CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Vrais Joueurs.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:03:57

Ah oui mais Nintendo a toujours une excuse pour faire ceci celà hein, moi je parle uniquement de nous :)
Car la Wii pour ce qu´il y a dessus, elle sert à rien... et pourtant une console de salon c´est censé être plus utile qu´une portable

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:06:10

Mouais tu as une vision bien légère du jeu vidéo j´ai l´impression avec tes "un remake = arnaque" et "les graphismes y sont pas beaux" :( La wii je suis d´accord elle sert quasi à rien.

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:06:24

Elle est plus reservé à un certain public et ce public là ils sont beaucoup plus nombreux que le public de la 360/PS3

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:10:34

Un remake vendu 40-45€ pour un jeu qui leur coute rien ou presque qu´on aurait pu avoir gratuit en Rom traduite, pour avoir un remake pas spécialement beau non plus voilà quoi..., et des suites pas mieux (spin off FF XII...)
Je préfèrerai avoir une raison d´acheter la Wii plutôt qu´une DS pour un tas de remakes ou des jeux gnangnan (cerebrale academy !)
Mais c´est même pas le cas... Nintendo c´est du grand n´importe quoi cette génération pour ceux qui veulent du bon jeux sans retour de 20 ans en arrière...

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:11:58

Ben c´est la génération casual gamer

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:14:09

Une génération gerbante :malade:

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:15:33

Une génération pas pour nous :-(

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:20:18

Et c´est bien triste parce que du coup des licences en prennent plein la tronche, DQ IX on aurait pu espérer une évolution et un truc qui tue sur PS3, paf sur DS rien dit qu´on en aura un un jour sur Play
Quand la thune pourris de grosses licences...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:21:50

On aura quand meme quelques bons jeux sur Wii mais c´est clair que c´est dommage pour nous, pour une fois qu´une console Nintendo se réimpose sur le marché faut que ce soit pour les jeunes cadres dynamique, les mémés et les fillettes :mort:

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:28:00

Ils vont faire pareil pour la prochaine génération :snif2: Et je vais acheter leurs prochaines consoles :snif2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:28:30

Moi je veux pas quelques bons jeux, j´en veux plein, je veux pas un Gamecube bis avec juste 4 jeux et basta :(
Sinon je la prend en fin de vie à moins de 100 €... mais ce sera encore une génération de lose pour le jeu vidéo...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:28:32

Ben en meme temps c´est normal on est des fanboy Nintendo nous :malade:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:29:30

Bouh ! :gni:
En même temps un Zelda succulent et moi je cède :mort:
Heureusement que le TP était super fade, parce que j´ai couru après la version Cube, et j´ai bien fait !

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:36:40

Makia un nouvel avis :

Le rythme est respecté, l´histoire est bonne, mais faut aimer le script qui est ancré sur les personnages, plus que sur les évènements.

Sakaguchi avait annoncé que le jeu serait centré sur les personnages et en effet, il l´est.

Il a respecté ses paroles, maintenant savoir si ça va convaincre tout le monde, non, je ne le pense pas.

Maintenant, ça n´empêche en rien que Lost Odyssey soit pour moi le meilleur RPG 360 auquel j´ai joué, je me suis pris au jeu et j´ai adoré.

Même si je trouve que le scénario, aussi bon soit-il, n´est pas original.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:39:21

Je les trouve peu entousiastes les gens sur ce jeu, ils ont tous l´air de dire que c´est un jeu pas mal mais sans + Lui la à dire que c´est le meilleur RPG jap c´est pas dur y a rien sur 360 :(

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:41:48

Tain il est mortel ton portable Dark :ouch2: :bave:
http://www.lesnumeriques..com/article-417-2858-285.html

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:43:43

Très ergonomique :cool:

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:46:09

Pour ce qui est des graphismes, ce qu´elle a voulu dire, c´est que techniquement c´est pas terrible en comparaison des titres d´action aventure. Mais d´un autre côté si on veut que de beaux graphismes on joue à des fps pas des RPG, et ceux depuis toujours. Et indépendemment de la technique, le character design ainsi que le level design est de très bonne qualité.

Pour ceux qui s´inquiètent des chargements, il y en souvent mais il reste très court vis à vis de certaines productions. Pour ce qui est des chutes de framerates évoquées de ci de là, c´est léger . Perso je trouve que le jeu est globalement plus fluide que Assassin´s Creed ou Mass Effect.

Le système d´XP est un des gros points forts car de ce fait les boss restent difficiles, certains demandant une bonne stratégie après s´être fait laminé au moins une fois.

Bref sauf à être blasé par le genre de jRPG à l´ancienne, Lost Odyssey de part son intrigue, ses persos, et sa musique est un incontourbable, et franchement autant j´ai du mal à pardonner la technique sur des FPS, TPS ou des jeux d´aventure autant là vu la profondeur du jeu....

Bon bon j´éssaie de me rassurer comme je peux :(

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:46:19

Comment je t´ai cassé la :noel:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:47:23

Franchement si tu lis tout ses avis tu verras que les gens passent plus de temps à relever des défauts genants que louer les qualités du jeu, je sens qu´il va etre moyen ce lost odyssey, 15/20.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-45667047-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube