CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Vrais Joueurs.

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:41:12

T´a des tests à passer avant de rentrer dans une formation ? Des tests sur le sujet concerné :question:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:45:43

Moi dans les formations que j´ai fait, en informatique, la première y avait des tests d´info et c´est tout, et à l´AFPA c´etait un test d´info qu´une secretaire peut eclater, mais vraiment hein, un truc j´etais choqué quoi, et surtout de la logique, test psycho comme à l´armée, type "1 - 2 - 3 -... quel est le chiffre manquant?" ´en un peu évolué et avec le skill qui grimpe, et logique verbale, + un test d´anglais, mais y en a certains je te jure que tu te demandes quels tests ils ont bien pu reussir, moi je pensais que c´etait chaud d´etre pris, et finalement :malade: Le truc c´est qu´il faut y penser, choisir et y aller, ca coute rien de passer des tests, tu peux les repasser à chaque nouvelle session en +, et surtout faut arreter de se dire je peux pas j´ai pas le niveau.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:47:12

T´as encore un peu de temps devant toi de toute facon comme je te l´ai deja dit mille fois, mais commencer à y penser c´est deja bien, tu prepares la suite, evites de te retrouver au pied du mur c´est vraiment chiant :mort: Avant 23-25 c´est bien de se caler sur un "vrai" truc.

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:48:07

Chaque nouvelle session c´est une fois tous les ans ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:49:49

Environ oui, ca depend de la durée mais vu que ca va en general de 6-7 à 12 mois oui. Et tu rencontres des gens carrement sympa, qui sont un peu comme toi vu qu´ils sont dans le meme genre de situation, y a toujours de l´ambiance et de bons potes à se faire la dedans.

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:51:50

Ptain j´aurais du le faire en septembre dernier :malade:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:51:58

N´oublie pas que si tu as une vague idée et que je peux t´aider ou t´aiguiller vers des choses j´ai MSN! Meme pour des conneries de type avoir des ressources pour te "mettre à niveau" tout seul sans trop de prise de tete. De toute facon ce qui est pas mal c´est de passer des tests, si tu les foires tu sauras quoi bosser un peu.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:52:31

Ca demarre n´importe quand c´est pas l´ecole! Ma premiere j´ai demarre fin avril, la seconde mi juin!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:53:44

De toute facon t´es pas à six mois pret ou meme une année, ce qui compte c´est de trouver l´idée et d´y investir un minimum de moyens, après tu y vas, meme si c´est dans trois ans (maxi :mort: ), le but c´est ton confort et celui de ta meuf et de tes futurs mini toi :mort:

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:54:52

J´sais pas ça démarrais en septembre la dernière fois :( alors on peut prendre le truc en cours de route ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:56:03

Non, tu voulais faire quoi? Y a pas qu´un centre en France, tu parles de l´AFPA? Des fois faut bouger un peu aussi, dans la limite du raisonnable, c´est chiant mais après t´es peinard.

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:59:14

J´sais plus ça fais longtemps mais je crois pas que ça avais un rapport avec l´AFPA. C´etait une "école" (la seule j´crois) de vente dans ma ville avec rénumération genre 70% du smic.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:00:20

C´est quoi ton salaire Makia :) ^^

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:03:24

Et toi :question:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:03:34

Y a un truc primordial à regarder, c´est que si jamais tu vas dans une école de formation qui n´est pas l´AFPA ou le GRETA (peut etre d´autre) ce sont des organismes privés, il faut absolument savoir si ils delivrent un diplome homologué par l´etat, ce qui correspond à un diplome obtenu dans le circuit classique, si c´est pour avoir un bout de papier signé de leur organisme aucun interet. Et sinon je suis sur que dans la vente/commerce je suis sur que tu peux faire un tabac, fais bien attention de ne pas viser trop bas niveau diplome par manque de confiance en toi! Ce genre de metier c´est le relationnel à 80% et tu l´as!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:04:12

Mon salaire? 652€ Je suis en plein dans ma deuxième formation que je finis dans 2 mois.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:04:13

C´est un secret :noel:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:05:29

L´argent,l´argent,l´argent toujours l´argent :hum:
Alors combien? :o))

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:05:42

Après en débutant dans ma branche je serai à 1700-2000 net, pas extraordinaire mais des possibilités d´evolutions bien ouvertes.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:06:13

La seule chose qui fonctionne du beton dans cette societé c´est le piston .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-45667047-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)