Bonjour, j´ai débuté mon aventure dans les consoles video avec la master system 2 de SEGA, avec un jeu incontournable qui est alex kid. Ensuite je suis passé a la mega drive, puis est arrivé la playstation de SONY. Je l´es acheter, les graphismes était vraiment révolutionnaire et une quantité de jeu incroyable, sony était devenu le maitre en terme de jeu video. Puis SEGA riposta ave ça dreamsact, une exellente console qui avait tout pour etre revolutionaire. Mais sony avait deja conqui le coeur de la plus part des joueur du monde. La ps2 est sorti, sans de reelle innovation, a part graphique, nombreux défaut, mais elle était la console qui succèdait a la playstation donc réputation importante. Mais la ps2 n´a pas ete vraiment boosté, sony avait le marché et ne redoutait personne. Microsoft décide alors de s´implanT sur le marché avec ça xbox, qui est basé sur de superbe graphisme. Les developpeur peine a ce lanC sur la console, a l´heure actuelle la console n´a pas autant de sortie de jeu que la ps2. Et maintenant sony et microsoft ce battent pour devenir 1er sur le marché. Ces 2 societe recherche le benefice avant tout et ne veulent certainement pas faire le bonheur de leur joueur. Nintendo et sega avaient une volonT d´innové pour les joueurs et aujourd hui, elle sont plutot dans de mauvaise posture. Le monD des jeux video change tres rapidement, qui seront les prochain acteur ?