CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Vrais Joueurs.

hourque
hourque
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:59:45

en meme temps y aura peut etre du vaudou.. :doute: ....

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:00:01

Tiens ben c´est comme Dark71, vous etes des jeunes-vieux. Moi c´est l´inverse je suis un vieux-jeune.

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:05:44

Resident Evil a changé totalement de cap depuis le 4, moi aussi j´étais fan des anciens, un virus lâché dans une ville, et qui sème le chaos, tout l´environnement change de façon radicale... ah les RE 1 à 3 et même le Code Veronica c´est le bon vieux temps :snif:
Surtout Umbrella :(

Dark71
Dark71
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:31:07

On dirait qu´on a faire à des cannibales lol

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:32:32

le 4 est exelent arrete lol
le 5 a l´air de revenir au source

Dark71
Dark71
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:46:06

Le 5 aux sources du 1 ? :doute:

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
11 juillet 2007 à 23:48:38

Je pense pas que RE5 va se rapprocher du 1 aux vues des trailers...

Dark71
Dark71
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:51:21

Ben ouais lol carrement

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:51:38

Le 4 est nul, c´est un jeu bourrin, qui n´a plus rien à voire avec la série, si je veux un vrai jeu d´action je prend autre chose :(
Et les décors était pas très beaux...

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:02:14

Non le 4 est loin d´être nul c´est juste qu´il est trop différent des précédents opus :(

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:05:19

En même temps c´est depuis RE2 que la série s´est peu a peu éloignée du 1.

Le 1 est un réel survival-horror (peu, très peu de munitions, ambiance terrifiante, musiques faisant froid dans le dos, angles de cameras...)
Le 2 devenais déjà plus orienté action (plus de munitions, plus facile...)
Le 3 l´est encore plus
Le 4 on n´en parle pas (très bon jeu mais ce n´est plus un RE (pour moi))

Le remake sur Game Cube du premier est aussi bon , voir meilleur que l´opus PS1 grâce au fait que les zombies courent, refonte graphique sublime, difficulté plus ou moins préservée...)

Cela serais marrant que dans le 5 on doivent être discret pour ne pas rameutter tout un tas de zombies (faire une ambiance opprésante ou le moindre faux pas nous fasse passer dans un cauchemar). Ou laisser le choix au joueur de soit faire le jeu d´une manière de bourin (RE4 : j´avance, je tue); ou d´une manière plus "infiltration" (comme on peut faire dans MGS3).

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:06:03

Il est nul, c´est tout, il fait tout à moitié : action, euh non même pas survival horror, la vue est mauvaise pour un jeu d´action
Soit c´est pure action et ça bouge bien soit c´est survival horror, mais là, il fait de l´entre 2 et c´est mauvais :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:07:38

Mais le 3 restait survival horror malgrés tout, en difficile fallait pas s´amuser à tirer sur tout ce qui bouge :o))

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:15:17

Je voulais dire que l´ambiance oppressante n´y était plus quoi.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:15:57

Ca bouge beaucoups ce soir :(

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:18:20

SkippyJunior ,

L´episode 0 est a mi chemin entre le 3 et le 1 , mais se raproche quand meme plus du 1 nivau ambiance .

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:20:27

J´ai tellement adoré le premier que mon opinon devait dès le début être subjective.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:22:16

:lol: la phrase qui veut rien dire...

Pour faire plus simple, je me suis peut être auto-influencé pour tomber amoureux de l´épisode 0, car c´est le remake d´un des meilleurs jeux de l´histoire.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:24:15

Rectification je parle pas du 0 mais du 1 sur Game Cube ou "Résident Evil tout court" !

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:33:49

J´ai jamais essayé le Rebirth si un jour j´ai rien à acheter et que je le vois, je le prend (j´ai un gamecube ça tombe bien !)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-45667047-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment