"c´est vrai , mais içi la plus part sont jeunes et se base sur des trucs non fondés !"
Les mentalités peuvent changer à n´importe quel âge, non?
(Enfin, à partir de 10 ans, je dirais... en d´autres termes, quand la raison est assez développée.)
"y a quand meme des arguemnt bidon et des argument valables, tout dépend des personnes qui aprticipent au debat, et malheureusement ce ne´st pas toujours enrichissant"
Ca dépend pour qui.
Ensuite, si on devait éliminer tous les débats relativement HS, parce que certains ne sont pas enrichissant, ce serait plutôt stupide, non?
De toute façon, si les débats sont intéressants ou non, c´est à cause des forumeurs, et "Dans un voyage de mille kilomètres, il y a toujours un premier pas", donc au bout d´un moment, la moyenne de maturité des forumeurs de ce forum pourrait passer de 0 à 0,1, si, si
(Humour exagéré, mais la vérité n´est pas si lointaine, je suppose.)
"Quelle connerie ? Si y en a qui insultent la concurrence c´est pas une raison pour en faire autant"
La concurrence? Je parlais des forums, et plus je parle sur ce forum, plus je me rends compte qu´il est rempli d´abrutis qui disent et concluent sans rien expliquer : j´ai raison (ensuite peu importe le débat, que ce soit la PS3 ou la broderie turque au XVIIème siècle.
Les mentalités évolueront avec des débats.)
"Et on vient pas sur le forum PS3 pour essayer de dire que la 360 c´est la meilleure et qu´il faut investir"
Euh... Je ne considère pas qu´une console est meilleure qu´une autre, tout dépends des préférences.
"Tout ce que le débat PS3-360 apporte c´est que l´un essaie de persuader l´autre d´acheter ailleurs"
Faut pas généraliser. (Quoique, sur le coup, je crois que je suis mal placé pour dire ça.
)
Je ne débattais pas sur la 360, ni même sur la Wii, j´essayais de faire relativiser certaines personnes, sur le jeu vidéo dans son ensemble.
"ça sert pas à ça un forum, du moins pas ce genre là y a le forum guerre des consoles, ou général jeux vidéo ça suffit pas ?"
Mais ceux qui manquent de discernement sur le forum PS3 ne sont pas forcément ceux qui manquent de discernement sur les autres forums (d´ailleurs je ne suis pratiquement jamais allé sur ceux dont tu parles.)