A l’instar des anciens volets de la série, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 puise également sa force grâce à ses nombreux modes de jeu. Un mode "Histoire", un mode "Tournoi" et ses nombreuses déclinaisons (Budokai, Bojack, Cell Game, Royaume des Morts), un mode "Entraînement", un mode "Versus", la boutique et tous les autres bonus. En prime pour cette version Wii, nous avons accès au fameux mode online qui manquait tant à la mouture PS2. Un tir recadré puisqu'il est possible de se connecter aux serveurs pour affronter des joueurs de tous horizons. L'euphorie sera malheureusement de courte durée puisqu'une fois connecté au réseau et les premières parties lancées, c'est la désillusion totale. Les lags incessants, déjà répertoriés sur les forums japonais et américains sont d'actualité pour cette version PAL, qui empêchent de profiter d'un match correct. Il arrive souvent que l'image se fige à l'écran mais que le combat continue sur le serveur, si bien qu'on se retrouve à se manger des attaques sans avoir la moindre visibilité. Une frustration d'autant plus grande pour ceux qui s'étaient asbtenu d'acheter la version PS2 de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 pour profiter des bonus exclusifs de la Wii. Inutile de s'attarder davantage, la version Wii de DBZ : Budokai Tenkaichi 3 réitère les erreurs de l'épisode précédent et conforte ce que nous pensons réellement ici chez JeuxActu : il y a certains titres qui ne devraient pas voir le jour sur la console de Nintendo. Au moins, c'est dit !
