Moi dans les formations que j´ai fait, en informatique, la première y avait des tests d´info et c´est tout, et à l´AFPA c´etait un test d´info qu´une secretaire peut eclater, mais vraiment hein, un truc j´etais choqué quoi, et surtout de la logique, test psycho comme à l´armée, type "1 - 2 - 3 -... quel est le chiffre manquant?" ´en un peu évolué et avec le skill qui grimpe, et logique verbale, + un test d´anglais, mais y en a certains je te jure que tu te demandes quels tests ils ont bien pu reussir, moi je pensais que c´etait chaud d´etre pris, et finalement
Le truc c´est qu´il faut y penser, choisir et y aller, ca coute rien de passer des tests, tu peux les repasser à chaque nouvelle session en +, et surtout faut arreter de se dire je peux pas j´ai pas le niveau.