La vache,GH II est carrément plus dur que le premier ![]()
il est hardcore
j´ai regardé le test est eux aussi remarque un grand écart entre le mode normal(beacoup plus simple que le premier)et le mode difficile(limite aussi dur que le mode expert de GH).Heureusement le mode entrainement est complet.
Vraiment trop dur ![]()
et m*rde,j´ai lu la fin d´Halo 3 ![]()
Bien joué ![]()
http://anotherzombie.blip.tv/file/381917/
http://anotherzombie.blip.tv/file/381931/
c´est du lourd ![]()
J´avoue ![]()
http://www.gamekult.com/video/7597803/
![]()
Des années que j´attends un jeu Bioware ![]()
t´as fais kotor 1 et 2?j´ai pas fini le 2,j´accroche moins et la je suis coincé dans une caverne sur Korriban.
Y a une vidéo de ingame ou pas?
J´ai adoré le 1 mais le 2 je l´ai acheté trop tard et j´ai eu la flemme sur ma 360
Y´a une vidéo de 15 minutes de gameplay je crois.
J´ai juste regardé la derniere mais c´est que des scenes precalculees.
Makia ets une fillette il a peur de jouer a GOW sur 360 quands je l´invite ![]()
Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de pouvoir nous essayer à un des titres les plus attendus sur la Xbox 360 de Microsoft. Il s´agit d´un titre de Bioware, le fameux Mass Effect. Il n´aura fallu patienter qu´une bonne heure après la présentation du titre par un membre de Bioware pour mettre enfin la main sur un pad histoire de pouvoir m´essayer au titre en question. Voici mes impressions.
Tout d´abord, il faut savoir que la version que j´ai pu essayer n´était pas définitive et comprenait donc pas mal de bugs qui seront absents dans la version finale à venir en novembre prochain. Mais cela m´a permis de me rendre compte du potentiel énorme du titre de Bioware, qui nous a déjà fait réver avec la saga KOTOR et Jade Empire je vous le rappelle. Premier contact, on peut choisir le sexe de notre héros. Si on choisit un héros masculin, il se nommera John Sheppard, dans le cas contraire, ce sera Jane. Dans l´absolu, il ne semble pas avoir d´incidence dans le jeu si ce n´est que le physique bien entendu. Par la suite, on découvre avec plaisir que l´on peut personnaliser le visage de notre personnage à loisir. On peut lui rajouter des cicatrices pour le rendre plus rebelle, choisir la taille de son visage, la couleur de sa peau... Cette premièr approche nous permet de nous rendre compte du progrès accompli en termes de modélisation des personnages. Les visages sont criants de réalisme, à un point que l´on n´osait pas imaginer jusqu´alors. Certains pourront toujours se plaindre qu´il n´est pas possible de choisir la corpulence de son personnage, le masculin disposant d´une grosse musculature et le féminin d´une énorme capacité pulmonaire pour ne pas dire autre chose. Mais la personnalisation ne s´arrête pas là puisqu´il faudra aussi choisir le rang de son personnage qui affectera ses habilités avec telles ou telles armes, mais nous en reparlerons plus en détails quand nous serons en mesure de vous en proposer un test complet, le but de cette preview étant surtout de vous proposer mes impressions.
Le jeu commence alors, et je me commence à pester sur un léger effet de grain qui gâche sa qualité graphique. Qui plus est, je me rend compte que le jeu tourne sur une TV HD Ready en 480p, ce qui est loin d´être idéal. Après redémarrage de la console, et après l´avoir réglé sur une définition de 720p, je découvre que l´effet de grain peut être désactivé dans le menu pause du titre ainsi que le motion blur. L´effet de grain plaira peut être à certaines personnes mais a clairement rebuté la plupart des journalistes présents dans la salle. Rien d´étonnant alors qu´il soit possible de le désactiver. En effet, si l´utilisation de cet effet durant les cinématiques peut sembler être judicieux, durant les phases de gameplay, ça gâche un peu le plaisir. C´est une question de goût quoiqu´il en soit.
Je commence donc ma partie tout en prenant soin de passer outre les cinématiques pour ne pas trop en apprendre sur la trame scénaristique, et je commence donc à prendre en main Sheppard dans une mission qui s´annonce riche en action. Les premiers pas dans le jeu nous donnent en effet l´impression d´être dans un jeu de shoot pur et dur bourré d´adrénaline où l´on doit exterminer ses adversaires tout en avançant. Les missions se dérouleront avec des alliés contrôlés par l´ordinateur, même si vous pourrez leurs donner des ordres pour qu´ils effectuent certaines actions. En dehors de cela, le choix de vos alliés aura aussi un impact sur ce qui adviendra dans le jeu. Mass Effect est bien plus axé action que Jade Empire et Kotor certes, mais il n´en demeure pas moins garder l´esprit RPG qui les caractérise. Les développeurs ont donc choisi de rendre le jeu plus spectaculaire, un choix qui le rendra certainement plus grand public que les deux jeux sus-cités, ce qui est en soi une bonne chose, mais le titre promet tout de même près de 40 heures de jeu, bourrées de séquences de dialogues où il faudra faire des choix entre plusieurs réponses. On influe sur le scénario et sur l´aspect psychologique du personnage en faisant des choix qui pourrait faire de lui un grand méchant, un héros au grand cœur ou tout simplement un soldat qui doit faire des choix difficiles pour accomplir sa mission. Bref, Mass Effect a le gout d´un jeu d´action, mais ça n´en est pas vraiment un. Le niveau que nous avons pu essayer était simplement très mouvementé, histoire de ne pas trop nous en dévoiler avec des cinématiques explicites, comprenez le.
Techniquement parlant, le jeu m´a particulièrement bluffé. La profondeur de champ est grande et la modélisation des personnages est tout simplement bluffante comme je vous l´ai dit un peu plus haut. Bien entendu, la version que j´ai pu essayer ramait à mort durant les phases un peu trop chargées, 90% du niveau en gros. Pour vous rassurer, sachez que j´ai pu constater que ce bug ne se reproduisait que très rarement sur les sessions qu´effectuaient nos confrères. D´autres bugs notamment d´affichage ont également pu être constatés, ce n´était pas pour rien que les vidéos de ces sessions ont été interdites. Quoiqu´il en soit, soyez certains qu´ils ne seront pas présents dans la version finale en novembre prochain.
En définitive, après une longue demi-heure de jeu sur le titre, je n´ai pas vraiment pu profiter du potentiel de Mass Effect. Tout d´abord à cause du bruit dans le showroom, mais aussi à cause du fait que nous étions limités à un niveau et que celui-ci était, je vous le rappelle, très axé action. Cet essai aura eu pour effet de me donner envie de jouer au titre, de le découvrir bien tranquillement assis dans mon canapé. En dehors de sa réalisation graphique exemplaire, son potentiel en terme ludique est très grand. Vivre une aventure au moins aussi passionnante que Kotor dans un titre qui promet, qui plus est, quelques phases d´actions intenses et un scénario aux multiples embranchements, ça ne se refuse évidemment pas. Rendez vous en novembre pour un test complet.
J´ai pas peur de jouer j´ai pas envie de jouer c´est pas pareil, encore moins à GOW en multi j´ai horreur de ca, deja que c´est dur pour moi de jouer à la 360, en general ca dure 10 minutes ![]()
T´as fini ou pas ?
Bioware j´ai + l´impression que la qualité de leur jeu descend de jeu en jeu qu´autre chose. Quand tu vois baldur´s gate (le vrai pas le H and S bidon pour consoleux) et kotor II y a comme un probleme.
me revoila ![]()