- Comme annoncé par IGN, la partie technique est assez moyenne, les beaux décors cotoient les moins bons, certaines textures sont limites, le framerate fait yoyo.
- Par contre au niveau scénario et personnages, le fait d´avoir un univers plus "adulte" change de beaucoup de RPG Japonais et donne un bon bol d´air frais à ceux qu´en avaient marre d´incarner un jeune adolsecent qui doit sauver le monde. Certains passages sont même assez "dark" et on est loin du scénario tout niais et stéréotypé.
- les combats bien qu´au tour par tour renferment un certain nombre de subtilités.
- la difficulté n´est pas au raz des paquerettes comme BD ou ES et le jeu est plutôt difficile ce qui est un bon point.
- les musiques d´Uematsu sont bonnes même si certaines musiques sont inspirées des FF.