Mais l´expressionnisme allemand reste mon courant cinématographique préféré
Pour reparler de Murnau, le dernier des hommes est par contre un film qui me fait vraiment pitié 
ce pauvre homme qui reste confiné dans ces toilettes publiques, condamné à repeter les mêmes gestes, donner les serviettes à des hommes qui l´ignorent totalement... on dirait qu´il y a comme une frontière entre cet homme et le reste du monde donc l´entrée est symbolisée par cette enorme porte... ce film m´a emue 