ma ps2 n´ est jamais tombé par terre mais est déjà tombé en panne j´ en ai racheté une argument en bois dsl ...
bien dit eGb
eGb Posté le 09 novembre 2005 à 17:22:27
COnfondé pas qualité du produit et design du produit .
La PS2 pouvait avec des composant de bonne qualité elle avait en revanche un design peut avantageux pour recevoir des choc.
ya des console qui ont un design prevu pour les chocs? N´importe quoi. Et la ps2 n´avait pas de composant de qualité, ya qu´a voir les problemes du lecteur
En physique les forme cubic et cylindrique sont plus aptes à reponde à des choc que des forme rectangulaire .
Oui bien sur ![]()
La Xbox et la ps2 ont sensiblement la meme forme, mais la Xbox a un poid (une masse) plus importante donc les chocs sont plus violent
La PS2 est rectangulaire et comme elle est plustot en longueur elle recoit les choc sur le dessus directement .
oui et alors? la xbox aussi, et la GC est un cube (et oui) et les choc se font aussi sur le dessus
Par contre la XBox est plustot bombé et vraiment tres gross ce qu´il fait qu´elle amortie les coups .
mdr
elle est aussi rectangulaire, et ya rien qui amorti les coups
Pareil pour la Nintendo mais elle c´est encore pire puisque elle est cubique ce qui fait que les choc sont bien repartie sur l´ensemble de la console ce qui fait qu´elle resite mieu aux choc .
mais n´importe quoi apprenti physiciens a deux balles
C´est donc en fonction du design de la console que les choc sont plus ou moins devastateur .
Ca ne veut pas dire pour autant que les composant sont nuls .
--> les ps2 rendent l´ame meme sans chocs tu sais
SI tu prend un composant qui respecte le cahier des charges parfaitement réglé qui a des frequence super bien reglé il poura etre de super bonne qualité sa ne l´empechera pas de casser si il prend un coup pas rapport à un composant bas de gamme qui ne respecte pas les frequences .
--> les ps2 rendent l´ame meme sans chocs tu sais
Bref vous faite un amalgame entre design de la console et fiabilité du produit .
--> ton raisonnement est vraiment bidon
Les 3 consoles ont des coins, et en général elles tombent dessus, rarement à plat.
Yen a qui disent qu´il faut faire gaffe à pas transporter sa PS2 pour éviter qu´elle pète. La GC a justement été conçue pour être transportée, et elle est la plus solide de toutes. Elle est quasiment indestructible et est pourtant 2 fois moins chère que la PS2. Et plus puissante aussi.
Vu que c´est pas les composants de merde de la PS3 qui coûtent cher, d´où vient ce prix astronomique comparé à la GC? Moi je dis Sony: escroc.
Et moi je te dit que j´ai transporter ma ps2 plusiuer fois et elle a rien!!!
moi je pense surout que c´est le plastoc de la console qui est pas top, je pense qu´avec un poids comme la xbox elle serai bien plus resistante, de plus le lecteur de la xbox est mieux placé que celui de la ps2, il est placé au milieu de la console sur la droite (si je me souviens bien) alors que celui de la ps2 est situé à droite et en haut de la console, donc si la console se prend un pet sur le dessus c´est mal barré...
la forme plus bombée de la ps3 semble plus adéquat et le plastoc semble de meilleur qualité donc...
Tout depend de la conception de la console tu n´est pas censer t´amuser a tester sa resistance!!
Perso ma psp est tomber 5 fois et elle a rien ![]()
Plus une console est lourde et plus les chocs sont important, c´est une question de physique
Et le plastic n´amorti pas les chocs, donc ca ne change rien
Si la ps2 est fragile ca vient des composants ou de la disposition des composants
mais surement pas du plastic ni de la forme
toxa
on est pas sensé tester sa resistance mais sony oui, mais de ce coté là encore ils s´en foutent, pour eux plus de console cassée = plus de vente ![]()
SonyMytho03 Posté le 10 novembre 2005 à 04:48:50
Plus une console est lourde et plus les chocs sont important, c´est une question de physique
Et le plastic n´amorti pas les chocs, donc ca ne change rien
Si la ps2 est fragile ca vient des composants ou de la disposition des composants mais surement pas du plastic ni de la forme
"Plus une console est lourde et plus les chocs sont important, c´est une question de physique "
dsl mais non déja parle pas de physique puisque j´y vois que tu y connais rien
c´est la loi de la gravitation ta certainement déja vue une experience qui consiste a faire tomber une pomme et une (citrouille?) en meme temp? les deux arrive au sol en meme temp sui elle sont laché en meme temp le choc et par conséquant le meme...toi y avoir compris
C´est pas pour dénigrer Sony mais force est de constater que la PS2 est pas résistante, surtout au niveau du bloc optique.
Ayant travaillé dans un magasin de jeux videos je peux vous assurer que la PS2 occupe 60 à 70% des retours SAV, quand elle est encore sous garantie (1 an). En comparaison la Xbox c´est 15 ou 20% des retours mais elle est garantie 2 ans...
Alors pour la PS3 il est trop tôt pour en parler (et c´est pas sur le design du produit qu´il faut se baser !! !). Mais bon, si Sony veux pas vendre sa console une fortune il faudra bien qu´ils tirent sur les prix quelque part... Attention les lecteurs Blue-Ray au rabait.
le plus gros defaults de la ps2 c le cable du pad,qui ne c jamais pris les pieds dans ce put1 cable de m....,et donc fait volé sa console par la meme occas.............?,et la je dit,ms a trouvé la solution avec la box,bref vive le sans fillllllllllllllll,et vive la 36.
mythotoxa
Tu vois que je suis loin d´etre le seul qui se plain de la fiabilité des consols Sony...
Et ta PSP tu la fait tombé ou???
Sur ton lit?
Ca m´etonnerais frenchement que la PSP tienne le coup d´omoin 1m de hauteur , sur du parqué ou beton meme sur de la moquette.
1foi ptet , mais 5 fois...
T´es pas tres soigneux didonc...
![]()
Pour tous les défenseurs de la ps2:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_cede_dans_laffaire_des_PS2_defectueuses.htm?vc=1
http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_rappelle_35_millions_adaptateurs_de_PS2_noire.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/Problemes_dincompatibilites_pour_les_dernieres_PS2.htm
light1
dsl mais non déja parle pas de physique puisque j´y vois que tu y connais rien
c´est la loi de la gravitation ta certainement déja vue une experience qui consiste a faire tomber une pomme et une (citrouille?) en meme temp? les deux arrive au sol en meme temp sui elle sont laché en meme temp le choc et par conséquant le meme...toi y avoir compris
Oohhhhh
la formule de l´enrergie cinétique d´un corps est
0.5 mv2
L´energie cinétique du corps dépends donc de deux parametres
La masse
la vitesse
1/2 est une constante
comme tu as vu la vitesse(v) est au carré ce qui fait qu´un corps de 100g a 200km/heures emmagasine plus d´energie qu´un corps de 200g a 100 KM/h
Mais tu as vu aussi qu´il y a "m" dans la formule . Et "m" est égale à la masse du corps
( pour simplifier le poids ,même si masse et poids ne sont pas synomines )
A vitesse égale , comme le poids de la xbox est plus important , le choc aussi , peut importe qu´elle arrivent sur le sol à la même vitesse en même temps .
et pafff dans les dents mdr !! !
Si avec tout ca , Sony ne retien pas la leçon est nous offre encore une consol peu fiable , merci bcp...
Pour ca qui faut jamais acheté les consol de 1eres series chez eux.
Pour ca que je vais attendre un moment avant de l´acheté , pas seulement pour ca , mais aussi pour que le prix baisse.
moi ma ps2 n´est jamis tombée en rade pourtant je l´utilise assez souvent que ce soit pour les dvd que pour les jeux et ça fait bientot 4 que je l´ai
oui mais pour les problemes de dvd c réglé depuis longtemps et puis vaut mieux pas essayer de la faire tomber la ps2 ou la xbox tu en prends soin et puis basta!
Si vous voulez joue à des jeux PS3, achetez un PC. De toutes façon 99,9% des jeux PS2 sortent ur PC (mais dans la plupart des cas c´est vraiment moche...)