salut a tout le monde,
voila je me suis mis en tête de prendre un écran HD depuis peu,
quelques questions me trottent dans la tête et j´aurais aimé donc prendre conseil auprès de connaisseur en la matière.
- déja existe t´il une taille supérieur a 107 cm pour les full HD ou ready ?? ?
- avez vous une marque a conseiller ?? ou a déconseiller ?? ?
- pour le branchement d´une PS3 c´est le même procédé que la PS2 ?? ?
- pour un branchement de PC il y´a plusieur sortes de branchement lequel est le mieux ?
- la résolution max étant de 13** X **** (je ne sais plus les chiffres exact), pour la PS3 c´est le top et pour le pc et les jeux vidéos pc c´est bien aussi ou non ?? ?
- pour une chambre de taille moyenne un caisson + deux enceintes est ce suffisant ou nan il faut quand même que je prenne du 5.1 ??
- le gaming live de la ps3 il est au point ? je veux dire ça marche il y´a du monde dessu ?? ??
Merci d´avance a ceux qui me répondront et a ceux qui vont répondre a certaines questions !
moi j´ai un panassonic HD READY + de 120 cm il est cool je te le conseille le modele c´est vierra ![]()
- déja existe t´il une taille supérieur a 107 cm pour les full HD ou ready ?? ? Oui
- avez vous une marque a conseiller ?? ou a déconseiller ?? ? Bravia c´est bien, et à déconseiller les trucs inconnus.
- pour le branchement d´une PS3 c´est le même procédé que la PS2 ?? ? Pour pas hd oui.
- la résolution max étant de 13** X **** (je ne sais plus les chiffres exact), pour la PS3 c´est le top et pour le pc et les jeux vidéos pc c´est bien aussi ou non ?? ? 1920x1080 le full hd, et des jeux pc montent plus haut. Et pas bien piger ta question.
- pour une chambre de taille moyenne un caisson + deux enceintes est ce suffisant ou nan il faut quand même que je prenne du 5.1 ??
Ca dépend des envies, et si ta chambre est grande ou pas suffira de régler le volume des baffles arrières
- le gaming live de la ps3 il est au point ? je veux dire ça marche il y´a du monde dessu ?? ?? Oui, et apparement les micros fonctionnent beaucoup mieux que sur 360.
en tou cs panassonic sa assure
concernant la marque si ta les moyens le top reste pour le Full HD le bravia de sony et le viera de panasonic les samsung sont d´excellent rapport qualité / prix
plus de 107 cms oui! prends sharp panasonic, sony ou samsung en écran plasma.
il te faudra un cable hdmi
pour le bc, tu achétes un adaptateur dvi/hdmi
le top c´est 1980*1080 mais tu seras en 720p ce qui est déja bien pour la ps3 et le pc.
ton son te suffiras largement, ou alors achétes un casque avec du son 5.1 ou même 7.1, ça te reviendra moins cher qu´un ensemble home cinéma.
le jeu en réseau pour la ps3 est très bon, il y du monde dessud et il est gratuit!
Gwendalf
Petite erreur pas grave c´est 11920 pas 1980 ![]()
- Tu peut trouver du HDReady dans de grandes taille (genre 50"), mais si tu prend du FullHD a partir du 100 cm, l´image sera plus belle car plus de pixel que le HDReady sur la même taille.
- Une marque à conseiller ? Samsung, Sharp, Sony, Phillips.
- Non, c´est pus simple, un câble HDMI et c´est partit.
- Su tu veut parler d´un écran PC, le mieux c´est un câble DVI->HDMI, si bien sur ton écran PC est en DVI.
- Les résos PC et PS3 ne sont pas compter pareil. Le must pour la console est le 1920x1080p (FullHD).
- Tu peut très bien prendre du 2.1, mais avec du 5.1 l´immersion et bien plus grande, et la taille de la piece importe peu.
- Le PSN marche pas mal, mieux sur certains jeux que d´autres, mais dans l´ensemble c´est plutôt bon vu le jeune âge de la console.
si tes vraiment blinder les ecran pionner sont vraiment terrible mais bon c´est tres tres cher ![]()
- avez vous une marque a conseiller ??
marque conseiller samsung , sony bravia , sharp
pour un branchement de PC il y´a plusieur sortes de branchement lequel est le mieux ?
branchement pc dvi supèrieur au vga
et les jeux vidéos pc c´est bien aussi ou non
que si tu as les moyens d´acheter un bon pc
tout dèpend de tes voisins lol
moi je cris PANNASONIC SON LES MEILLEUR qui est de mon avi
"Petite erreur pas grave c´est 11920 pas 1980"
hein ?? ?!!!
OBLIVION82
SI tu n´as pas peur de multiplier ton budget TV par 2...
OBLIVION82
les gouts et les couleurs hein
moi c´est sony braviaaaa !! !
mais j´ai tv panassonic vierra deja je l´ai eu pour noel lol
commance par donner ton budget !
si je peut te conseiller un écran que j´ai acheter ya deux semaine et que je regrette pas
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7662D-PHILIPS-42PFL7662D.htm
full hd, support du 24p meme si c´est pas afficher dans les caracteristiques philips la certifié et j´ai aucune saccade sur les film en 1080p vraiment magnifique.
tu trouvera pas un ecran aussi bien fini de cette diagonale avec autant de qualité pour se prix la (ps: le prix varie beaucoup il a chute a 1299 euros ya quelques jours)
j´en ai pas mais les sony bravia on l´aire très bien! j´ai un livre sony et ya un écran Full HD de 178 cm !! !
sinon a la fnac j´en ai vu un en exposition donc pas à vendre de 260 cm !! !!!!! ( prix indicatif : 100 000 ? )
salut a tous merci de m´avoir répondu a toutes mes question ^^
- 120 cm waou ^^ le prix que tu as payé est de combiens oblivion82 ?
- John,
je demandais enfaite les jeuxvidéos ça passe sur HD même très bien pour la PS3 mais en ce qui concerne de brancher sur la télévisoon HD un pc et de jouer a WOW ou css ou autre chose ça passe ou nan ??
120 cm c´est le max ? pour la grandeur quelle est le maximum svp ?
le gaming live est interessant ^^, pour le son j´ai un caisson et deux enceintes je sais pas si je dois en racheter un autre ou nan je me tatte .... ma chambre fait 4m sur 6m ....
Pour la résolution je pensais que le max était 13**X **** donc peut etre que c´était pour le ready et ce que tu me dis la c´est pour un full ^^ interessant pour les jeux ! :p
merci pour les marques sinon je les notes sur un papiers ;)
pour le branchement pc je vai voir j´ai une carte graphique 7950 GT 512 dr du coup je sais pas si les sorties sont bonne ou nan ... a votre avis ?? ????
720p c´est quoi gwendalf ?
pour le casque je suis dans une rue ou les voisins sont éloignés du coup le casque je pense pas trop en avoir besoin je pense a la limite garder le caisson + 2 enceintes alors ;)
pour le game live je pensais que cela était payant comme sur 360 et bien sur ce coup je suis sur de prendre la ps3 ^^
un cable HDMI comme vous dites j´ai sur mon pc une prise dvi c´est livré a part ce cable ? combiens coute t´il a votre avis ?? ???
le psn est le gaming live de ps3 je pense ? ^^
Donne la distance qu´il y a entre toi et la télé car déjà pour une chambre normale 50" (127cm) c´est énorme, sinon voilà une TV qui va bien pour les petites chambres :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH103PF9EK-PANASONIC-TH-103PF9EK.htm
t´as raison panasonic c´est les meilleurs c´est leurs usines qui assemblent les wii, les DS lite, les gamecube, et les GBA SP lol
c´est vrai en plus ![]()