CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Vrais Joueurs.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:10:34

Rrrrooooo ça va je te taquine :p)

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:13:04

Light est en poste ici depuis fin 2005 debut 2006

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:14:51

pour savoir exactement tu prend la date d´aujourd´hui et tu soustrais 484 jours...

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:16:22

je parle du forum PS3

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:17:43

Bah c´est un peu la que j´ai commencé aussi

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:19:17

mouai

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:22:08

t´as trouvé un boulot aysea?ils t´ont rappelé au McDo?

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:23:46

McDo :hum:

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 14:28:10

http://www.overgame.com/images/overgame//labels/2007/july/20251.jpg

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 14:37:40

sûrement une des exclu Kanthic/ps3,un des jeux que j´attend le plus.

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 15:53:13

Les internautes lui ont déjà donné un nom : le "Ring of death" ou "Cercle de la Mort". Il ne s´agit ni d´un film d´horreur japonais, ni d´une zone des caraïbes ou disparaissent les avions, mais d´une panne technique qui fait des ravages sur la dizaine de millions de Xbox 360 installées dans le monde. Un panne totale qui empêche toute utilisation de la console de jeu. Le groupe Microsoft, après avoir constaté "un nombre inacceptable de réparations" sur la Xbox 360, vient d´annoncer qu´il allait provisionner plus d´un milliard de dollars pour offrir à ses clients des extensions de garanties et des réparations gratuites.

Les joueurs du monde entier en parlent depuis un moment sur Internet et le buzz avait enflé ces derniers jours. Je me suis donc mis à craindre pour ma console en espérant que le pire n´arriverait pas. Rien n´y a fait : le week-end dernier, entre une partie de Catan en réseau sur le Xbox Live et la démo de Forza Motorsport 2, un bug graphique inédit "gèle" l´écran de ma console. Pas plus perturbé que cela par l´incident, je la "reboote" immédiatement. C´est alors qu´apparaît le "cercle de la mort". Au lieu des quatre jolies diodes vertes à l´allumage de la console, trois diodes rouges forment un disque incomplet : le fameux Ring of Death. L´effet est tout aussi esthétique que déprimant : le moins qu´on puisse dire c´est que Microsoft sait s´y prendre dans la mise en scène de ses pannes...

Plus d´un milliard de frais

Pour l´image et les finances du géant de l´informatique, les conséquences sont désastreuses. Face aux articles qui se multipliaient sur cet incident, Microsoft a donc souhaité réagir. Le groupe présente de plates excuses à ses clients et lance un programme d´envergure. "Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de 3 ans à partir de la date d´achat" explique Microsoft qui "remplacera ou réparera toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de 3 ans, sans frais de réparation ni d´envoi". La firme de Redmond a aussi souligné qu´elle rembourserait tous les clients victimes de cette panne et ayant déjà payé des réparations. Cette politique est très louable mais se paye comptant. Microsoft va provisionner sur ses comptes une charge de près d´un milliard d´euros - un record dans le genre - pour couvrir ses frais.

Le groupe n´a pas précisé le nombre de machines affectées mais ajoute avoir mené "une enquête poussée" et "identifié un certain nombre de facteurs qui causent une panne totale du matériel, signalée par trois lampes rouges clignotantes". Microsoft explique enfin avoir "effectué des améliorations sur sa console".Sur Internet, certaines personnes l´ayant fait réparer affirment avoir découvert un nouveau radiateur dans leur console. D´autres expliquent que le "cercle de la mort" serait dû à des composants mal soudés ou des fissures sur la carte mère.

Sauvé par le SAV?

Microsoft avait déjà été interpellé sur les nombreux cas de "plantage" de la XBox mais avait minimisé le problème, alors qu´un client en colère a entamé l´an dernier une procédure d´action collective aux Etats-Unis.

Contactée par LCI.fr, Edelman, qui représente Microsoft pour la Xbox relativise la panne : "Nous ne disons pas qu´il n´y a aucun retour : il y a bien du SAV mais comme chez Sony et Nintendo". Le groupe préfère mettre en avant la qualité de son service après-vente (SAV). "Nous envoyons à nos clients touchés un autocollant de notre partenaire transporteur permet de se faire prélever sa Xbox défaillante à domicile, sans aucun frais, d´enlèvement ou de réparation, ce qui n´est pas le cas chez Sony par exemple". LCI.fr n´aura d´autre choix que de le tester....

"Je fais partie des malheureux "élus". Un an après mon achat et alors que je l´utilise assez ..." - MEYER, MAISONS LAFFITTE

"Y´a pas à dire, ce sont vraiment des champions des gros bugs chez Microsoft..." - Sylvain, Lyon

"Chance ou hasard-je préfère le dernier terme- j´allais l´acheter ce w.e !O n va donc attendre qqs ..." - Candide niort, Niort

"La mienne vient de partir hier en réparation (ou échange). Le sav parlons en, j´ai mis 1 semaine ..." - Christophe, Paris

"Pour l´instant je ne suis pas concern par ce probleme,neanmoinsv il etait temps qu´ils ..." - Bonnery stephane, Rouffiac

"En effet ma X box 360 est aussi tombé en panne et les 4 cercles lumineux (normalement vert) sont ..." - Wagner Pierre, Paris

"C´est ma 3eme Xbox en 1 an 1/2... ring of death pour les 2 premieres ; elles ont tenues 6 mois ..." - RPA, Neuilly sur Seine
"Je connais pas mal de monde qui a eu cette panne... dommage pour Microsoft et leurs acheteurs." - Alex, Orléans

"Et dire que le taux de pannes de la PS3 est inférieur à 1%, je crois avoir fait le bon choix! C´est ..." - EmelkaPS3, Thionville

Des ventes en demi-teinte

Microsoft vient de communiquer ses chiffres pour la Xbox 360 et admet avoir raté - de peu -ses objectifs de vente, avec 11,6 millions vendus fin juin contre 12 millions prévus. Microsoft avait déjà fin 2006 revu en baisse ses prévisions qui était initialement de 13 à 15 millions pour fin juin 2007. La Xbox est en compétition serrée avec les consoles Wii de Nintendo et Playstation 3 de Sony, toutes deux sorties à Noël dernier, un an après la Xbox.
Microsoft a aussi précisé avoir toujours pour objectif que sa division appareils, en déficit depuis sa création en 2001, devienne rentable lors de l´exercice 2007-2008 (clos en juin 2008). Alors que le groupe réalise l´immense majorité de ses ventes et de ses bénéfices dans les logiciels (Windows et Office), la Xbox est jusqu´ici son produit matériel (hardware) le plus important.

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0%2C%2C3486050%2C00-xbox-panne-qui-valait-milliard-.html

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:59:00

Cool.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:06:14

Tu t´éclates salengro à ce que je vois...

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 16:08:30

com biaflex je me rencarde sur playstar et je poste tout ici :noel:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:09:34

biaflex est un pro-s de base.es-tu pareil?

Hicks_D
Hicks_D
Niveau 8
06 juillet 2007 à 16:11:42

demande a bison :noel:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:12:50

bison est hors concours à ce sujet

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:13:38

Salut la foule en délire :fete: C´est le week ennnnnnd lalalala comme on les aiiiiiiimeeee, on peut faire du bricolage ou aller a la plageeeeee :fete:

Dark71
Dark71
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:14:07

:(

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:15:25

HUm tu connais pas Lorie? :ouch2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-45667047-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment