Mmh, connais pas trop Monkey Island.
J´ai obtenu Silent Hill sur psx, dernièrement (par des moyens pas très légaux, pour ainsi dire
) et c´est un jeu franchement super
Ca fout les jetons 
Pas comme Resident Evil 4, qui est "juste" un jeu fun, on va dire.
Sinon j´ai adoré Sonic 3 & Knucles, sur Megadrive. 