la priorité absolu de microsoft ca reste le gamer d´ou le succes sur les forum, c´est toujours leur strategie depuis le debut, faire une console de gamer pour obtenir une legitimité et profiter bien sure du buzz et de l´influence des gamer sur les consomateurs, et aussi se mettre les journaliste ou vendeur (encore plus influent que les gamers) dans la poche car se sont avant tout des gamer
puis ciblé les gamers ca permet aussi de s´autoriser certaine chose impossible autrement comme proposer un hardware mauvais (enorme alim, beaucoup de bruit, lecteur low cost, fausse batterie ect...) et pas fiable, le gamer peu passer outre ce genre de details tant que les performence graphique reste la priorité et qu´on leur change la console quand elle est en panne, on peu aussi faire payer le online au gamer ect... microsoft est a fond dans cette logique et ca marchera, suffis de lire les forum qui sont bien sure le lieu des gamers, maintenant y a un moment ou microsoft passera certainement a une autre etape...
ups