le marché est en pleine mutation il se rapproche de ce que tant de gamers attende depuis des années le 8eme art les scenaristes arrivent ( Clive Barker ) les metteurs en scene ( spielberg, john woo, carpenter, cameron, jackson ) et meme les compositeurs ( harry gregson williams ) le jeu video veut atteindre ses lettres de noblesses avoir enfin le fond qui lui fait cruellement default le jeu video veut progressé pour procuré au joueurs toujours plus d´emotion ( le rire, la tristesse, la joie, l´emerveillement )
nintendo ne veut surtout pas que le marché evolue car si le marché evolue dans ce sens il en sera totalement decroché, nintendo veut que ca reste un jouet avec le meme eternel schema, il doit seulement etre fun et rien d´autre il doit divertir tout de suite le temps d´une partie et surtout pas avoir de fond ( tu court, tu saute , tu nage, tu perd game over, tu recommence )