A en croire les indiscrétions du site américain 1up, et plus particulièrement de son podcast 1up Yours, Microsoft devrait officialiser cette semaine l´annulation du développement d´un titre first party reposant sur une licence prestigieuse de la firme. C´est dumoins ce qu´affirme Shane Bettenhausen, journaliste émérite du magazine EGM aux Etats-Unis, qui se garde bien de divulguer le moindre nom. "Un gros titre first party qui a été en développement depuis un bon moment chez Microsoft, et que les gens attendent avec impatience, va sans doute être annulé", concède-t-il. Toujours selon lui, les chances que cette information soit confirmée est de l´ordre de 97 %. Suite à cette révélation fracassante, tous les regards se sont naturellement tournés vers Banjo-Kazooie 3, un titre qui sommeille depuis belle lurette dans les laboratoires de Rareware, et dont on n´a plus eu de nouvelles depuis le trailer promotionnel du X06. Les ventes relativement faibles de Kameo et de Viva Piñata seraient à l´origine de la supression de Banjo-Kazooie 3, si cette dernière se cristallisait bien évidemment dans les jours à venir. A suivre...