Lancement mondial pour MGS4
1 Pokemon Diamond / Pearl - Nintendo
2 New Super Mario Bros - Nintendo
3 More Brain Training - Nintendo
4 Animal Crossing: Wild World - Nintendo
5 Brain Training DS - Nintendo
6 Mario Kart DS DS - Nintendo
7 English Training for Adults - Nintendo
8 Nintendogs - Nintendo
9 Big Brain Academy - Nintendo
10 Common Sense Training - Nintendo
La DS et la Wii ne sont pas un succés pour le jeux video, mais un succés pour Nintendo.
Les editeurs tiers se ramassent comme jms ds cette soit disante periode de croissance du marché.
Chaque semaine c´est la meme chose.
Tlm felicite les scores de nintendo en hardware,tlm felicite la monopilisation du top par des "brains".
Mais ou sont les jeux japonais des editeurs tiers sur les consoles qui ont boosté le marché?
Konami,Capcom,Irem,Aruze,Spike ou Koei ont fait quoi sur DS ou sur Wii qui cartonne ds les charts?
Sega a placé un Love and Berry et Bandai un Tamagotchi ds le club des millionaires.
Heureusement que SquareEnix a placé FFIII et DQ monsters sinon il y aurait aucun JEUX d´editeurs tiers ds les millions sellers.
Et encore! Qd FF3 est sorti, la DS n´avait pas autant l´empreinte de console "logiciel".
Aujourdhui FF12 sur DS qui est un episode totalement original et numeroté est devenu le nouveau FF le moins vendu de tout les temps.
Moins de 500K pour FF12 contre + de 250K de FF tactics PSP:
(Nouveauté versus remake)+(DS vs PSP)=Bide sur DS et bon score sur PSP malgré le rapport de 1/2.
Alors mtnt pour revenir quel editeur à part SE a fait le million au japon?
Pareil sur Wii.
Faut arreter de croire qu´elle vend des jeux.
Wii sport et wii play.
Sinon c´est bide sur bide.
FireEmblem à 150K,Necronesia ou Kororinpa à 50k,etc....(12kpour necronesia...)
Alors desolé pour le pavé, mais le tableau "Nintendo vend des jeux" commence à me saouler grave.
Nintendo vend du nintendo et 20% seulement peuvent etre consideré comme ressemblant au JV qui a fait la reputation de Nintendo...