De belle news fraiche sur la 360
Microsoft’s UK repair centre in Havant is now redistributing faulty consoles to foreign repair centres in order to clear an overwhelming backlog and keep up with the 1,500 to 2,500 Xbox 360s arriving at its doors on a daily basis, according to customer reports.
Je ne sais pas quelle est la situation au US mais ils ont été malin avec leur extension de garantie sinon il aurait déjà un procès au fesses ce qu´il faut à tout prix éviter pour une question d´image. Parce que une class action pour une console peu fiable et il y a vraiment un risque que les ventes s´écroulent.
Je crois que le record de 360 rendant l´âme pour une seule personne est battue, la dernière fois c´était 7 360 mais là c´est hallucinant et pouvé par 1up et le gars en question:
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3160603
il n´a pas eu 8, 9 ou 10 360 qui ont rendu l´ame mais 11. Il est à sa 12 ème 360. Shocked hic mdr bedo
Citation:
When his third 360 broke, one customer service rep suggested he look into the wiring at his house; electricity problems could have been causing the mess-ups. Problem: none of his other systems (not to mention his several computers and other electronics) have experienced any major problems, and his father is, coincidentally, an electrician.
mdr
Et le pire ont l´a traité de menteur sur GAF et d´autres forum et il a été obligé d´enregistrer un appel:
Citation:
If Justin´s story seems too crazy to be believed here on 1UP, it´s unsurprising to learn that´s how message boards responded, too. He posted his plight at both Cheap Ass Gamer and NeoGAF and was promptly called a liar by many, before he decided to record a call with Microsoft´s customer support.
In an MP3 that Justin shared with 1UP -- which you can listen to below -- he asks a service representative to read off his support/repair request numbers. After opening the account, the rep lets out an audible laugh. He reads them off and confirms they are under Justin´s account. Just to be sure, 1UP called into Xbox Live support with Justin´s contact info and asked for the same information. Again, the person on the other end laughed when they accessed Justin´s account, remarking, "It looks like you have a lot of numbers."
Je commence à me demander si la 360 deviendra réellement fiable un jour, pour cette année en tout cas, je n´y crois plus.
Je me demande combien ça peut couter à MS toute cette maintenance...
Ca commence à se savoir en dehors du net, autour de moi j´ai 2 personnes qui se sont rabattues sur une Wii car la PS3 c´est trop cher et la 360 c´est cool mais ça tombe trop vite en panne (parce que d´autres personnes de leur entourage ont eu affaire au SAV une ou plusieurs fois.
Du coup tout le monde achète une Wi
Il semblerait qu´en Angleterre le nombre de 360 ayant rendu l´âme est tellement élevé qu´il n´ont pas le temps de tout réparer et le surplus part en réparation à Prague et que c´est pour cela prend autant de temps. Cela montre quand même que le nombre de 360 à tomber en panne doit être assez élevé car le SAV ne suit plus et qu´ils sont obligé de faire réparer les consoles dans un autre pays
Et c´est peut être ce qui arrive ailleurs en Europe mais aussi au US puisqu´il semble que les délais soient de plus en plus long.
http://www.360-gamer.com/news.asp?id=1143
Sinon pour les chiffres de 1500 à 2500 par jour, c´est peut être ponctuel. j´ai remarqué que le topic de Gk ou de GAF fonctionne par vague.
Ils semblent que d´un coup plusieurs utilisateurs aient leur consoles qui tombent en panne.
Pendant longtemps, le topic de GK avait disparu et était très loin puis il est remonté dans les deux trois premières pages.
et dire qu´il y´a encore quelques mois on trouvait des olibrius pour nier ces histoires de pannes en masse des 360...
Les problèmes de fiabilité de la 360 continue. Cette entreprise anglaise spécialisée en réparation de consoles ne prend plus les 360 qui ont un problème de 3 "Ring of death" car le nombre de consoles est beaucoup trop important pour qu´ils fassent face au problème.
Cela devient de plus en plus fou cette histoire.
http://www.micromartltd.co.uk/
XBOX 360 - Micromart has now withdrawn from offering a Repair Service for the dreaded 3 Red Lights fault.
This problem is endemic on the XBox 360 console and the volume has made this repair non-viable.
Other repairs to the XBox 360 are still being supported.
Il parle d´un problème endémique.
ah bah si ça concernait la PS3, tu peux être sûr que ça passerait dans le journal de JP Pernot et sur NBC pendant 3 mois en 1er sujet !! !
Concernant cette histoire de fiabilité de la 360....ce qui m´énerve le plus dans tout ca, c´est qu´on en entendra jamais ou très peu parler sur des sites grand publique....alors que si ca concernait la PS3, on nous en rabacherait les oreilles partout et en grande pompe...sans compter le nombre effarant de petits malins qui viendraient avec des phrases du genre "vraiment rien pour elle cette PS3", "Boah c´est Sony c´est normal",etc...
Pourtant c´est une information importante: une console qui n´est pas fiable ne mérite qu´une chose: qu´elle ne se vende plus afin que son constructeur réagisse et prenne un minimum soin de ses clients... (parce que là je ne comprends pas MS, c´est limite du foutage de gueule...).
Eleventh sait que c´est la fin et cet E3 en sera la confirmation 