J´imagine que l´on va me taxer d´obsession mal placée après mon précédent billet mais rien n´y fait, je reste épaté par ce problème de Xbox360. Et cela, d´un point de vue d´un consommateur lambda.
Aujourd´hui, je lis qu´en Angleterre, un réparateur agréé de consoles Microsoft cesse son activité. Après avoir s´être occupé pendant plusieurs mois d´une trentaine de Xbox360 par semaine (chiffre moyen), Micromart a décidé d´arrêter les frais. Alors que les premiers retours pouvaient être dus à "de véritables pannes", l´augmentation du chiffre fait que la réparation est financièrement importante. Ils estiment que "le problème vient de la carte mère". Après avoir écrit à Microsoft (et n´ayant pas reçu de réponse), Micromart redirige maintenant les consommateurs victimes du cercle rouge et les incite à aller directement chez Microsoft.
De l´autre côté, Microsoft continue de nier les faits et assure qu´il n´y a aucun problème et cela, même si les consoles sont acceptées au SAV. On pourrait y voir le syndrome Apple à ne pas révéler qu´il y a des problèmes. Microsoft ne communique pas sur le nombre de consoles touchées, n´indique pas comment ils réparent les consoles et surtout, Microsoft n´indique pas comment éviter le problème.
Cette politique est encore plus étrange lorsque l´on sait que la société communique plutôt bien sur sa ligne Xbox360. Ils le font à travers des blogs tel que MajorNelson par exemple. Alors pourquoi ne pas le faire pour ce problème de cercle rouge? Vraiment étrange...