En plus le publique feminin peux être très interessant on là vu avec Nintendogs ou Les Sims par exemple
Hum je suis pas d´accord avec ça, les filles peuvent aimer autre chose que ces trucs là ( bien que les Sims, ça puisse être marrant 5 minutes )
Une fille peut tout à fait aimer des FPS ou des jeux "de mecs" (
) comme vous dites si bien 
Moi j´aime bien les jeux d´aventure ( monkey Island , Indiana Jones, Tomb Raider et d´autres....) les RPG style Oblivion et final fantasy , j´ai même adoré les silent hill ( bien que je passais la manette à mon chéri dès que je croisais pyramide rouge
)
Sinon je peux tout à fait comprendre que mon chéri aime passer une partie de la journée à jouer à un jeu , d´ailleurs généralement je reste à côté et je participe passivement j´adore
Enfin bref ce débat peut être très intéressant à développer 