année 2007 ( période entre le 07/01/0707 et le 16/12/07 )
---------------------- Wii------------ PS3---------------- X360
America:...... 6,209,280......... 2,390,606.......... 4,674,698
Japan:........ 3,106,199......... 1,049,256.......... 232,082
Others:....... 4,529,163......... 3,023,725......... 2,188,433
Total :....... 13,844,642........ 6,463,587........... 7,095,213
il y à avec la 360 qu´une différence de 633k sur l´année 2007, alors que la PS3 était à 600$, avait moins de jeu, moins de pub, et que les multi étaient meilleurs sur la 360, Sony doit une fier chandelle à l´Europe qui lui permet d´avoir un bilan moins catastrophique que certains espéraient.
il est évident qu´à 400$, plus de pub, plus de jeu, de grosse exclu, l´hypotétique démarrage au Japon, l´année 2008 devrait être excellente.
la Wii est sur une autre planète;
mais plus vite en monte, plus dure sera la chute