Sinon, à propos de Uncharted Drake´s Fortune, il y a des mini-infos complémentaires (par rapport à ce qu´on sait déjà) dans l´EGM de juin :
- Nathan (le personnage qu´on contrôle) est capable de faire des erreurs, de trébucher, d´être effrayé, d´être essoufflé ou de se salir.
- Quand il donne un coup de poing, ça lui fait perdre l´équilibre. On le voit aller se mettre péniblement à couvert et tirer en aveugle (quand il se fait attaquer). Malgré tout ça, le héros n´a pas l´air d´un incapable, ils ont simplement intégré ces "défaillances" pour une question de réalisme.
- Amy Hennig (Game Director sur Uncharted) explique : "Ce n´est pas simplement pour dire "oh je me suis cassé la figure et je suis un mec maladroit". Non, c´est le fait que lorsqu´on me tire dessus, mon visage doit refléter ça. Quand je plonge pour me mettre à couvert derrière quelque chose, je ne fais pas preuve d´un calme olympien. J´ai plutôt une réaction du genre "Oh m...", ce qui je pense rend le personnage plus crédible.". L´idée, c´est de montrer quelqu´un qui est comme nous, ce que cherche à expliquer Amy Hennig.
- D´après Amy Hennig, ils ont aussi l´intention d´offrir une expérience "totale". Il y a beaucoup de jeux d´aventure qui se focalisent sur un aspect, que ce soit le tir, la baston ou le jeu de plate-forme. Mais l´idée, c´est que ce genre, qu´on retrouve au cinéma, dans la littérature ou dans les comics, doit embrasser tout ça. Les développeurs indiquent donc que le jeu aura des éléments de Prince of Persia, Tomb Raider et Gears of War, avec évidemment aussi leur propre touche.
- Evan Wells (co président de Naugty Dog) pense qu´ils ont réussi un bon mélange, bien équilibré, de tous ces éléments. "Ce n´est pas juste Gears of War, où on tire tout le temps. Nous faisons ça de façon à ce que vous puissiez grimper sur des bâtiments, et avoir un meilleur angle de vue sur les personnes (ennemis), sauter à travers une brêche dans un mur, sortir votre arme instantanément, et tirer sur le gars de l´autre côté."
- Le jeu doit sortir après le Home. Naughty Dog prévoit des goodies pour la salle de trophées personnelle du Home.
- Les senseurs du Sixaxis sont utilisés pour le pilotage des véhicules et pour tout ce qui est équilibre du personnage (quand on passe sur un tronc d´arbre couché par exemple, comme on l´a vu).