Oui c'est bien mytho l'affaire de DMC4:
"le resultat est meme un peu paradoxal encore une fois (comme les screenshot de turok pour critiquer la texture du sol) puisque l'image PS3 est plus "propre"
les 2 version sont effectivement exactement pareille, meme resolution, meme AA 2x, meme resolution de texture (j'ai essayé de position la camera pour zoomer sur des texture), meme framerate solide, meme type d'ombre, de shader d'eau ect...
la principale difference est au niveau du filtering, les 2 version ont un filtering anisotropic mais le resultat est un peu different, sur la version X360 le filtering est reglé de facon asser agressive donc on percoit un peu mieux les details sur les texture a forte perspective mais en contrepartit les texture subisse + de probleme d'aliasing (c'est l'eternel dileme du filtering, plsu tu veux de precision sur les plan a forte perspective plus t'as d'aliasing sur les texture) voir certaine qui ont un filetring vraiment foireux comme par exemple lors de la premiere scene de combat autour de la fontaine y a une texture d'herbe sur les coté, sur X360 le filtering est completement foireux et sur PS3 il est tres propre, peut etre que l'aniso n'est pas utilisé sur toute les texture sur X360
le contraste est un peu plus violent sur la version X360 aussi ce qui a tendance a accentuer la perception de l'aliasing
j'ai remarquer autre chose aussi c'est que l'AA 2x est facilement identifiable sur tout les edge dans la version PS3 et sur X360 il est un peu plus difficile a percevoir dans certain cas et y a meme l'un des edge que j'ai comparé ou l'AA avait completement disparu sur X360 alors qu'il etait parfaitement visible sur la version PS3, le FP10 et le bloom a du bouffer l'AA a cette endroit
enfin globalement c'est vraiment des copie conforme apres c'est selon les gout, les maniac de l'aliasing qui veulent a tout prix une image propre sans artefact alors la version PS3 est peut etre meilleur pour eux, ceux qui prefere un filtering plus agressif qui permet une meilleur perception des details des texture meme si en contrepartit faut suporter un peu plus d'aliasing alors ils preferont la version X360"