sans etre un genie ^^
et non je fais pas que du précalculé *sifflote*
tu te rejoui pask il yaura pas de lecteur blue ray ? pask se sera moins cher ? eh bah bah rejoui toi achete juste la coque de la console et les boites de jeux sa coutera moins cher
ps : vive god of war ![]()
elparrain Posté le 24 août 2005 à 20:24:34
sans etre un genie ^^
et non je fais pas que du précalculé *sifflote*
waw pas en precalcule et avec des graphismes plus beaux que sur console mais qu´est ce que t´attends va travailler avec miyamoto!
un lecteur blue-ray conte 2000 dollar vous ne me croyer pas ok allez voir en bas de la page
http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/reference/index.php?id=8,2004,0,082005,1139622.html&ref=reference
voila pourquoi le lecteur blue-ray sera annuler